Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Autre foil en construction

Aller en bas 
+6
juju
Peck
Pamic
franckite24
Laurent Ness
atrotign
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:43

oui revoies le profil du stabilo!
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:39

atrotign a écrit:
Remarque: l'aileron arrière a un profil inversé assez épais, ce qui pourrait peut être expliquer que le foil est tendance à cabrer ?]
Bien vu encore! L'effet "déporteur" amplifié par la hauteur du profil le rend donc très actif.
Si c'est ça, c'est incroyable l'effet qu'un profil "épais" peut avoir, même sur un stabilisateur à la surface restreinte. Dans mes essais, je me suis toujours limité à des profilés de 4 mm max.

Tes essais et tes retours sont super intéressants.

Merci le Cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:43

Il me reste un plaque de G10 en 4mm, je vais me tailler un stabilisateur de test dedans. Bon la plaque est plate dans il y aura les problèmes de lacet (comme évoqué pour le foil de juju précédemment) mais ça me permettra de valider si le profil épais est en cause.

Un nouveau crash testeur va me rejoindre (avec un top niveau en kite et plus généralement avec tout ce qui flotte et se déplace avec le vent !) ce qui devrait accélérer l'apprentissage et le réglage.

Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:36

Ça y est je vole bounce

J'ai changé mon aileron arrière et là rien à voir avec le précédent:

- Premier bord, la board reste collée à l'eau (ce qui change de l'aileron avec le profil épais) et je prend une bonne vitesse. Mes pieds sont placés "normalement": pied avant dans le strap, pied arrière au niveau de la fixation du mat. Puis d'un coup je monte, l'aile avant sort de l'eau et je redescend violemment mais je reste debout, je continue mon bord, cette fois j'appuie plus doucement et voila que je ne touche plus l'eau pendant 10 à 15m, youhouhou !!!!!!!!!
Le retour (bâbord amures, mon côté "faible") est plus compliqué, le foil sort plus vite de l'eau, je gère carrément moins bien mes appuis.

- Le bord suivant étrangement j'ai plus de mal et je me rend compte sur la fin du bord qu'il faut finalement bien appuyer sur les talons (le moindre appuis sur les orteils et c'est la chute). Du coup j'ai l'impression que la navigation se fait quand même assez "sur la carre" c'est à dire avec appuis sur les talons...

- Encore deux bords avec quelques beaux planés puis le vent molli mais c'est pas grave j'ai volé !!!

Les photos de mon nouvel aileron:

Autre foil en construction - Page 7 Photo_19
Autre foil en construction - Page 7 Photo_20

Maintenant que je sais que mon foil marche je n'ai plus qu'à parfaire ma technique notamment côté bâbord amures.

Merci à tous pour vos précieux conseils cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:51

Quelle sont les dimensions de ton aile arrière?

Bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:35

content de te voir en bonne voie.Le toe side n'est pas très confortable ni facile a gérer tu gagneras vite a faire des empannages avec planche au contact de l'eau et a naviguer sur les 2 amures.Bonnes naves
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:36

Merci franckite Wink

Pour Sylvain: les dimensions c'est 35cm par 8cm

Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:28

Super bravo, bienvenu en apesenteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:46

Ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:21

Yess! 11 pages de forum et 158 réponses pour valider ton projet : joli score!
Vu ta motivation, tu ne vas pas en rester là. C'est maintenant que la vraie aventure commence! Eclate-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:12

C'est sûr c'est un beau score Wink En même temps je ne voulais pas poser mes questions un peu partout sur le forum. En plus comme ça celui qui veut se lancer dans l'aventure de la construction et qui prend la peine de lire tout le sujet devrait trouver les réponses à la plus part de ces questions.

Encore merci Pamic pour le bon plan des morceaux de fibre. C'est indestructible comme matériaux, méga rigide et permet d'aller jusqu'à des épaisseur vraiment très fines genre 2mm (d'ailleurs je vais retailler mon aileron arrière courbé pour descendre à 3-4mm)

Effectivement prochaines étapes: nav, nav, nav, nav et puis des potes sont partis sur une construction entièrement composite avec des moyens plus "professionnels", du coup je vais moins toucher au rabot et tenter de les "conseiller" avec ma maigre mais finalement précieuse expérience.



Dernière édition par atrotign le Ven 29 Avr 2011 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:59

je rejoins atrotign dans sa quête du "sacré foil"

test hier dans environ 10 nœud en 12m² pendant 1/2 heure puis plus de vent.
quelques dauphinades et une dizaines de mètres tribord amure sans toucher l'eau et le plus merveilleux ... dans le silence !
j'ai également eu du mal bâbord mais mes straps sont mal placé du fait des modif que j'ai pratiqué sur la planche, il faut que je règle ça, car commencer le foil avec un stance de 20cm ça le fait pas.
mon appui arrière est sur la fixation du mat donc la dessus, coup de bol, pas de modif, pour le moment ! par contre l'essai sans strap avant n'est pas concluant, même en ayant l'habitude de rider strapless en surf, j'ai eu de grosse difficulté à monter sur mon foil qui à pris un malin plaisir à partir dans tout les sens (bon peut être qu'avec plus de vent j'aurais eu moins de mal)

il faudrait ouvrir un post sur les premières fois (en foil je précise bande de...non mais !) lol! histoire de raconter les difficultés rencontrées, les conseils au débutant etc... ou juste pour la nostalgie des premières galères !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:00

juju: lance-toi et créé ce nouveau post qui pourrait s'intituler " nos premières fois" Smile
atrotign: BRAVO, tu le méritais après tout ce boulot. Au début évites de naviguer switch (toe-side), c'est mieux de te mettre à l'eau dans un premier temps pour trouver ton équilibre face à la voile.

Dans un second temps tu pourras essayer toe side puis le jibe pour finir. Cet ordre me semble plus efficace pour gagner du temps dans ton apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:07

Félicitation juju, tu rejoins toi aussi l'ordre des chevalier du foil, tu n'as pas trainé pour ta construction et avec succès en plus ! Si tu lances ton post "première fois" j'y décrirais moi aussi mes impressions foilistiques.

Merci Laurent Wink Sans ce forum je n'aurais pas tenté l'expérience de la construction amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:37

pas de quoi, il a été créé pour ça. Après toutes ces années à vivre du kitesurf professionnellement avec Axel'Air, je suis content de pouvoir contribuer au développement de la pratique du foil dans un contexte bien différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:34

2nd test aujourd'hui, 10 min et tout à coup "cloc"

_ cloc ? me dis-je, quand tout à coup, je fus pris d'une bonne accélération sans arriver à faire monter le foil... scratch

résultat : aile avant coupée en deux, après petite analyse, ma grossière erreur de débutant en bricolage vient du fait que je n'ai pas résiné les trous percés dans l'aile lors du montage, l'âme étant en cp celui ci à bien "bu" et moisi, de plus la flexibilité de l'aile est venue achever le travail Sad
reste plus qu'à se remettre au boulot ou passer commande auprès de FaF.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:41

ohhh dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:53

bah j'aurais appris qqch et surtout j'espére que ça évitera à un apprenti bricolo de faire la même erreur, de plus l'aile avec un peu de flexibilité est à proscrire !
en effet dès qu'elle a cassé, le foil à changé de comportement ( ce qui est normal me diriez vous) mais en mieux : angle, vitesse. Ce qui m'a permis de voir que le mat ,même épais, fonctionne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:48

Oui Juju c'est pas de bol. Il me semble que qu'un de nos sages avait déjà soulevé le risque d'infiltrations sur une aile avec âme en CP.

De mon côté 4ème nav (en 9m dans 15 nœuds) et grosse progression, je navigue maintenant des deux côtés et chose surprenante c'est même de mon côté faible (tribord amures) que j'ai fait mes premiers long vols maitrisés.

Acquis du jour:
- C'est vrai qu'il faut partir bien au largue.
- Les pieds doivent visiblement être bien positionnés au milieu de la planche (dans le sens de la largeur). Mettre les talons plus près du rail ne fait pas pencher le foil au vent et ça a même tendance à le faire pencher sous le vent dans mon cas.
- Après une boite le foil revient tout seul voir son maître, cool !
- 85-90cm de mat c'est pas du luxe dès qu'il y a du clapot.
- J'ai l'impression qu'un appuis franc en permanence sur les deux pieds permet de mieux gérer l'assiette.
- Lacher la main avant aide pour l'équilibre, mais il faut que l'aile soit calée.

Les boites sont surprenantes, ça dit être comique à regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:31

Merci pour ces précieux conseils !

Je comprend mieux pourquoi je n'arrivais pas a démarrer strapless, je mettais les pieds près du rail et du coup le foil avait tendance à plonger sur le rail front. Avec les straps ce n'était pas forcément beaucoup mieu mais j'arrivais a rattraper les bêtises.
Il faudrait que je vire les deux straps et que j'en monte un seul au centre de la planche voire de m'acharner au strapless... Parceque les boites avec le pied coincé, ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:54

Citation :
Il faudrait que je vire les deux straps et que j'en monte un seul au centre de la planche voire de m'acharner au strapless... Parceque les boites avec le pied coincé, ça pique !

Oui ça pique Wink J'ai déserré mon strap avant au maximum pour cette raison et je n'ai pas mis de strap arrière. J'avais pensé à passer en strapless après les premières boîtes mais le strap me semble finalement pratique dans les deux cas suivant:
1) Permet de maintenir la planche inclinée avant le waterstart et permet donc de se lancer quand on le sent
2) Permet de rattraper le coup lorsque la planche redescend un peu violemment au niveau de l'eau



Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:38

atrotign a écrit:
Oui ça pique Wink J'ai déserré mon strap avant au maximum pour cette raison et je n'ai pas mis de strap arrière. J'avais pensé à passer en strapless après les premières boîtes mais le strap me semble finalement pratique dans les deux cas suivant:
1) Permet de maintenir la planche inclinée avant le waterstart et permet donc de se lancer quand on le sent
2) Permet de rattraper le coup lorsque la planche redescend un peu violemment au niveau de l'eau
+1.

Ici, la solution "crochets" (Airush-ChopTop): https://kitefoil.forumactif.org/t286-strapless-oui-mais?highlight=strapless

Je dois en commander chez le fournisseur des grenoblois. Dispo pas avant mai. Interréssé?

Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:50

je me tate...

j'ai vu le retour après rupture de stock chez le revendeur le plus proche d'un produit bien sympa de chez liquid force :

Autre foil en construction - Page 7 42-194-large

pas besoin de trouer la planche les straps se fixent sur la platine à coller !

http://www.fluid-kitesurf.com/42-surf-straps-pads.html
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:44

coming soon ma nouvelle aile avant by FaF !!!
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:00

Cool juju, fais péter les photos de ta nouvelle aile avant made in Faf quand tu l'auras reçu !

De mon côté j'enchaîne les navs et je passe maintenant mes jibes à 95% dans un sens (babord vers tribord en inversant les pieds après le virage) et 80% dans l'autre sens (tribord vers babord avec inversion avant le virage). Et l'abattée se passe maintenant sans problème.

Dès que mon aile vole je suis au taquet, il faut d'ailleurs que je revois les réglages de mon aile, je suis obligé de prendre toute ma sangle dès 12 noeuds avec ma 13m Very Happy Au moindre souffle d'air je suis sur l'eau et c'est alors un véritable quadrillage du spot cheers

Aujourd'hui petit essai de changement de stabilisateur, j'ai remis l'ancien (avec dièdre positif et de la flèche) après avoir aminci son profil et rajouté un peu de carbone pour la rigidité.
Première impressions (par rapport au stabilisateur plat):
- Stabilité en tangage n'est pas vraiment améliorée mais les réactions me semblent plus douces, et le placement des pieds nécessite moins de précision ce qui au final est plus confortable.
- Stabilité en roulis pas de gros changement hormis peut être la possibilité de naviguer avec le mat plus incliné au vent.
- Lacet bien diminué, les allures abattues sont plus confortables.
- Légère impression de perte de vitesse mais cela est peut être dû à l'augmentation du confort...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre foil en construction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Autre foil en construction   Autre foil en construction - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre foil en construction
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet construction Foil G11
» Construction 1ier foil
» construction Foil
» co-construction d'un foil
» Une autre pour mon nouveau foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: