Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 construction Foil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

construction Foil Empty
MessageSujet: construction Foil   construction Foil EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:27

Salut, voilà mon foil en préparation, le mat est en celeron, la strat sera faite selon la méthode à franckite.
Le fuselage est un morceau de tube carbone associé à du bois pour venir placer les ailes. Celles ci sont taillées dans une plaque de fibre pressé, made in Faf.

construction Foil Image

construction Foil Image_1
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

construction Foil Empty
MessageSujet: Re: construction Foil   construction Foil EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:36

Hi Juju - joli ton foil. Quel est la raison pour le fuselage à continué plus loin de l'aileron arrière ?
Mon dernier foil le KT9 - modification d'un Radical avec aileron avant Moth foil modifié et aileron arrière fait par moi même.
On verra comment ça marche fin de cette semaine - j'espère.

construction Foil Img_0210

construction Foil Img_0211

construction Foil Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

construction Foil Empty
MessageSujet: Re: construction Foil   construction Foil EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:17

la taille de l'aile avant!!!, elle doit sortir rapidement!!!! impossible de remonter au vent sans la faire sortir????
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

construction Foil Empty
MessageSujet: Re: construction Foil   construction Foil EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:48

C'est mon intention de réduire le span d'aileron mais je ferrai les premiers tests avant je le coup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Pilookite
Membre



Masculin Messages : 41
Age : 40
Localisation : UK
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Not yet :-(
Kites/Ailes: : Ozone Instinct and C4
Wind/Vent: : Any!
Inscription : 10/06/2013

construction Foil Empty
MessageSujet: Re: construction Foil   construction Foil EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:35

Super Job Juju.
le mien prend aussi forme.
Comment as tu determine que ton stab allait sous le fuselage?

Pifometre
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

construction Foil Empty
MessageSujet: Re: construction Foil   construction Foil EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:20

Merci, Chris je m'appuie sur les foil de Franck, j'imagine que les écoulements sont mieux comme ça mais ce n'est pas définitif, j'hésite encore à rapprocher le stab et ne rester que sur le carbone.

Piloo, effectivement, pifomètre +1 ! Je ne pense pas que mon stab soit plus perturbé par les écoulements de mon aile que par ceux de mon mat ou de mon fuselage, vu la taille et l'épaisseur de l'aile avant, je pense qu'il soit dessus ou dessous ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

construction Foil Empty
MessageSujet: Re: construction Foil   construction Foil EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:20

Voilà la suite,
je conseille le post de Ben qui explique parfaitement le principe de fabrication d'un foil pas cher ! Le mien part donc sur le même principe mais j'ai utilisé le principe de presse à panini à Franck mais comme le dit ben la position des couches et du noyau sont importantes.
construction Foil KPMMnKZDhkwZURkHg9jvY1Ws57LWKY8-orm8aUpqLg=w167-h222-p-noconstruction Foil TSHEP5Llis9VLmO2hYNlYOnv_Lt74lsi2mXzjm34Bg=w167-h222-p-noconstruction Foil KF7EspbUpI5EpyOmAh25WInoDcX53dWkqmvXeNKyAA=w167-h222-p-no

J'ai un peu moins  de réussite car mon maître bau n'est pas la ou je l'attendai mais je pense que ça fonctionnera pour une utilisation freeride.
Un peu de mastic watertite epoxy de chez nautix m'aura permis de rattraper les petits soucis.
construction Foil YTSU0be-zgW3E-CpwiKMlannNVb_nAWI-cByFW_XrA=w167-h222-p-no

Le fuselage est un tube de carbone avec une pièce de bois à l'avant associé à un morceau de celeron afin de tarauder directement et éviter la pose d'inser., le tout couvert de carbone.
construction Foil Vv37tBjFK82pI8zr6oTXD6N-uHWhprB4mM9yhAeKPg=w167-h222-p-no

L'aile arriere vient se fixer à l'aide de l'aileron, je m'absous donc d'insert pour la fixation des ailes, à voir dans le temps !
construction Foil BnZM_IzpWRBbJ__1Fat5k4ib8wXm6lM2fVbNyptyow=w168-h222-p-no

j'approche de la fin, et je dois remercier Ben pour le matos, les outils et le coup de main fourni ; ainsi que franck qui motive les gens à travers ces différentes contributions oh combien précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Dups
Membre
Dups


Masculin Messages : 120
Age : 40
Localisation : Canet en Roussillon
Weight/Poids: : 1,80m, 65kg
Foil: : Proto 2 carbone
Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics
Wind/Vent: : 8-15n
Inscription : 29/06/2013

construction Foil Empty
MessageSujet: Re: construction Foil   construction Foil EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:50

Haha attends un peu on rigolera bien quand nos ailes seront au fond de l'eau dans les algues...fais une peinture fluo pour l'aile avant. Ça me fait peur sans inserts...
Il me tarde de tester la bête mais les condiss sont bofs en ce moment.
Sans le forum, j'aurais jamais osé le carbone et serais resté sur de la construction cheap en acier. Tout plein de conseils pour mieux bricoler, merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamindupont.sportblog.fr/
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

construction Foil Empty
MessageSujet: Re: construction Foil   construction Foil EmptyDim 1 Déc 2013 - 5:29

En l'ayant pris cool voilà enfin mon petit dernier, j’espère que celui ci tiendra le choc et m'aportera de vrais début foilistiques !
la peinture santa style, made in the-king-Merlin à l'air pas mal,je vous ferai un retour sur la qualité de cette peintre en bombe, ce n'est pas le premier prix et déjà il y a une différence de qualité à l'application pour pas grand chose de plus. peinture aérosol


construction Foil 14597911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction Foil Empty
MessageSujet: Re: construction Foil   construction Foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction Foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» co-construction d'un foil
» Projet construction Foil G11
» Autre foil en construction
» Construction 1ier foil
» Mon nouveau foil en construction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: