Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 modification du « Y » des avants.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerrick988
Membre
jerrick988


Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 15
Age : 57
Localisation : nouméa
Weight/Poids: : 85
Foil: : Zeeko 2016 et zeeko makaira 2014 (à vendre)
Kites/Ailes: : ZEEKO notus 7 et 10m², , flysurfer speed 3 21m² et une vieille Bandit 4 de 5 m²
Wind/Vent: : 8 kts et plus
Inscription : 08/02/2016

modification du « Y » des avants. Empty
MessageSujet: modification du « Y » des avants.   modification du « Y » des avants. EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:13

Messieurs dames Bonjour,
en parcourant ce chouette forum, je suis tombé sur une discussion, je ne sais plus trop où, qui parlait de l'incidence de la forme du «Y» des avants sur le comportement d'une aile de kitesurf.
personnellement, j'ai voulu utiliser une barre slingshot sur une aile bandit. Inutile de vous dire que le comportement de cette dernière a été désastreux.
Je me demandais donc s'il n'était pas possible de fixer un petit anneau, par le biais d'une épissure, à la hauteur désirée,sur un des avants et faire passer le deuxième avant dans le susmentionné petit anneau. Cela permettrait d'utiliser la même barre sur deux ailes complètement différentes.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le truc où faut-il que je me dépêche de déposer un brevet ?
Dans l'attente de vous lire. study  study  scratch  No  Neutral  Very Happy
Cordialement.
Signé : jerrick
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

modification du « Y » des avants. Empty
MessageSujet: Re: modification du « Y » des avants.   modification du « Y » des avants. EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:02

Euh non, j'y ai pensé mais pas encore concrétisé; la difficulté étant de ne pas fragiliser la ligne qui en plus est un avant (max de charge).
D'autre part, dans cette config, les avants sont libres (l'un coulissant dans l'anneau), est-ce que ça ne peut pas nuire au bon fonctionnement de l'aile ?
Enfin, si la séu est sur un avant coulissant, il faut que l'anneau ne soit pas sur celui-ci, et que ce même anneau ne vienne gêner en rien la bonne mise en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

modification du « Y » des avants. Empty
MessageSujet: Re: modification du « Y » des avants.   modification du « Y » des avants. EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:30

En dehors de l'aspect sécu évoqué (par rapport au largage si sur un avant...) un simple bout avec les noeuds adéquats (éventuellement juste pour bloquer un anneau coulissant sur les 2 lignes) devrait pouvoir faire l'affaire en s'évitant la complexité risquée de l'épissure et en conservant une facilité de réglage sans limite... Je pensais noeud de bosse "sécurisé" (p.ex par 2 noeuds de cabestan) avant d'entrevoir celui-ci : http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=65
Revenir en haut Aller en bas
jerrick988
Membre
jerrick988


Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 15
Age : 57
Localisation : nouméa
Weight/Poids: : 85
Foil: : Zeeko 2016 et zeeko makaira 2014 (à vendre)
Kites/Ailes: : ZEEKO notus 7 et 10m², , flysurfer speed 3 21m² et une vieille Bandit 4 de 5 m²
Wind/Vent: : 8 kts et plus
Inscription : 08/02/2016

modification du « Y » des avants. Empty
MessageSujet: Re: modification du « Y » des avants.   modification du « Y » des avants. EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:14

Merci ribore pour cette proposition astucieuse. Effectivement, cette piste est à creuser! ! ! scratch study
Il faut juste trouver le ou les nœuds adéquats, histoire d'être sûr que le dispositif ne saute pas en plein rock 'n' roll.
pfffff… Tout ça pour économiser 350 € pour une nouvelle barre ! !
Revenir en haut Aller en bas
jerrick988
Membre
jerrick988


Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 15
Age : 57
Localisation : nouméa
Weight/Poids: : 85
Foil: : Zeeko 2016 et zeeko makaira 2014 (à vendre)
Kites/Ailes: : ZEEKO notus 7 et 10m², , flysurfer speed 3 21m² et une vieille Bandit 4 de 5 m²
Wind/Vent: : 8 kts et plus
Inscription : 08/02/2016

modification du « Y » des avants. Empty
MessageSujet: Re: modification du « Y » des avants.   modification du « Y » des avants. EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:17

Et aussi merci à canyon 83 d'avoir soulevé le problème sécurité de la chose.
Bonne continuation à vous tous et surtout, bonnes navs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification du « Y » des avants. Empty
MessageSujet: Re: modification du « Y » des avants.   modification du « Y » des avants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification du « Y » des avants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piloter avec les avants
» Modification de la charte
» Modification Bridage
» Modification Tbar acier ?
» Vos idées pour ma planche de foil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: