Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos idées pour ma planche de foil ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptySam 20 Mar 2010 - 20:49

Bon, internet et ce forum ont aussi ce gros avantage de pouvoir collaborer à distance facilement.

Alors voila, je veux changer ma planche Carafino pour faire fabriquer par Radical une planche plus polyvalente qui peut être détachée de son pied pour naviguer ne eau peu profonde ou surfer. Je ne parle que de la planche pas du pied ni des ailerons du foil.

J'ai pas mal d'idées déjà mais quelles seraient les autres si vous deviez faire fabriquer une planche de ce type ?

Je vous lirai avec plaisir, argumentez vos idées évidemment.

Ca permettra en même temps de développer un échange intéressant sur les limites actuelles de la planche et sur les idées et directions dans lesquelles pourraient se diriger les fabricants et shapers comme Jérôme.

A vos claviers, prêt, partez !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:30

Juste une info qui je l'espère ne constitue pas une fuite d'un grand secret : Marco utilise depuis qqes temps une sorte de plateau ultra petit,à peine plus grand que l'embase, sans volume et tout plat, à vue de nez je dirais un plateau de 50*35, il a à peine la place pour les deux pieds, et pas trop écartés encore.
Et le pire avec lui, c'est que ça marche encore !!
E.T.
Pour en revenir au sujet Laurent, ton idée de surf à double emploi est super, à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:06

t'as raison, un rectangle comme celui de Marco pourrait me servir aussi .... de table à repasser Smile
Voila le bon gag. Je vois bien un festival de foil avec les trucs les plus dingues collés dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:09

Laurent Ness a écrit:
t'as raison, un rectangle comme celui de Marco pourrait me servir aussi .... de table à repasser Smile
Voila le bon gag. Je vois bien un festival de foil avec les trucs les plus dingues collés dessus Smile

Excellente idee !! J'y serai(s) present et bien chaud pour mon futur choix !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:34

A l'opposé de la simplicité...
Puisque le foil carafino ressemble de plus en plus a un mecano, pourquoi ne pas lui rajouter quelques pieces!

Vos idées pour ma planche de foil ? Carbon_fiber_travel_surfboard

(trouvé sur http://www.dailystoke.com/surfing/carbon-fiber-travel-surfboard-just-a-concept/)

Bon d'accord les ailerons c'est un peu poussée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:50

5 ailerons ? c'est beaucoup...
Le concept pliant éxiste déjà depuis longtemps en fait.
Jérôme de Radical en a un sur son site d'ailleurs.

Mais ce n'est pas une contrainte qui me gène la dimension.

Je ne prends jamais l'avion pour aller sur mes spots qui sont à 15 ou 30 mn d'ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:16

J'irai clairement vers une planche de vague et temps établi puisque ce n'est pas le point fort du foil.
Je ferais donc un mini surf sans volume et plutot rigide et solide (pour supporter l'ancrage de la tbar et une bonne nervosité). Taille je dirais entre 160 par 42 et 150 (avec nez coupé) par 40.
Gros travail de rail avec un truc bien carré sur le tail (qui sera assez large mais pas trop pour garder de la courbe) et bien rond ailleurs. Pour accentuer ca, ne pas hesiter a faire un point légèrement en creux. De même l'arriere pourra etre en surépaisseur et droit pour bien prendre les vagues. Globalement la planche fera 20mm d'épaisseur, eventuellement un peu moins sur le tiers avant. Construction en fibre de verre, pour limiter la rigité et assurer la solidité.
Le scoop de vra etre assez tendu a cause de la fixation du de la tbar, mais il devra remonter légérement derriere celle ci pour le confort (entre 5 et 10mm).
Voila j'ai envie de rider.
Revenir en haut Aller en bas
marc blanc
Membre
marc blanc


Masculin Messages : 261
Age : 49
Localisation : port saint louis (13)
Weight/Poids: : 83
Inscription : 23/10/2008

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: planches en modification de la planche d'origine   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:07

Salut à tous,

Effectivement Arno, j'ai en ce moment une planche à repasser Smile de 75*32 de 1,3 kg , c'est trop extrême mais cela permet de mieux s'amuser pour sauter !

Il faut demander à Cyril ou en est carafino mais il devait sortir un surf qui aurait eu un double emploi ( surf et foil).
Il a fait aussi une planche plus large en bamboo qui fonctionne bien: vu sur le podium de hyères

Laurent si Jérome te shape un surf je te conseille de partir sur un 6'0, c'est ce que j'utilise depuis le début et les dimensions marchent bien ( j'avais juste coupé le nez et le tail pour gagner en poids). Bien penser à le renforcer si tu garde les straps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistralkitepassion.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:54

Loopingz: vouaaa c'est précis tout ça. Merci. Je suis effectivement partant pour une planche assez grande et assez large.
Marc: l'idée d'un 6' est effectivement ce à quoi je pensais au début. La largeur est de combien. C'est un surf de surf ou un kitesurf ?

Sachant que moi je ne surf pas vu les conditions locales (pas de vagues) je m'oriente plutôt sur une planche sans volume et plus souple pour passer le clapot avec plus de confort. Les planches de surf épaisses en kite m'ont toujours parues inconfortables. Je suis impatient d'essayer le matos de Jérôme. Il a toujours des choses intéressantes derrière les fagots.

Je dois rejoindre Jérôme en fin de semaine si le vent est bon comme cela on pourra naviguer ensemble et réfléchir à mon projet. En plus ça me permettra aussi d'essayer les foils de Jérôme qui a l'air plus à l'aise que moi avec ses ailerons.

Soit je suis une quiche et il est plus doué que moi, soit sa planche est plus adaptée, soit ses ailerons. Ou alors l'ensemble des 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
marc blanc
Membre
marc blanc


Masculin Messages : 261
Age : 49
Localisation : port saint louis (13)
Weight/Poids: : 83
Inscription : 23/10/2008

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:33

Un 6'0 ça fait 46 cm de large tu trouvera toutes les dimensions sur le net !

Par contre il y a une inadéquation entre une planche de foil et de surf : c'est le flex !
Sur un surf ça sert, sur un foil c'est un gros handicap !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistralkitepassion.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:31

Merci pour ces données. Je reviens de chez Jérôme Caillet (Radical). J'ai essayé un kitesurf de surf de 169 x 46 de mémoire qui fonctionnait très bien en kite et j'ai essayé le foil de Jérôme monté en 165 sur 44 (je crois)

Je crois que je vais me situer par la. En plus la 169 que j'ai testée était géniale dans le clapôt (30 noeuds de vent) malgré qu'elle n'aie pas guère de flex donc on va dans le bon sens.

J'ai aussi fait un test avec une planche que m'a laissé Jérôme qui me parait intéressant sur l'assiette de la planche en navigation foil. Je vais ouvrir un sujet dédié...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Vos idées pour ma planche de foil ? Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour ma planche de foil ?   Vos idées pour ma planche de foil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées pour ma planche de foil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternative au GO Foil - pour foil de VAGUE (kite+Sup)
» Ideas, Idees pour dates tramland friendly foil fly?
» Vacances en famille et foil, vos idées
» Concours pour une aile parfaite pour le foil
» jade by coco ?? planche pour foil ? ou foil complet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: