Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Piloter avec les avants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitefoilfun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 73
Foil: : AlpineFoil 5.0 + Wave
Kites/Ailes: : Dice 4
Notus Rev 5.5
Voyager 7 & 9
Storm light speed 12
Wind/Vent: : 6 - 40 knots
Inscription : 29/05/2016

Piloter avec les avants Empty
MessageSujet: Piloter avec les avants   Piloter avec les avants EmptyDim 26 Avr 2020 - 21:04

Bonjour à tous,

Je me suis remis au cerf-volant 4 lignes à poignées pendant le confinement en attendant de retourner sur l'eau.

Une chose m'a frappé: La vivacité du caisson dans les virages en tirant sur un avant plutôt qu'en agissant uniquement sur un arrière.

Quelqu'un a déjà tenté de modifier une barre dans ce sens? (Je sais que j'avais vu passer quelque chose sur ce sujet à l'époque mais je n'arrive plus à mettre la main dessus). Bref je suis tenté d'essayer et je suis preneur d'avis / conseils / retours.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Piloter avec les avants Empty
MessageSujet: Re: Piloter avec les avants   Piloter avec les avants EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:34

un truc dans ce genre ?

https://www.powerkiter.fr/243-barre-turbo-4-lignes-ozone.html
Revenir en haut Aller en bas
balboxl
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 75
Age : 37
Localisation : sud
Weight/Poids: : 58
Foil: : Ruppel F-1
Kites/Ailes: : Sonic² 15,11,6
Hydra V6 7
Wind/Vent: : 5-60 nds
Inscription : 11/01/2017

Piloter avec les avants Empty
MessageSujet: Re: Piloter avec les avants   Piloter avec les avants EmptyLun 27 Avr 2020 - 8:22

Pas besoin de modifier une barre : tu mets un bout entre les deux avants (ils dépassent de l'autre côté de chaque poignée normalement), et tu fais passer ce bout sur une poulie, qui est retenue au harnais par un largueur.
Et tu mets un leash sur un ou deux arrières.

Pas contre sur une aile à border-choquer, ça va pas marcher : non seulement tu n'auras plus de depower, mais en plus, le virage aux avants sur une aile à b/c, ça marche pas, du moins pas sur une aile haut ratio. Sur une aile plus compacte, je sais pas.

J'avais essayé de piloter une sonic (haut ratio donc) aux avants, arrières détendus, pour vérifier si elle tournait d'un côté à cause d'un avant trop court. Bah en fait, si tu tires l'avant droit, elle tourne trèèès faiblement...à gauche Shocked ! Sur une aile à B/C haut ratio, quand tu tires un avant, tu diminues l'incidence du côté en question, donc il a moins de traînée, donc l'aile part du côté opposé.

Avec une aile à bridage fixe, l'incidence des 2 côtés reste la même, et la résultante de la portance est décalée (en roulis) par le fait que tu tires un demi côté, donc l'aile fait une embardée latérale. On voit d'ailleurs que plus tu fous de ratio, plus cet effet va être diminué (ou, dit autrement, qu'il va falloir tirer plus de longueur d'avant).
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Piloter avec les avants Empty
MessageSujet: Re: Piloter avec les avants   Piloter avec les avants EmptyJeu 30 Avr 2020 - 6:47

Cette barre permet de contrôler les arrières ET les avants, avec un B/C.
PS: Avec des lignes longues, ça fonctionne aussi.

Revenir en haut Aller en bas
kitefoilfun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Genève
Weight/Poids: : 73
Foil: : AlpineFoil 5.0 + Wave
Kites/Ailes: : Dice 4
Notus Rev 5.5
Voyager 7 & 9
Storm light speed 12
Wind/Vent: : 6 - 40 knots
Inscription : 29/05/2016

Piloter avec les avants Empty
MessageSujet: Re: Piloter avec les avants   Piloter avec les avants EmptyMar 5 Mai 2020 - 23:02

Merci pour les réponses. L'explication du bridage différent sur une aile à border choquer est pertinente, je n'y ai pas pensé avant... Fausse bonne idée du coup !
Laurent: c'était un système du genre mais monté sur un caisson de kite classique (style FS speed)
Gurval: jolie customisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piloter avec les avants Empty
MessageSujet: Re: Piloter avec les avants   Piloter avec les avants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piloter avec les avants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification du « Y » des avants.
» Un ULM qu'on apprend à piloter en 5 mn ?
» vend foil alu zeeko spitfire 2018 mat 95 ailes stds+xlw
» Mat avec de la torsion...
» Mât alu avec platine 100euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: