Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 petit nouveau de normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:17

Salut à tous je m'interresse de plus en plus au foil, et je pense sauter dessus d'ici peu, je m'appel sylvain, et je suis de basse normandie, je navigue depuis 98 sur jullouville, en dessous de granville, dans la baie du mont st michel, voilà, j'ai 38 piges pour 68 kg. J'ai pas mal parcouru le forum pour me donner un avis, je serais partant pour prendre un spotz, mais j'ai vu laurent ness dire qu'il était déssus, mais qu'il fallait voir des nouvelles ailes.... je suis un peu en pleine reflexion, je pense ne pas être le seul à s'être posé la question plusieurs fois avant de lacher 1000 euros minimum pour la bête. Voilà si vous avez des conseils à filer, je les prendrais, mais il est sur que question foils, ça a l'air de bouger un peu plus dans le sud que dans le nord.....
A plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:38

Salut Sylvain,

Bienvenue sur le forum.
1998 ... le début du kite alors !
Pour automne, il y aura aussi qqchose de dispo chez Radical je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:38

Bonsoir je viens d'apprendre que mango Carafino devrait sortir les nouveaux foils avec des ailerons que nous avons développés en 2009 avec Cyril Garbous .Nous avons pu tester les préséries et cela augure d'un produit plus perfo et plus abouti.Les nouvelles planches sont aussi plus fiable en apparence.Par contre je n'ai pas vu les futur Tbar.Espérons qu'il seront profilés et qu'ils ne vibreront plus.Wait and see (pas trop longtemps j'èspère).Sans Carafino il n'y aurait meme pas de forum de foil aujourd'hui je pense.A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:41

franckite24 a écrit:
Bonsoir je viens d'apprendre que mango Carafino devrait sortir les nouveaux foils avec des ailerons que nous avons développés en 2009 avec Cyril Garbous .Nous avons pu tester les préséries et cela augure d'un produit plus perfo et plus abouti.Les nouvelles planches sont aussi plus fiable en apparence.Par contre je n'ai pas vu les futur Tbar.Espérons qu'il seront profilés et qu'ils ne vibreront plus.Wait and see (pas trop longtemps j'èspère).Sans Carafino il n'y aurait meme pas de forum de foil aujourd'hui je pense.A bientot

Tant mieux si du nouveau matos arrive.

Ce forum existe grâce à tous ceux qui le font vivre. Toi, les autres membres et moi-même.

En ce qui concerne Carafino, hélas il nous a fait vivre sur ce forum une très mauvaise et désagréable expérience. Il a supprimé son compte suite à ses propos insupportables mais les données peuvent être retrouvées car non effacées si tu es curieux (avec l'outil de recherche et "invité").
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:41

Suis au courant et très surpris de ces propos.Pour ma part je suis pour le partage au grès des affinités , et ne suis lié a personne.Je bricole part passion avant tout.Mais je suis conscient de n'avoir que fait évoluer un peu un truc avec d'autres; qui est arrivé comme une belle alternative aux grosses ailes et grosses planchesEn tout cas ce forum est très ouvert et c'est bien.A Plus
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:34

franckite24 a écrit:
Mais je suis conscient de n'avoir que fait évoluer un peu un truc avec d'autres

Chacun son truc. C'est je trouve très méritant de s'atteler au développement du matos comme tu le fais. Moi je n'ai rien fait avec mes 10 doigts pour le développement du foil. Pas shapé un seul aileron !
Mais j'ai essayé de faire rencontrer les gens pour créer une bonne dynamique dans le foil. A travers ce forum aussi j'espère. C'est un outil mis à la disposition de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:03

98,ou 99, ma mémoire me joue des tours, mais je me rappel bien la voile à caisson advance et le mauvais flotteur, tout ça dans une rivière (qui se jette dans la baie du mont st michel). Que pensez-vous des foils de jerome courtois, je suis parti sur le sien mais, je suis un inquiet donc je me pose plein de questions....merci de m'éclairer, pour jerome caillet je lui envoyé un mail, aucune réponse pourtant ma toute première planche venait de chez lui (y a longtemps), et j'ai peur du tarif vu qu'il a vendu le sien 1500eu....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:37

Jérôme Caillet proposera des foils en automne, pas avant. Il fini la mise au point pour faire un moule et met sa technique de fabrication au point pour que ses futurs clients soient satisfaits.

Pour Spotz je ne peux pas en parler, je ne connais pas plus que ce que j'ai déjà essayé. J'imagine qu'il travaille à partir des retours qu'on lui a donné suite au test de Beauduc.

Il faut que tu réfléchisse à ton investissement comme ça:

Le matériel va évoluer très rapidement, donc tu seras probablement appelé à revendre rapidement pour en changer ou le faire évoluer. L'idéal est donc d'acquérir du matériel qui se revendra un bon prix facilement sans trop perdre ou que tu pourras faire évoluer au fur et à mesure en changeant les ailerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:15

Je suis d'accord avec Laurent il y a de bonnes bases chez les shapers reconnus qui ont des riders de bon niveau pour valider le matos.Un bon shaper pourra toujours fournir de nouveaux ailerons et faire évoluer le foil.Seul bémol un Tbar trop épais,qui vibre,ou pas profilé sera difficile a faire évoluer meme avec de supers ailerons.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:42

Pour les foils "Spotz", je peux dire sans trop m'avancer que Jerome est en train deja de modifier la longueur et la rigidite ( accrue ) des mats, plus courts, et deja de travailler sur l'evolution des ailerons...

Le fait est que avec l'achat d'un mat rien empeche ensuite de changer ou d'interchanger les ailerons avant ou arriere, avec un cout de 90€ a peu pres ( si ma memoire est bonne ) l'avant et 70€ je crois l'arriere, sachant enfion qu'il est tres a l'ecoute des problemes et des evolutions possibles...

Demain j'essaie les ailerons "debutant" apres peu de succes de ma part il y a quelques jours par manque de vent... le foil sortait neanmoins instantanement de l'eau mais mon positionement naturel sur l'arriere m'a empeché de poursuivre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyVen 30 Juil 2010 - 23:30

Mes foils ont des bras entre 88 et 92.La longeur est un petit avantage non négligeable sur des plans d'eau formés surtout au près serré.L'inconvénient est que plus c'est long plus il est difficile de rester fin ,rigide en torsion et flexion.C'est surtout au largue que l'effet (lacet)est néfaste;.Il est vraisemblable que le standard pour l'instant soit vers 90 et l'épaisseur de 15mm.Sauf si on produit sous presse a chaud je suppose que l'on peu encore réduire.Jen ais un de 13 mais il (twist)au largue a grande vitesse.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptySam 31 Juil 2010 - 0:36

aujourd' hui j'ai essayé la toute nouvelle version du mat Ketos bail oldorana

beaucoup moins de trainée, on sent une glisse encore ameliorée, le profil et top et il n'y a plus la gerbe d'eau comme avec l'ancien proto

je descends le week end prochain dans le sud, j'aurais 3 protos à vous faire tester si cela vous dis, dont deux à vendre: (Regis, on s'appelle,)

vendredi carnon, samedi psl et dimanche beauduc suivant conditions
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptySam 31 Juil 2010 - 2:41

Cela fait qq jours que je ne me suis pas connecte et la je me branche et un petit message sympa pour moi Laughing
Ok pour le test et plus de ce dernier proto !
qu'elle est la largeur du Tbar au final ?

... une semaine ... c'est long !!!


Dernière édition par Régis le Sam 31 Juil 2010 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptySam 31 Juil 2010 - 2:42

laurent, on peut l'essayer au final ton Radical ? Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:52

et bien tout ça sur ma page de présentation, il vous en faut peu pour partir sur la conversation, qu'est ce que cala doit être à l'apéro???? Toujours est-il que j'ai commandé un foil à jérome courtois, le tarif alléchant ne m'a pas laissé de marbre, mais je pense qu'il va surement revoir ses tarifs d'ici peu si ce n'est pas déjà fait....j'aurais bien aimé tester un foil ou deux, mais en suivant le forum, je me suis fait une idée, je voulais prendre un mongo d'occas, mais merci les mecs pour les posts sur le man...connaissant un peu radical, je pense qu'il sera au top son foil, mais je ne n'inquiète pas pour le mien, si il y a besoin de modif, retour chez le concepteur....A plus, et si vous vous promenez en basse normandie, faites un arrêt à la plage de jullouville......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau de normandie Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau de normandie   petit nouveau de normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau de normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Encore un petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau Normand
» Yaya Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: