Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore un petit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STAN76




Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 9
Age : 50
Localisation : Normandie / Le Havre
Weight/Poids: : 75
Foil: : Taaroa JOY
Kites/Ailes: : North NEO 2016 6m
North NEO 2016 9m
North MONO 2016 11m
Wind/Vent: : 10 / 30 knts
Inscription : 25/05/2014

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:17

Salut à tous (et à toutes, j'espère qu'il y a des représentantes de la gente féminine),

Quelques mots rapides pour me présenter.
Je suis en phase d'apprentissage du foil.
Avant cela, j'ai fais (et je pratique toujours) plus de 20 ans de planche.
Je me suis mis au kite en 2008. Après 2 ans de pratique en Twin Tip, j'ai gouté aux joies du surf en kite et je ne fais pratiquement plus que cela maintenant.
Quand il n'y a pas de vent, on me trouve en général avec des potes en SUP dans la baie du Havre.

Mais voilà ce qui devait arriver arriva. A force de vouloir goûter à de nouvelles sensations, j'ai décidé avec un copain (Thierry PIROUELLE alias SPIROU, membre du forum depuis quelques mois) de me lancer dans cette discipline qui doit permettre d'élargir encore les possibilités d'être sur l'eau.

J'ai décidé dans un premier temps de ne pas trop investir car je voulais savoir:
- Si cela allait me plaire
- Si les conditions au Havre permettaient la pratique de cet engin.
J'ai donc acheté d'oscaz un CARAFINO. J'ai compris en lisant le forum que ce n'était pas le meilleur en terme de performance, mais en tout cas il n'a pas crevé mon portefeuille et il m'a permit de valider les 2 points ci-dessus.

Je suis donc bien décidé maintenant à le changer, mais le choix n'est pas évident.
Je vais naviguer essentiellement en mer sur une eau pas souvent plate. Je pense qu'il me faut donc un mat de 1m.
Après pour le modèle, j'hésite entre le SPOTZ et le KETOS.
Les conseils sont les bienvenus.

A bientôt

Stan
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau EmptyLun 26 Mai 2014 - 7:35

je ne sais pas si spotz a un aileron autre que vitesse et performance comme sword ????(qui n'en a pas)
Kétos a opté depuis le début pour un choix d'ailerons allants du débutant, manœuvres au freeride evo pour ceux qui veulent aller a + de 30nts(3ailerons 3programmes)
Zeeko n'est pas loin de cela ;mais peut-être manque t il un vrai aileron facile
Alpine foil dispose aussi d'un ensemble très cohérent et polyvalent
Sinon fastafoil et Horue sont les derniers venus ;chris a pris une option facilité et loisir,quand a Horue je sais surtout qu'ils ont pris une option pour la planche a voile,mais pas que

Certaines marques ont des planches dédiées en série ce qui est un gage d'homogénéité de l'ensemble et évite le bricolage de planche qui n'est pas évident pour tout le monde
Sinon des shapers adaptent facilement des planches aux foils,ainsi que gong par exemple pour les amateurs de pas trop chere)
Je te laisse donc aller a la pêche aux infos
Et surtout bien analyser ton programme car un seule aileron ne permet pas tout ;chez nous ceux qui ont des foils très perfo ont un mal fou dans les manœuvres par exemple
J'espère ne pas avoir oublié ,ni offusquer personne pale 
Bienvenue en tous cas
PS:j'aide a mettre au point le kétos actuellement ,donc je ne m'étale pas trop sur les détails afin de rester le + impartial possible
Revenir en haut Aller en bas
STAN76




Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 9
Age : 50
Localisation : Normandie / Le Havre
Weight/Poids: : 75
Foil: : Taaroa JOY
Kites/Ailes: : North NEO 2016 6m
North NEO 2016 9m
North MONO 2016 11m
Wind/Vent: : 10 / 30 knts
Inscription : 25/05/2014

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:32

Merci beaucoup pour les renseignements.
Je vais creuser l'affaire.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:34

Le nouveau Spotz n'a qu'une aile de speed pour l’instant, c'est un avion de chasse mais avec peu de portance (voir le blog de marc Kersaudy ).
Jérôme Courtois compte faire d'autres ailes, mais il a tellement de commande en attente, que ça risque de prendre du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau   Encore un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau Normand
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» Petit nouveau sudiste
» petit nouveau de normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: