Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Au vent de la mouette!

Aller en bas 
+2
Pamic
Diots73
6 participants
AuteurMessage
Diots73
Membre
Diots73


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 156
Age : 64
Localisation : Aix Les Bains
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage
Inscription : 08/04/2015

Au vent de la mouette! Empty
MessageSujet: Au vent de la mouette!   Au vent de la mouette! EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:48

Je ne sais pas si c'est dans les règles de priorité: Ne jamais passer au vent de la mouette.

Explication:
Cet après-midi les volatiles en question se prélassaient le croupion dans la flotte du lac. A un moment j'ai dérangé un spécimen en lui arrivant au vent plein pot en foil.
Elle a décollé, et amorcé son virage (ça c'est une constante de tous les piafs) pour redescendre le vent.
C’est comme les poules, un coup de klaxon et paf elles retraversent la route....
Équation: mouette + kiteur + lignes = collision avec nuage de plumes.
Bref le vil volatile s'en sort, et amorce un piqué sur ma voile.
Imaginez une crossbow de 2005 qui rend l’âme à cause d'une mouette. En faisant un loop d'aile l'idée a du la quitter et elle est partie, ouf.

Sinon le lac nous gâte en ce moment: vent jeudi, vendredi, samedi et aujourd'hui un petit bisolet avec des rafales à 25 knts au pt'it port d'Aix les Bains.

On est des montagnards bas de plafond parait-t'il. La preuve, ici certaines personnes appellent les mouettes les corbeaux blanc
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Au vent de la mouette! Empty
MessageSujet: Re: Au vent de la mouette!   Au vent de la mouette! EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:05

J'ai habité 5 ans en bord de mer tout près d'un port de pêche, avec une terrasse en première ligne. Les goélands avaient colonisé tout les toits environnants. Je me suis fait chier dessus un nombre de fois incalculable. A l'époque, je ne faisais que du TT (mais ça, c'était avant comme dit Niko).

Aujourd'hui, j'ai enfin ma revanche : je foile!  bounce

Non, je ne leur chie pas sur le casque parce que je suis au dessus d'eux quand ils baignent, mais j'arrive pleine balle sur leur gueule, ou plutôt je me débrouille pour qu'ils ne décollent qu'une fois entre l'aile (très basse) et moi. Trop bon de les voir s'enrouler sur une ligne ou faire un flip en vrac avec quelques plumes qui dégagent. Bon, généralement, ça se finit pas trop mal pour eux. Filer pleine balle dans le silence nous donne une longueur d'avance avant qu'ils comprennent! Trop bon!
Quoi? Ils sont protégés??? Ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Au vent de la mouette! Empty
MessageSujet: Re: Au vent de la mouette!   Au vent de la mouette! EmptyLun 28 Sep 2015 - 7:56

DES extrémistes vont nous obliger a porter des klaxonnes  si vous continuez a dénigrer la race blanche a plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Au vent de la mouette! Empty
MessageSujet: Re: Au vent de la mouette!   Au vent de la mouette! EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:43

Excellent ton post I love you
Moi qui croyais que c'etait un sport ecolo ... entre les poissons tranche's et les mouettes etranglees, on va pas passer a 30 millions d'amis tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Au vent de la mouette! Empty
MessageSujet: Re: Au vent de la mouette!   Au vent de la mouette! EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:14

Moi aussi j'ai longtemps pensé que le kite était un sport écolo. Mais c'est juste car je le comparai au wakeboard!
En moyenne pour 1km de kite sur l'eau j'en fait 2 en voiture, je me suis déjà pris un poisson (pas tranché, mais à mon avis il a pas survécu).
Pour le carpaccio de mouette c'est pas encore arrivé, mais l'année dernière y'en a une qui m'a gueulé dessus car je suis arrivé par surprise. C'était la première fois que je me faisais engueuler par un animal, avant ça je ne savais pas que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Au vent de la mouette! Empty
MessageSujet: Re: Au vent de la mouette!   Au vent de la mouette! EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:21

fredi a écrit:
 mais l'année dernière y'en a une qui m'a gueulé dessus car je suis arrivé par surprise. C'était la première fois que je me faisais engueuler par un animal, avant ça je ne savais pas que c'était possible.
Je confirme, une mouette s'est coincée dans mes lignes (j'étais pas en foi, comme quoi ..) au moment de se dégager et en reprenant son envol, je me suis fait littéralement allumer, elle était vraiment furax .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Au vent de la mouette! Empty
MessageSujet: Re: Au vent de la mouette!   Au vent de la mouette! EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:49

Gaffe aussi aux coups de bec dans les lignes en guise de représailles, c'est salement affuté ces machins. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au vent de la mouette! Empty
MessageSujet: Re: Au vent de la mouette!   Au vent de la mouette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au vent de la mouette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent vitesse, vent réel, petits airs : expliquez moi!
» Après la Mouette, le Brochet!
» perdu" aile de mouette". almanarre.
» Les 10 ans de Mer et Vent!
» Plages de vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: