Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première planche. La grande découverte.

Aller en bas 
+16
kite38000
franckite24
lefranc
jean13
serialkiter05
sebkitesurf
scalpoil
Peck
chris_middleton
Zwind
xav83
daniel-F
JobicOz
mimi
ben-ben
sms-kite
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:55

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Image12
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:58

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Image14

J'ai shapé mon pain ce matin. Je tente de lui mettre du scoop avant la strat' mais j'y crois moyen.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:11

Tu comptes qu'il tienne tout seul ton scoop?????????
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:12

Ah ben les forumers de Flysurf faut tout leur faire  Laughing Wink

Airex de ce type:  http://www.boutique-resine-epoxy.fr/materiau-d-ame-pvc-airex-reticule/89-c-7075.html
C'est un des plus courants

Euh le scoop c'est mieux:
Soit en taillant dans la masse au fil chaud
Soit en collant des plaques entre elles sous contrainte (elles gardent le scoop)
Soit en stratifiant une bande d'UD tout du long (déjà fait par un forumer)
Soit en stratifiant la carène avec le pain en contrainte jusqu'au séchage final

Le boitier, c'est pas obligatoire de mettre de l'airex; il faut surtout que ce soit "traversant" et que ton insertion prenne appui par collage sur le pont.
Donc c'est ce qu'on te disait, faire un trou de 3 à 4mm de rab sur les côtés par rapport à ton boitier, mettre des couches de carbones que tu imbibes, au fond et sur les côtés, qui se rabattent sur la carène, mettre pas mal de résine éventuellement chargée de fils de carbone hâchés, insérer le boitier, la résine déborde, tu lisses bien, mets des renforts autour du trou (éventuellement si ton boitier dépasse pour venir rattraper le jeu), tu peux mettre une feuille plastique lestée pour avoir une bonne finition directe, et à l'insertion, il est conseillé (mais pas obligatoire) d'avoir le mat en place et de le haubaner pour un bon équerrage.
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:24

Je n'ai pas suivi ce poste beaucoup mais...

Si vous voulez mettre du scoop dans le nez ou le tail d'une pain de mousse vous avez besoin de commencer le 'Rocker Line' avant le shape - normalement.

Si vous utilise un table de scoop et le vide - vous pouvez toujours mettre votre pain de mousse shapé sous-vide quand vous fait le premier couche de strat et c'est le strat qui garde la forme du rocker.

Si vous voulez mettre du scoop au debut - vous prenez (si par example l'épaisseur de votre pain de mousse est 4cm) 2 x block de mousse de 2cm et vous fait un sandwich : mousse, couche de verre ou carbone, mousse et la résine. Sur une table plat avec du poids pour avoir le mettre beau (section plat du rocker/scoop) ou tu position votre boitier pour le foil ou embase et tu mettre les cales sous le nez et le tail. 15mm est suffit pour le tail est 100mm est suffit pour le nez.

En principe c'est la placage des mousses avec le fibre qui tiens le rocker.

Apres vous fait votre shape. C'est comme ça que je mettre des scoops dans mes planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 19:47

Comment dire en anglais ce que j'ai essayé de dire en français  Laughing nan, je plaisante Chris, of course, 2 formulations valent mieux qu'une !
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:51

Merci encore pour vos réponses constructives. C'est un nouveau monde pour moi alors oui je pose beaucoup de questions et certainement des idiotes.
C'est le jeu du newbie.

Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:13

Meme si il y a des questions con tu peux les poser quand meme, pas de souci.
Si tu fais sous vide, la planche est manipulable facilement et tu peux ajuster ton scoop après la mise sous vide en utilisant des ojets lourds via des planches posées sur des bouts de mousse type matelas de camping.
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:54

ok c'est cool.

Pour le scoop avec le shape je suis à 25mm au tail et 55mm au nose. Je vais essayer d'en rajouter au noise pour arriver à 90-100mm surement au moment de la strat.

Donc dans l'esprit je vais faire d'abord carène et pont en 125gr de verre. Puis découpe (plus grand que le boitier KF box) et renfort du boitier en tapissant de carbon avec retour sur la carène et contact de la première couche de verre du pont.
Bourrage avec une cale de poly le trou pour strat' de la couche de carbon 300gr et de verre 125 gr ( pont + carène )

Une fois sec. Je découpe la portion de poly pour dégager le trou et insérer mon boitier foil box.

Deux questions me viennent. (d'autres arriveront surement plus tard Razz )

- Comment calculer la bonne position du boitier ? j'ai lu pied avant sur l'aile avant, ou pied arrière sur le mat, bon ou pas bon ?
- Pour le collage du boitier si j'ai bien compris c'est: époxy, durcisseur et bouilli de carbon. Je pensai ajouter de la charge microballon, c'est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:38

ça dépends tu fais sous vide ou pas ?
Sinon tu auras du mal à donner du scoop sans faire de marques !
Vu que toute la planche sera stratée !
Personnellement et entre autres pour cette histoire se scoop je fais les strats du pont et de la carène séparément , même sous vide !
Mais dans tous les cas , quand je pose 3 couches avec de beaux recouvrements de chants bien propres, je n'arrive pas à être rapide ( j'utilise une résine lente d'ailleurs ).

A part ça c'est pas mal comme ça

Avant les strats tu peux défoncer ( 3-4 mm ) l'empreinte rectangle arrondie de la kf box dans le pain pour qu'elle soit à fleur au final.
Sous vide, pas d'autre préparation , ça te fera une belle empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:22

Mode naïf ON: a moins qu'on puisse mettre sous vide avec une pompe à main j'ai pas de quoi faire sous vide.

Je pensais strater à l'ancienne... Pour le scoop il me manque plus grand chose. Je pensai faire le barbare en statant la carène avec la première couche de 125gr mettre un peu de poid sur le nose. Laisser sécher avec le poid, ensuite faire le pont en 125gr. Préparation et renforcement du puit de la kfbox bouchage et ensuite je fais carene carbon, pont carbon, et verre carene, verre carbon. Puis pose de la kfbox.
Il y aura forcément un temp mort entre la première strat et les suivantes, car je pense que le renforcement du puit de boitier va me prendre un peu de temps.
Si je suis dans l'erreur n'hésitez pas à me le dire.

Je commande le matos demain.

Pas d'idée pour la position du boitier ? Il y a pas une règle fonction de la taille de la planche/mat ?

Ou c'est à l'inspiration et c'est le rider qui s'arrange pirat

Pour l'instant j'ai préparé la salle de strat', je vais mettre un radiateur et absorbeur d'humidité car il fait que 17 degrés dans le garage.

Une fois l'ensemble fini je mettrai la board à "cuire" derrière mon poële à bois.

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Image15
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 6:57

position du boitier selon le fabricant du foil (voir leur site ou leur demander les cotes) si foil perso centre de poussée de l'aile avant entre les pieds niveau du centre de gravité du rider, il y a des posts sur tout ça ainsi que sur la méthode de pose du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:00

Effectivement le forum regorge d'information mais le tri est assez difficile. Car parfois les infos sont cachées dans des sujets inattendus.

L'astuce de l'enduit de rebouchage est d'ailleurs très intéressante pour combler les défauts d'un pain de mousse bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:42

J'ai un gros doute qui s'installe... J'ai préparé un pain en polystyrène expansé (16kg/m3) et non extrudé c'est une mauvaise idée ? Je vois que vous êtes beaucoup à travailler l'extrudé... Et comme il est encore temps pour moi de changer je suis preneur du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:43

lefranc a écrit:
J'ai un gros doute qui s'installe... J'ai préparé un pain en polystyrène expansé (16kg/m3) et non extrudé c'est une mauvaise idée ? Je vois que vous êtes beaucoup à travailler l'extrudé... Et comme il est encore temps pour moi de changer je suis preneur du mieux.
Salut,

L'expansé est moins solide et plus léger que l'extrudé (densité plus élevé pour l'extrudé)
Apres, l'extrudé est à cellule fermé, donc en cas de prise d'eau, c'est moins risqué...je ne sais pas si l'expansé est fait pareil.

Pour la température de strat, je faisais à 16-17 degré cet hiver (voir moins), ca passe mais la résine est moins fluide (c'est recommandé entre 18 et 22, résine plus fluide, moins de bulle...). Apres tu peux cuire pour augmenter les propriétés mécaniques (voir notice de ta résine pour les cycle de cuisson).
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 10:39

Bonjour

Tu peux faire en expansé , c'est plus "classique".
Par contre en effet moins dense et donc résiste moins à l'enfoncement.
Par contre, l'expansé est plus "élastique" du coup , si tu enfonce un peu ton doigt, il "revient" plus

En fait l'extrudé a plus ou moins la réputation de dé laminer.
C'est vrai pour deux raisons :
-Les cellules fermées ne permettent pas à la résine  de s'infiltrer et donc de bien coller.
-Il a la réputation de "dégazer" avec le temps , si on laisse la planche bien chauffer au soleil par exemple.

Pour l'extrudé il est donc recommandé de :
-Laisser le pain un peu rugueux , voire "griffé" ou / et de pratiquer de petits trous d'épingle sur tout le pain ( fastidieux ) . ( on pourrait d'ailleurs créer un outil pour ça , un rouleau épingle ?  Shocked  Very Happy
-Pré-cuire ( étuver ) le pain shapé brut pour qu'il dégaze avant la strat ( dans une voiture en plein soleil tout l'après midi par exemple )
-Crouter le pain avant la strat ( résiner entièrement le pain et laisser sécher ).
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:31

Merci beaucoup! donc je peux rester sur mon expansé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 21:40

Pour "cuisson" après strat méfie toi du poêle à bois , c'est une chaleur pas trop maitrisée !
On ne se rend pas compte mais ça peut bien trop chauffer !
c'est du vécu , certains ont fondu leurs pompes en refuge !
Un ordre d'idée pour étuver c'est 70 ° c'est donc pas tant que ça !
Je mets la planche sous une bâche et un bout de vielle couette avec un radiateur soufflant externe qui d'une part brasse l'air et s’arrêtera si ça chauffe trop.
Tu règle le thermostat à ta convenance.
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 10:55

Ok.
J'ai reçu ma fibre de carbon.
J'ai une sorte de "mousse" qui protège le carbon dois-je l'enlèver avant la strat'?
Première planche. La grande découverte. - Page 3 Image16
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:08

Je ne vois pas ce que c'est que cette mousse , normalement le carbone est "brut" protégé par un film plastique enroulé avec et non collé.
Mais si tu as pris ce fameux carbone voilé c'est probablement ça ?
Ça part facilement ?


Dernière édition par scalpoil le Sam 10 Oct 2015 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lefranc
Membre
lefranc


Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 51
Age : 39
Localisation : Pas de calais
Weight/Poids: : 74
Foil: : None
Kites/Ailes: : RPM
Wave sst
Wind/Vent: : 20-30
Inscription : 21/09/2015

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:57

Oui j'ai pris le 300gr. On dirai du coton, j'en ai des deux côtés.
Ça s'enlève pas difficilement, faut insister un peu mais je peux le virer. Je pense l'enlever sur la partie visible au moins mais est ce une bonne idée ?
Xav et Franckite semblent l'avoir déjà utilisé. Si il passe par là ils sauront peut être donner la meilleure option...


Dernière édition par lefranc le Sam 10 Oct 2015 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:16

demande a XAV ,j'ai pas eu ce genre de film jusque la!!
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:48

sur la partie visible possible au contraire que ça te permette d'obtenir une couche de résine plus épaisse en finition pour pouvoir ponçer sans toucher le carbone
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 8:16

lefranc a écrit:
Ok.
J'ai reçu ma fibre de carbon.
J'ai une sorte de "mousse" qui protège le carbon dois-je l'enlèver avant la strat'?
Première planche. La grande découverte. - Page 3 Image16
Salut
Cette "mousse" a l air d etre un leger'film de fibre de verre pour tenir la forme de ton carbone ,cela permet au sergė de ne pas se deformer cela sert en general quand tu veux avoir une finition carbone avec les fibres bien alignėes, ce filme devient transparent lorsque tu l impregnes de resine .
Par contre pour une planche je ne te conseille pas de garder l aspect carbone. Ca chauffe beaucoup et le pas de mousee n aime pas trop ca, une bonne peinture bi composant fera tres bien l affaire .
Bon shape
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:02

Pas faux pour l'aspect carbone ! Mais pas noire la peinture dans ce cas hein !
Dans tous les cas l'aspect carbone sur toute la board est dur à obtenir , tu as toujours des défauts à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première planche. La grande découverte.   Première planche. La grande découverte. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première planche. La grande découverte.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première board
» mantafoils titane
» Pour une première...
» Première planche + kf box
» Ma première session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: