Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit suisse se joint à vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas_mermod
Membre
thomas_mermod


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos freeride + evo
Kites/Ailes: : Fone, Gong, ozone
Wind/Vent: : 6 à 25 nds
Inscription : 29/05/2014

Un petit suisse se joint à vous Empty
MessageSujet: Un petit suisse se joint à vous   Un petit suisse se joint à vous EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai commencé le kitesurf il y a 8 mois seulement dans le but de me mettre au foil dès que possible! J'ai commencer par naviguer trois semaines en TT puis j'ai acheter un surf le mois passé afin de me familiarisé avec les planches directionnelles. J'ai prévu d'acheter mon premier foil à la fin de cet été et en attendant j'essaie d'apprendre le plus de choses possible sur le maniement de cet engin afin de rapidement le maitriser une fois sur l'eau (chose peut-être plus facile à dire qu'a faire... Sad ).

Ma motivation première à me lancer dans le kitefoil vient de mon métier: je suis navigateur professionnel et je navigue plus spécifiquement sur des catamarans de courses. J'ai participer à la Youth America's Cup (coupe de l'america réservée aux jeunes de 19 à 24 ans) à San Francisco l'année passée et le fait de voire ces 72 pieds voler au dessus de l'eau m'a fait et me fait toujours rêver... Mon but est donc de connaitre la sensation incroyable que l'on doit avoir en volant au dessus de l'eau et peut être participer à quelques compétitions par la suite! Le chemin est encore long mais je pense que ce forum est un accélérateur de part à la quantité de compétences que vous partagés. Je tiens donc à vous remercier!

Voila je pense avoir tout dit et j'espère avoir la chance de vous croiser une fois sur un spot! Very Happy

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Un petit suisse se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Un petit suisse se joint à vous   Un petit suisse se joint à vous EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:56

Excellent Thomas, c'est la première fois que je vois quelqu'un vouloir foiler avant de savoir kiter et donc d'apprendre le tout en vitesse accélérée  Very Happy 

Super motivation qui fait plaisir à voir, tu vas passer une année 2014 de rêve avec toutes ces nouvelles sensations en si peu de temps. Profite bien, fais-toi plaisir, ce qui t'attend est hors norme  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Un petit suisse se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Un petit suisse se joint à vous   Un petit suisse se joint à vous EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:06

Bienvenu Thomas - quel plan. Bien clair et bien au point.

La seule chose est à vérifier que vous pouvez maitrisé votre aile (kite) sans réflexion; navigue, navigue et navigue encore et apprendre ou est votre aile tout le temps quand vous naviguer sans regarder votre aile. Et après le foil sera beaucoup plus facile parce que vous pouvez mettre tout votre énergie dans le foil sans beaucoup penser de votre aile ;-)

Juste mon avis - bon continuation et j'espère à bientôt sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
thomas_mermod
Membre
thomas_mermod


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 88
Age : 35
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ketos freeride + evo
Kites/Ailes: : Fone, Gong, ozone
Wind/Vent: : 6 à 25 nds
Inscription : 29/05/2014

Un petit suisse se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Un petit suisse se joint à vous   Un petit suisse se joint à vous EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:30

Merci pour ton avis Chris! J'essaie de naviguer dès que les conditions le permettent et je dois être entre 40 et 50 jours de navigation depuis que j'ai commencé. Je pense être au niveau ou je sais ou se trouve mon aile car je ne la regarde qu'en début de manoeuvres en général.

je passe les gybes sans problème sur mon surf en changeant les pieds avant la manoeuvre (j'ai l'impression que c'est la configuration la plus adoptée en foil). Par contre je me demandais s'il était possible/utile d'entrainer les virements? Je possède un surf typé vague de 5"8 et sa m'a l'air assez compliqué de rester en équilibre dessus pendant la manoeuvre... Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Un petit suisse se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Un petit suisse se joint à vous   Un petit suisse se joint à vous EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:47

moi j'arrive mieux les air tack sur mon foil qu'en directionnel
Sinon il faudra tout passer a vitesse élevée avec le sword,tu as pris la voie la plus compliquée
Certains ,tu team sword qui ont leur foil depuis le début du sword ne passent toujours pas l'air jibe avec changement de pied avant le jibe,et ils font de la compète et meme font des places dans les 15 premiers Very Happy 
Je te souhaite d'avoir le talent a la hauteur de tes ambitions
Bonnes naviguations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit suisse se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Un petit suisse se joint à vous   Un petit suisse se joint à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit suisse se joint à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit video d'un petit fou volant de gironde
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» Et vous madame, vous sautez aussi ?
» Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?
» Quel joint utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: