Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps pour s'amuser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Combien de temps pour s'amuser ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour s'amuser ?   Combien de temps pour s'amuser ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:09

J'ai essayé pendant une heure et j'ai galéré !! Pourtant je suis du genre qui trouve tout facile (planche, kite, snowboard, moto, parapente et j'en oublie) mais là non !
Dans l'ordre des difficultés rencontrées :
Bonnes gamelles sous le vent, comme un croche-pied, impossible à rattrapper
Foil qui sort de l'eau dès la fin du water start
Je suis arrivé à régler cela en mettant plus de poids sur l'avant et régulant la pression pied avant / arrière mais ensuite je faisais le yoyo (le flotteur décollait / recollait et ça finissait toujours en gamelle au bout de 15mètres).
Et paradoxalement, difficulté à caper !! (alors que j'ai pu voir dans des mains experte l'angle au vent de fou ainsi tout autant que la vitesse extraordinaire de remontée dans pas d'air).
Le plan d'eau était à peine clapoteux, 10-12kts de vent et j'avais mon Hydra 14 dans les mains que je guide les yeux fermés tellement je la connais.
Et bien paradoxalement là aussi je trouvais que je manquais de puissance ! Je partais mieux avec ma Door 10 minutes après ??
Voilà j'en viens à ma question : êtes-vous aussi passé par ces étapes, et si oui vous en êtes-vous sorti facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Combien de temps pour s'amuser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'amuser ?   Combien de temps pour s'amuser ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:12

Oooooooooops, je m'auto-répond car je n'avais pas vu cela, pardon : https://kitefoil.forumactif.org/apprendre-f19/combien-de-temps-pour-se-debrouiller-seul-t1.htm
Pardon !
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Combien de temps pour s'amuser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'amuser ?   Combien de temps pour s'amuser ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:23

pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, même galèrer m'a amusé car dès la 1ère session tu décolles, peut-être malgré toi mais tu es déjà au-dessus de l'eau!

Contrairement à toi mon problème était de trop remonter au vent, selon un angle incroyable. En fait au début j'étais trop en oppositon par rapport à la traction de l'aile et en la contrant, le foil assez incliné, je remontais beaucoup.

Le feeling venant, j'ai trouvé une sorte de point neutre d'équilibre avec le foil nettement plus vertical, repoussant la barre, et pilotant le foil avec les appuis des pieds. Et là j'ai pu abattre et me balader descendant le vent ou le remontant (comme un malade) à mon gré. temps cumulé: environ 4 h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Combien de temps pour s'amuser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'amuser ?   Combien de temps pour s'amuser ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:48

Entre mes potes et moi, nous avons pris entre 2 et 3 sessions pour se régaler mais comme vous dites, les conditions de vent changent tout, avec un vent idéal entre 12 et 15 noeuds, une voile entre 12 et 15 m2, et les tuyaux habituels (ne pas appuyer sur l'arrière de la planche), on peut se lever à la première session. Même si le contrôle n'est pas au rendez-vous.
Au début, tout ces axes de liberté, ça fait drôle. En plus la planche ne peut pas glisser latéralement comme un ttip, donc ça ça supprime un degré de liberté qui complique les choses au début.

Attention aux chevilles et aux genoux lors de vos débuts, on ne PEUT PAS REDRESSER un foil qui part en diagonal avec la seule force des chevilles. Difficile à expliquer comme ça sans image !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Combien de temps pour s'amuser ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'amuser ?   Combien de temps pour s'amuser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour s'amuser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien sommes-nous de pratiquants ?
» Combien de straps pour débuter
» le foil...combien de pratiquants?
» choix d'une toile pour petit temps
» le foil de petit temps pour les gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: