Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choix d'une toile pour petit temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

choix d'une toile pour petit temps Empty
MessageSujet: choix d'une toile pour petit temps   choix d'une toile pour petit temps EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:32

je fais 80 kg et mon carafino et moi changeons d'aile ( bandit 1 11m2)

j'ai un acheteur qui paye cache j'avais pas trop prévu.

j hésite entre plusieurs options d'aile vu que j ai déjà une 9m2 fuse avec sa barre :

soit une fuse 12m2 qui servira souvent je pense 1100 euro nue

soit une fuse 14m2 1300 euro nue

soit une bandit dos 14m2 en promo a 890 euro neuve avec la barre


j attends vos avis pour m aider dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

choix d'une toile pour petit temps Empty
MessageSujet: Re: choix d'une toile pour petit temps   choix d'une toile pour petit temps EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:43

Salut,

Tu veux vraiment une tuerie de petit temps ? Je vends ... je le dis du bout des lèvres car j'arrive pas à la lâcher tellement je l'aime... ma Cabrinha Switchblade 14 m2. Elle débute dans 5 noeuds avec mes 72 kg et je la tiens assez tard. En Twin-tip j'ai déjà navigué avec 20 noeuds réguliers. En foil, je dirais à partir de 16 noeuds, il vaut mieux sortir une aile plus petite.

Dans la réalité, je peux sortir ma nouvelle Notus Zeeko 10 m2 à partir de 11 à 12 noeuds. La Notus 13 m2 de ma cops débute vers les 7 à 9 noeuds.

Du coup les sessions où le vent est en-dessous de 7/9 je suis un peu coincé si je laisse partir la Switchblade... Mais bon pour des raisons bassement commerciales, je préfère changer de marque et tant pis si je dois attendre un peu plus tard que le thermique se lève. Sachant aussi que je navigue de plus en plus vite grâce à mon nouveau foil, je pourrais aussi utliser ma 10 de plus en plus tôt.

Pour les ailes dont tu me parles, je ne connais ni l'une ni l'autre. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
 
choix d'une toile pour petit temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le foil de petit temps pour les gros
» Choix dune board zeeko polyvalente...
» Foils de petit temps
» voiles de petit temps
» Choix matos pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: