Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions autour du mat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Questions autour du mat  Empty
MessageSujet: Questions autour du mat    Questions autour du mat  EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:13

Salut , en réfléchissant a la construction de mon mat ( + fuselage ) je me pose pas mal de questions : on veut qu'il soit le + rigide possible mais aussi le plus fin possible , ca je comprend , trouver un compromis entre materiaux , type de construction .... ; ensuite je pense avoir compris qu'il fallait combattre un phénomène de vrillage ( vous me dites si je me trompe )  , d'ou l'utilisation du bibiais : pourquoi ne pas dépasser les 11cm de corde ? Un bon profil serait le naca 0012 , il y a mieux ou cela a peu d'importance ? Autre question concernant ce que je vois , l'embase et le fuselage sont ils parfaitement perpendiculaires au mat ? Certains comme le spotz ont , il me semble de l'angle , y a-t-il une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Questions autour du mat  Empty
MessageSujet: Re: Questions autour du mat    Questions autour du mat  EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:36

bon profil : Eppler 837 si tu as trop de corde tu vas perdre en maniabilité et augmenter la trainée, chacun sa sauce pour les angles fuselage/mat/flotteur mais 90° marche tres bien...toutes les reponses sont dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Questions autour du mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où foiler autour de la rochelle ?
» spot autour du lac léman
» spots autour de Ste Marie (66) ?
» Dimanche 18 octobre autour de Montpellier?
» Plans de foiĺ autour de La Franqui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos mâts et fuselages-
Sauter vers: