Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 spot autour du lac léman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

spot autour du lac léman Empty
MessageSujet: spot autour du lac léman   spot autour du lac léman EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:07

Hello les amis, je suis en recherches pour l'été prochain et je regarde le lac léman. Donc si quelqu'un a des
infos sur les spots et conditions météo, merci d'avance. Je voulais aller sur monténard, mais pas de campéole autour donc
pourquoi pas plus haut au léman.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Kitesurf depuis/since : 0
Messages : 3
Inscription : 07/01/2018

spot autour du lac léman Empty
MessageSujet: Re: spot autour du lac léman   spot autour du lac léman EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:53

Je veux pas être défaitiste, mais si tu veux vraiment faire du kite Monteynard c est quand même plus sûr. Le Leman c' est grand, mais pas très venté. Plusieurs thermique l' été mal orienté pour la plus part. Je connais surtout ce qu' on appelle le petit Lac. (De Genève à Yvoire) Côté Francais 2 spots plage de Excenevex et plage d' Hermance à la frontiere. Côté Suisse plage du Vengeron Geneve . Les 3 spots fonctionne en Bise un vent de nord-est seul Hermance marche aussi en sud-ouest. Sans bateau c'est les 2 seuls vents kitable. A part Exceneve pas de spots pour débutant. Mais sinon la région est trés belle.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

spot autour du lac léman Empty
MessageSujet: Re: spot autour du lac léman   spot autour du lac léman EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:00

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

spot autour du lac léman Empty
MessageSujet: Re: spot autour du lac léman   spot autour du lac léman EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:58

La webcam
https://www.skaping.com/excenevex/plage

Pas glorieux ce jour, mais un copain était sur place il y a quelques printemps, pas mal de kiters depuis cette plage
Revenir en haut Aller en bas
nicolaslab




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 7
Age : 41
Localisation : paris
Weight/Poids: : 80
Foil: : None
Kites/Ailes: : Rebel 11, 7
Dice 5
Wind/Vent: : 20 knts
Inscription : 23/10/2015

spot autour du lac léman Empty
MessageSujet: Re: spot autour du lac léman   spot autour du lac léman EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:18

Bonjour,

je vais enmenager à partir de mi septembre dans les environs de Geneve. J'ai compris des differents post qu'il y avait des spots de foil sur le Lac Léman ou Annecy mais que l'endroit le plus venté dans la region etait le lac de Monteynards. Mais qu'en est il réllement des conditions de vents a Annecy ou Geneve? Arrivez vous quand même à naviguer de manière régulière?

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Anthony74
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 29
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie
Weight/Poids: : 92
Foil: : Ketos KCflex 1m _ Freeride2 - FreeRace _ Stab Fr2 -
Kites/Ailes: : Duotone Evo 7 - 10
Ozone hyperlink v2 - 13m
Wind/Vent: : 8 30 nœuds
Inscription : 28/05/2016

spot autour du lac léman Empty
MessageSujet: Re: spot autour du lac léman   spot autour du lac léman EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:33

Salut,
Tout a été dit plus haut, on navigue par Bise (N/NE) et par SudOuest.
Dire qu'on navigue régulièrement : non ! on prend ce qu'il y a, si c'est fort alors çà rentre, quand c'est faible c'est coup de poker surtout en Bise.
Pour le léman, je parlais; pour Annecy et le Bourget je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spot autour du lac léman Empty
MessageSujet: Re: spot autour du lac léman   spot autour du lac léman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spot autour du lac léman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où foiler autour de la rochelle ?
» Marcel lac Léman
» spots Lac Léman
» Questions autour du mat
» spots autour de Ste Marie (66) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: