Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon foil Ketos fait glouglou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cleden
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 104
Age : 42
Localisation : Mayotte
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos: mât 100 UHM, mât 70 + stab S2, stab XS2+ aile freerace, aile Wave XL , aile 1200 V2
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic III 11; Concept'air Firefly1.5, Wave 4.5, Firefly 6, Pulsion 15 "light"
Wind/Vent: : 7-25nds
Inscription : 24/11/2018

Mon foil Ketos fait glouglou Empty
MessageSujet: Mon foil Ketos fait glouglou   Mon foil Ketos fait glouglou EmptyLun 28 Juin 2021 - 12:52

Salut,

Je commence à être bien équipé en foil freeride: Sonic 11m, foil ketos freerace et dernièrement une planche typée "freerace" by Kakoo achetée d'occasion spécialement pour tracer sur le lagon avec des straps (j'ai l'habitude du strapless et de ma pocket 115).

Seul problème, lorsque je force trop sur le pied arrière au près, le foil décroche d'un coup et des bruits de bulles se font entendre, ensuite il m'est impossible de retrouver de la vitesse. J'avais auparavant un mât RFX100 que j'ai perdu ( Sad ) et avec lequel je ne remarquais pas ce phénomène mais j'avais moins d'expérience. J'ai aujourd'hui un UHM (un peu ancienne génération) qui paraît bien rigide mais n'est probablement pas aussi performant. Le problème survient avec l'aile Freerace, la WaveXL, le stab XS2 et le stab S2

Est-ce que cette sensation de décrochage peut venir de mon mât ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Mon foil Ketos fait glouglou Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Ketos fait glouglou   Mon foil Ketos fait glouglou EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:51

Évidemment que c'est le mat. Essaye deja de le degraisser à l'alcool avant de te mettre à l'eau en evitant de l'attraper par le mat. J'avais le meme phénomène moins marqué avec mon RKC, aucun soucis avec mon RFX.
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

Mon foil Ketos fait glouglou Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Ketos fait glouglou   Mon foil Ketos fait glouglou EmptyJeu 1 Juil 2021 - 19:34

j'ai le même problème avec mon ancien Hm 90, c'est effectivement chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon foil Ketos fait glouglou Empty
MessageSujet: Re: Mon foil Ketos fait glouglou   Mon foil Ketos fait glouglou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon foil Ketos fait glouglou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foil c'est pas si dur en fait
» Mon premier FOIL fait maison
» Ca fait un moment que ça me trotte ce foil !
» planche pour foil ketos: takoon,fone,ketos...?
» TROUVER Recherche foil ketos + board ketos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: