Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quel pack de kitefoil choisir ?

5 participants
AuteurMessage
ance.cbz

Kitesurf depuis/since : 2019
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Aucun
Kites/Ailes: : Duotone neo 10
Duotone dice 7
Wind/Vent: : 20

Quel pack de kitefoil choisir ? Empty
MessageSujet: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:02

Bonjour à tous,

Je suis novice sur le forum et vais commencer par un bref descriptif de ma pratique.
Je fais du kite depuis maintenant 2 ans et au moins une fois par semaine (strapless et twintip) avec des duotone neo 10 et dice 7. Je navigue dans le Morbihan et Finistère sud.
Comme vous l'avez compris je souhaite m'initier au foil (je n'en ai encore jamais fait) pour naviguer dans le vent faible (a partir de 9/10 noeuds) afin d'apprendre dans un premier temps et pour une utilisation essentiellement freeride. J'ai fait des recherches mais me perd un peu entre les tailles de planches, de mat, surface de stab...
Si ca peut aider, je mesure 1m85 pour 75 kilos. Dernier critère, et pas des moindres je souhaite rester sous la barre des 1000€ et ne suis pas réfractaire à l'occasion.
Mes recherches m'ont amenées à ces trois modèles mais je ne sais pas vraiment ce que ca vaut (des avis sroka ?) , j'espère que vous serez en mesure de m'aider Very Happy

SROKA: https://srokacompany.com/product/package-aluminium-kitefoil-board-pocket/
DUOTONE/SLINGSHOT: https://www.flysurf.com/ficheproduit-pack-de-kitefoil-duotone-pace-foil-slingshot-hover-glide-nf2-alu.htm?sectionid=17108&productid=299372

J'espère avoir été complet , désolé pour le pavé  Neutral et merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : ML 540/700/1100

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30

MessageSujet: Re: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? EmptyMar 6 Avr 2021 - 1:57

Salut, vu que le kitefoil n'a pas trop la côte au profit du wingfoil, je pense qu'il y a de très bonnes affaires en occasion ! Mais pas forcément facile de s'y retrouver...

en occasion, si c'est de l'alu, il faut être sur que tout est démontable et pas corrodé par le sel. si c'est bloqué, c'est pas bon !

Pour parler de ce que je connais :

tu peux trouver des foil f-one ic6v2 : il est top pour débuter et progresser : tu en as pour quelques années... Il fonctionne très bien dans le light (aile avant de 850cm² mais profil très porteur).

pour un budget un peu supérieur, on trouve du ketos, tout en carbone. très léger.
Une aile ketos easy sera bien pour débuter avec un stab sfr ou L. Il me semble avoir vu des ensemble complet (avec planche) ici dans les 1000€.

en neuf (et donc encore plus en occase), le zeeko blaster est une bonne affaire et va bien pour débuter (et plus !). J'ai des copains encore avec.

(J'ai débuté avec du f-one ic6v2 et une pocket 130ts)

@+
Sébastien

ance.cbz

Kitesurf depuis/since : 2019
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Aucun
Kites/Ailes: : Duotone neo 10
Duotone dice 7

MessageSujet: Re: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? EmptyMer 7 Avr 2021 - 10:36

Salut Sébastien et merci de ton retour.

Concernant le ic6v2 quelle taille de mat serai la plus appropriée ? 65 ou 85?
Merci pour les infos sur ketos et zeeko je vais regarder ca !

Quelqu'un aurait des avis, des retours sur sroka ? Les offres sont intéressantes mais ce n'est peut être pas aussi bien qu'annoncé…

A+
laurent.a
Membre
laurent.a

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 598
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21

Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? EmptyMer 7 Avr 2021 - 15:24

On achète un produit avant d'acheter un prix ou une promo.

Si tu as 500€ de budget en occasion : zeeko
1000€: f-one ic6v2
1500€: ketos
pythagore31
Membre

Kitesurf depuis/since : 2001
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : ML 540/700/1100

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30

MessageSujet: Re: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? EmptyMer 7 Avr 2021 - 16:23

ance.cbz a écrit:

Concernant le ic6v2 quelle taille de mat serai la plus appropriée ? 65 ou 85?
+

85cm, sans hésité !
comandor
Membre

Kitesurf depuis/since : 11
Weight/Poids: : 80
Foil: : SROKA
Kites/Ailes: : BANDIT REBEL

MessageSujet: Re: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:18

85cm sans hésiter non plus.
J ai un niveau très faible en foil ( même si j adore et je navigue assez souvent), et j ai essayé quelques foils que tu mentionnes.
J ai eu le sroka v3 carbone depuis 2 ans. Je suis ravi de ce foil avec aile xL (800 cm2). Bruno sroka est , comme la plupart des quelques fabricants français, très accessible et sympa. Depuis 6 mois j avais un ketos aile xl wave, et j ai continué à utiliser le sroka
comandor
Membre

MessageSujet: Re: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:22

...et j ai continué à utiliser le sroka selon les sessions. Pas has been du tout.
Moins maniable que le ketos, mais en ligne droite, super stable sans lacet grâce à sa dérive arrière.
J ai pas essayé les modèles alu de Sroka, mais j'irais sans trop de pbme sur ses dernières ailes de plus de 900 cm2. Pour le prix, je trouve ça top. J ai changé surtout pour le 100% carbone et le poids global ( pour l avion). Le mât sroka carbone est massif et super costaud.
comandor
Membre

MessageSujet: Re: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:44

En petit prix le zeeko blaster peut être une super option. Vu le prix neuf, tu le trouves facilement à prix mini d occaz.
sebastienkite

Kitesurf depuis/since : 2018
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : flysurfer, duotone
Wind/Vent: : 5/50

MessageSujet: Re: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:36

fone une valeur sûre pour apprendre et plein d'occaze de dispo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pack de kitefoil choisir ?   Quel pack de kitefoil choisir ? Empty

Quel pack de kitefoil choisir ?
Page 1 sur 1