Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos

Aller en bas 
+9
Budda
balboxl
oparu765
fredsevely
pythagore31
franckite24
matt34
laurent.a
bartho34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 19:51

les sollicitations en wing sont supérieures au kite surtout a cause des envergures des ailes avant
Et oui il va y avoir de la casse surtout dans les retours plage a mon avis
En WING on est pas allégé par le kite

Par contre en strapless si on touche on dégage directe donc moins de risques de casse
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 6:27

en kite dès la 1100 la liaison fuselage est soumise a rude épreuve.
c'est pour cette raison que kétos travail sur un autre type de fuselage.
possible qu'avec juste 60kg cela tienne mais pas certain (1100 et fuselage classique)

franckite24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:08

Apres si ca interesse quelqu'un je vendrais bientot une aile panda chinois curve xl modifié pour etre monté sur un fuselage avec l'emboitement Ketos mais percé a 3 vis.je l'utilise depuis octobre sans aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 15:55

Bonjour j’ai bien écouté vos conseils et pris du matos de wîng ( fone switch 5.0 hipe panda chinois 5.1 et Foil m rise panda chinois...
Sauf que maintenant je me demande si je pourrai pas vendre mon matos ketos/kakoo que j’adore et reprendre du matos kitefoil compatible avec mon matos Kite wing. Je pense que je vais perdre en perf mais pour le coup ça fait moins de transport moins de budget et moins de bricolage ( juste à changer l’aile avant et la board..
Avec un Foil panda chinois obligé de prendre des ailes panda chinois et rail us . Donc j’ai tout mis en vente sur lbc ( ketos wave + kakoo pocket)
Je suis perplexe sur la surface de ailes panda chinois ! Les plus petites ( y compris en kitefoil) font 1000 cm2 ? Ça me parait énorme ? Vs une wave a 600 ou ma race2 que je vends de 500 cm2. Est ce à dire qu’on peut pas faire de kitefoil en dehors du light avec du matos panda chinois ? Ou la surface ne gêne pas dans 7-25 nds (j’étais déjà à la rue en 12 panda chinois strutless + wave 600 stab m dans 10 nds ! Je vais jamais tenir une 1000 ou faut pas se fier à la taille ? Bref qui a des ailes genre véloce ou curve en kitefoil ?... j’ai pris le mât carbone monobloc
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 16:04

Et pourquoi G0 N G se transforme en panda chinois ? Quand on poste un truc . C’est Bizzare ?
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 16:05

C’est le matos dont on ne prononce pas le nom ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 16:44

bartho34 a écrit:

Je suis perplexe sur la surface de ailes panda chinois ! Les plus petites ( y compris en kitefoil) font 1000 cm2 ? Ça me parait énorme ? Vs une wave a 600 ou ma race2 que je vends de 500 cm2. Est ce à dire qu’on peut pas faire de kitefoil en dehors du light avec du matos panda chinois ? Ou la surface ne gêne pas dans 7-25 nds (j’étais déjà à la rue en 12 panda chinois strutless + wave 600 stab m dans 10 nds ! Je vais jamais tenir une 1000 ou faut pas se fier à la taille ? Bref qui a des ailes genre véloce ou curve en kitefoil ?... j’ai pris le mât carbone monobloc

Tu as mal vu ! Chez GG, il y a a aussi des aile avant kite plus petites, mais avec un fuselage un peu différent et pas compatible :
https://www.panda chinois-galaxy.com/produit/panda chinois-foil-allvator-kite-front-wing-65-cm-3
LOL ! même le lien en fonctionne pas du coup à cause du "panda chinois" à remplacer par g...g
Bref...
Si tu prends un mat Alu, pas de soucis pour prendre un fuselage kite en plus (vu le prix) mais plus problématique si tu prends un mat carbone car le fuselage est intégré...

J'ai essayé l'aile avant kite avec le stab kite 45 : plus porteur qu'une waveXL + vieux stab M recoupé, et très maniable.

Sinon La veloce M (compatible fuselage "surf") est assez fine et pas du tout porteuse, à essayer...

Mais tu peux attendre un peu, il va y avoir de nouveaux foils et nouvelles tailles d'ici peu. En revanche, dès que ça sort, il va falloir que tu commandes vite sinon tu vas devoir attendre...

Pour le wing, pour moi les bonnes ailes avant sont les curve série T.  La LT est assez passe partout. La XLT va très bien pour débuter (pas forcément utile pour toi qui kitefoil), ou si tu n'es pas léger pour le light (tant que t'as pas le niveau car après on peut s'en passer). La MT marche très bien aussi mais quand on a un bon niveau ou si on est léger (c'est l'aile avant unique d'un copain de 80kg qui ride en 55L, même dans le light mais avec 7m² takoon). Pour le stab le veloce 43 semble le meilleur choix (mais le kite 40 passe bien aussi, c'est ce que je mets avec ma XLT, je n'ai pas pris la LT, car j'ai une 1300wing Franky pour mon stab ketos).
(de bons riders reviennent des veloce pour prendre les curve de la série T)

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 19:06

Merci de ton retour . Visiblement tu connais bien la gamme et effectivement j’ai pris un mât carbone fuselage intégré freesurf pour éviter les montages démontages et gagner en poids . Après tu as l’air de dire que la véloce m porte pas trop ( car en kitefoil j’ai pas besoin ) donc je testerai véloce m+ stab s + board fone rail us et pour la wing je mettrai la rise 1500 même stab + board hipe gg.

Je suppose que le compromis va me faire perdre bcp de confort vs mon ketos . Aile wave . .
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 15
Age : 45
Localisation : ferrara - italy
Weight/Poids: : 81
Foil: : i need 1
Kites/Ailes: : airush
Wind/Vent: : 7-12
Inscription : 16/07/2018

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 19:16

voir mon annonce
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 19:13

Ça y est je suis bien équipé en wingfoil et je me rends compte que finalement ce sont bien deux matos différents notamment à cause de l’aspect portance vs traction et des efforts liés aux grosses ailes et au pumping.... effectivement il y a un point de jonction entre les deux ( kitefoil/wingfoil) lié au vent et au niveau , mais en dehors de ça ce sont bien deux boards et deux foils bien différents... y’a qu’à voir les mâts carbones wing hyper large , les boards bcp plus porteuses et les ailes Foil qui arracheraient tout si je les mettais en kitefoil . Merci à ceux qui m’ont conseillé vu que l’ensemble des réflexions allaient dans ce sens mais je voulais me faire mon idée . C’est plié. Matos x2 Sad = 2 sports différents .
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 0:13

Avec du niveau, tu pourras baisser en taille d'aile avant (en baissant de taille de planche). Chez GG je trouve qu'au dessus de la veloce L 1300, ça glisse pas assez : ça freine trop ! du coup dans du light pas régulier je ne mets pas plus gros car ça passe mieux les déventes qu'une aile plus grosse qui glisse moins bien.
Je viens d'essayer une 790cm² de windfoil assez porteuse : elle fonctionne au top en wingfoil ! Et sûrement en kitefoil light aussi.
Je me la commande pour l'adapter sur un fuselage wingfoil (plus court que windfoil).
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 21:09

Bonsoir je reviens sur le sujet . Je me suis mis a la wing en mars et carrément accroché. Bcp plus de sorties ( 3/semaine mini vs 1 max en Kite ou kitefoil) plus facile , anciennes sensations de funboard etc . J’adore.. et donc logiquement j’ai changé rapidement de matos . Actuellement en 80 l aile fluid GG 900 et Curve lt 1400 stab Kite 40 . mat 85 carbone ( je vends mon 1m 450 euros et une curve mt) petit à petit je me rapproche de mon matos de kitefoil que je ne sors plus … par manque de temps …
Je fais 60 kg, pas de saut ( je garde ça
Pour la tt en kite). Ça m’intéresserait d’avoir une proposition de fuselage renforcé pour utiliser mon
Mat ketos + acheter une aile kruiser + stab a voir ? Je voudrais gagner du budget de la place et au moins 6kg … peut être prendre une board wing moins lourde aussi que la hipe 5.1 que je commence à trouver encombrante ..Smile . J’ai bien lu les conseils de pas utiliser le mat pour les deux activités mais je vois les matos se rapprocher en terme de taille et de forme .. ..merci . Bonne nav a tous .
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 22:01

Le matos se rapproche du kite mais à ce stade pour moi je développe avec des différence de profil même si les surfaces sont semblables
À part dans le gros bastion on a tout de même besoin de plus de portance pour demarrer et surtout de portance quand on neutralise la wing
C est la grosse différence en kite on est toujours plus ou moins porté
Je fais aussi des fuselage renforcés surtout pour les ailes à gros allongement et pour sauter pareil
Le fuselage prend chère
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 22:06

franckite24 a écrit:
Le matos se rapproche du kite mais à ce stade pour moi je développe avec des différence de profil même si les surfaces sont semblables
À part  dans le gros bastion on a tout de même besoin de plus de portance pour demarrer et surtout de portance quand on neutralise la wing
C est la grosse différence en kite on est toujours plus ou moins porté
Je fais aussi des fuselage renforcés surtout pour les ailes à gros allongement et pour sauter pareil
Le fuselage prend chère

Merci pour ton retour . Je prendrai contact avec toi pour envisager un fuselage renforcé dès que j’aurais changé de board ..Smile bye
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:58

pas de soucis je suis au point j ai bien mis sa race a mon matos pour voir ou cela casse Laughing

bartho34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2021 - 12:53

Bonjour à tous je relance le sujet ayant pas mal progressé en wing et constatant que pas mal de fabricants proposent un fuselage + mat + stab unique pour pratique kitefoil /wingfoil sans faire de casse particulière .

Si je trouve un fuselage wing ketos ( kanuha?)
Je pourrait l’utiliser en kitefoil avec mon mât ketos ? Je ne pense pas vu mon niveau que je me rende compte que c’est moins bien . Par contre il faut que les ailes deux vis de kitefoil se montent sur le
Fuselage ..

Afs fone proposent la même Chose ou faut comprendre entre les lignes que ce sont deux matos différents ?

L’idée est d’avoir un seul stab et 3 pelles et deux boards ( 1 kitefoil kakoo kfbox 1 wingboard rail us, 1 stab s 1 pelle wing 1500 light une pelle 600 kitefoil et un 900 pour les deux usages… je rêve ou c’est possible ? Chez ketos ou je dois aller vers autre marque ? Peut être repasser au mat alu si plus solide …

Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 23:04

Je réponds à mon propre sujet au cas où ça intéresserait d’autres personnes ;
Mat ketos ( de kf kc90) + fuselage wing kahuna + stab s de kf + aile kahuna ça marche très bien en wing. J’essaie maintenant de voir si je peux monter mon aile de kf ( les vis passent mais pas testé en nav)
Wave 570 sur fuselage kahuna ( ça dépasse un peu mais ça a l’air d’aller) afin d’avoir tout en commun sauf la pelle avant et la board .
Un peu déçu car en wing fait deux pelles avant et deux boards donc niveau réduction du quiver je dirai que c’est pire qu’avant avec le funboard ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 13:31

J et vois que certain de veulent limiter le matos de en mélangeant kite et wing
A priori les petites ailes de wing marchent en kite
Mais pour les ajustements je sais je n ai pas eu de fuselage kahuna en main

Perso je verrais mieux utiliser fuselage de wing pour faire du kite
Le contraire bof car fuselage kite un peu fragile avec 2vis
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 14:30

En ayant mon kitefoil en révision générale (suite aux quelques mauvaises rencontres avec les récifs canariennes ), j'ai pu mélanger cet été avec bonheur kite et wing en utilisant un windfoil haut de gamme:

Phantom Iris X d'occase, mat de 95cms et deux ailes de foil avants, ultra-high aspect 800 et 950cm2. Carbon high modulus, bon vitesse et superbe glisse. En utilisation lac ou mer plate typique:
5-12kts: kite avec le 800, Peak5 6m ou 8m (voir 13m pour le light extréme)
12-18kts: wing avec le 950, Nova2 5m
+18kts: wing avec le 800, Nova2 5m ou Unit 4m

Pour le kite, board de 120cms. Pour le wing, étant débutant j'utilise actuellement encore une planche de wing 85l (mon ancien kiteraceboard North LTD), prochaine étape board de 50l, avant c'était mon board de kite lightwind. Cherche aussi un aile avant de 550cms d'occase.

Avec le superbe qualité du mat, 95cms me semblent trés bien. Le fuselage alu de 90cms n'était pas gênant (et top pour la stabilité en manoeuvres), et j'ai pu faire pas mal de downwinds sur la petite houle. Mais je rêve de pouvoir faire faire sur mesure un fuselage carbon de 70cms, rien que pour le poids. Je précise que je ne saute plus en kite, je recherche carving et glisse. En wing, je suis plus proche en vitesse aux kites et windsurfs que aux wings, j'adore. Avec le planning top de ces ailes UHR, les jibes sont trés agréables et le pompage est super efficace.

Je suis trés curieux de voir ce que ca va donner dans les vagues, qui vont pas tarder d'arriver sur nos plages du Nord!

frappat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos   Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aile et stab pour wing à monter sur ketos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ketos freerace
» Recherche stab Ketos pour mat en S
» recherche stab ketos G10 35 cm
» recherche stab ketos XS2
» Recherche stab ketos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: