Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 karat foilboard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nolife80
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 16
Age : 56
Localisation : cayeux sur mer 80410
Weight/Poids: : 76
Foil: : f-ONE bleu/rose 2019/ MAT ALU 95cm /escape 510/ C230
Kites/Ailes: : furtiv 12M F-ONE
furtiv 17M f-one
bar 60CM Hand-made 17M
quiver complet vagues 4/6/8/ NAISH GLOBAL 5.1 2019
Wind/Vent: : foil 8/15N
vagues 25/35N+++
Inscription : 08/09/2020

karat foilboard Empty
MessageSujet: karat foilboard   karat foilboard EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:32

bonjour a tous,
il y a t-il de foilboarders qui connaissent Karat création via le site web monocomposite.com
suis tomber dessus et les produits ont l'air d'être sympa notamment board et barre carbone.
il y a aussi des foils complet sous réference Mantafoil et du bullet V4 ressemblant fort à du levitaz au tarif impréssionnant...
le tout fabriquer en Ukraine . les decos sont très sympa et il semble maitriser les process.
merci de votre retour..
https://monocomposite.com/ru
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

karat foilboard Empty
MessageSujet: Re: karat foilboard   karat foilboard EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:36

Manta foil c est renaud barbier a dubai
Pour le reste cela a de la gueule oui!!!
On dirait du Levitaz!!
Revenir en haut Aller en bas
nolife80
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 16
Age : 56
Localisation : cayeux sur mer 80410
Weight/Poids: : 76
Foil: : f-ONE bleu/rose 2019/ MAT ALU 95cm /escape 510/ C230
Kites/Ailes: : furtiv 12M F-ONE
furtiv 17M f-one
bar 60CM Hand-made 17M
quiver complet vagues 4/6/8/ NAISH GLOBAL 5.1 2019
Wind/Vent: : foil 8/15N
vagues 25/35N+++
Inscription : 08/09/2020

karat foilboard Empty
MessageSujet: Re: karat foilboard   karat foilboard EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:49

merci de votre réponse. avez-vous déjà vu ce produit sur l'eau et des infos coté performance.
si je comprend bien Manta est une marque déposé. donc soit Karat creation est importateur/revendeur
soit sous traitant de la marque soit copie pure.
la board race m'interresse et la barre carbone dans un premier temps vu les tarifs proposés. du full sandwich composite à 6OOE avec une deco top!!. après voir les conditions d'importations et frais de douane éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

karat foilboard Empty
MessageSujet: Re: karat foilboard   karat foilboard EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:31

Du Bullet (mike' lab), Shark (Spotz), Manta (manta foils), Joy (Taaroa) des copies ou inspirations?

C'est marrant, des que j'ai vu le titre du topic (Karat) je me suis dis, ca c'est pour les Russes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

karat foilboard Empty
MessageSujet: Re: karat foilboard   karat foilboard EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:00

J'ai déjà vu des annonces passer sur les réseaux sociaux qui semblaient être de la publicité à peine déguisée pour les produits Karat.
Au début, il ne faisaient que des boards.  Un conseil : méfie toi car leurs descriptions sont déjà douteuses.
Sur leur site, Ils parlent de construction EPS , sandwich Herex et bamboo deck........Pourquoi faire un pont avec une couche de bambou si la board est full sandwich PVC  ???    Aucun intérêt, sauf faire une board "bulletproof" de 3,5kg et des heures de main d'œuvre....  J'imagine plus une construction avec des renforts en Herex et un pont avec une couche de bambou.

Pour leurs barres en carbone....l'insert central et les tubes de départ de ligne ne m'inspirent pas confiance du tout, car cela m'a l'air totalement sous dimensionné. Pour des barres carbones "low cost" ,  kitelab (made in russia, 170eur) fait des barres beaucoup plus "sérieuses" utilisées par certains riders en Formula kite.

Pour les foils.....Pour un foil de pumping en 2000cmé, pourquoi pas. Mais un foil de race ou même de "freeride engagé", je n'aurai pas du tout confiance dans la mise au point d'une marque inconnu de la plupart des riders, je préfère de loin un foil d'occaz connu et reconnu pour ses qualités de glisse et stabilité à vitesse élevée (Chubanga V1, V2, Mikeslab B2, Spotz Shark, éventuellement Banga ou Fone escape 550).

Au final, j'aurai tendance à penser : pour les boards et les accessoires (straps, housses...) pourquoi pas essayer, pour le reste je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

karat foilboard Empty
MessageSujet: Re: karat foilboard   karat foilboard EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:10

faudrait contacter Renaud Barbier car si il fait fabriquer chez eux il est possible que ce soit de très bons produits et qu'ils utilisent leur savoir faire (si c est de la prod) pour faire leur marque inspirée des meilleurs..

Je connais bien Renaud je vais voir??,
Renaud si tu nous lis???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolife80
Membre



Kitesurf depuis/since : 2016
Messages : 16
Age : 56
Localisation : cayeux sur mer 80410
Weight/Poids: : 76
Foil: : f-ONE bleu/rose 2019/ MAT ALU 95cm /escape 510/ C230
Kites/Ailes: : furtiv 12M F-ONE
furtiv 17M f-one
bar 60CM Hand-made 17M
quiver complet vagues 4/6/8/ NAISH GLOBAL 5.1 2019
Wind/Vent: : foil 8/15N
vagues 25/35N+++
Inscription : 08/09/2020

karat foilboard Empty
MessageSujet: Re: karat foilboard   karat foilboard EmptySam 16 Jan 2021 - 16:39

bonjour,
Sympa toutes ses réponses.
pour m'amusez j'ai fait un comparo image par image et je pense que Mr Frankite24 à raison il doit y avoir de la sous-traitance avec Mantafoil et Levitaz. Le levitaz BIONIC race c'est du 100% idem. en Ukraine la main-d'oeuvre ça doit pas être très cher ... Smile
un petit sous le manteau de temps en temps c'est de bonne guerre Laughing Laughing Laughing
Maintenant faut juste oser 900 E c'est plus que correct mais si c'est un pelure ca reste 900b a la benne...
je vais suivre le conseil de Mr Beboum commencer surement avec un jeu de strap race et une bricole
pour voir comment ca se passe en livraison et taxe éventuel.
la base du commerce reste la confiance ....
merci pour l info sur kitelab . les barres ont l'air vraiment top ca se voit au premier cliché..
pour la board je verrai à Tarifa si il y pas quelque chose qui traine j'y suis en trip foil et Vague à partir du 17/01.
d'ailleurs si il y a des Membres je serais ravi de faire des nav avec vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karat foilboard Empty
MessageSujet: Re: karat foilboard   karat foilboard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karat foilboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOILBOARD SEACLONE
» planche F-One foilboard
» foilboard ketos
» Transformer un TT en foilboard
» fabrication d une foilboard...demontable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: