J'ai déjà vu des annonces passer sur les réseaux sociaux qui semblaient être de la publicité à peine déguisée pour les produits Karat.
Au début, il ne faisaient que des boards. Un conseil : méfie toi car leurs descriptions sont déjà douteuses.
Sur leur site, Ils parlent de construction EPS , sandwich Herex et bamboo deck........Pourquoi faire un pont avec une couche de bambou si la board est full sandwich PVC ??? Aucun intérêt, sauf faire une board "bulletproof" de 3,5kg et des heures de main d'œuvre.... J'imagine plus une construction avec des renforts en Herex et un pont avec une couche de bambou.
Pour leurs barres en carbone....l'insert central et les tubes de départ de ligne ne m'inspirent pas confiance du tout, car cela m'a l'air totalement sous dimensionné. Pour des barres carbones "low cost" , kitelab (made in russia, 170eur) fait des barres beaucoup plus "sérieuses" utilisées par certains riders en Formula kite.
Pour les foils.....Pour un foil de pumping en 2000cmé, pourquoi pas. Mais un foil de race ou même de "freeride engagé", je n'aurai pas du tout confiance dans la mise au point d'une marque inconnu de la plupart des riders, je préfère de loin un foil d'occaz connu et reconnu pour ses qualités de glisse et stabilité à vitesse élevée (Chubanga V1, V2, Mikeslab B2, Spotz Shark, éventuellement Banga ou Fone escape 550).
Au final, j'aurai tendance à penser : pour les boards et les accessoires (straps, housses...) pourquoi pas essayer, pour le reste je me méfie.