lapointe62
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 7 Age : 42 Localisation : Wimereux Weight/Poids: : 75 Foil: : aucun pour le moment Kites/Ailes: : fone bandit 7/9/12 Wind/Vent: : 15/35 Inscription : 26/11/2020
| Sujet: Impact vest choix avec harnais ceinture ? Mar 29 Déc 2020 - 15:40 | |
| Hello
Pour débuter sereine ment je recherche un gilet impact.
J'avais vu le modèle forward wip mais avez vous déjà essayé ce modèle avec un harnais ceinture?
Il me plaît car en plus il possède une poche et semble bien constitué.
Sinon un modèle à suggérer pour commencer?
Merci | |
|
tekniks Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 109 Age : 50 Localisation : Chambéry Weight/Poids: : 75 Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR. Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA. Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds. Inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Impact vest choix avec harnais ceinture ? Mer 30 Déc 2020 - 15:39 | |
| - lapointe62 a écrit:
- Hello
Pour débuter sereine ment je recherche un gilet impact.
J'avais vu le modèle forward wip mais avez vous déjà essayé ce modèle avec un harnais ceinture?
Il me plaît car en plus il possède une poche et semble bien constitué.
Sinon un modèle à suggérer pour commencer?
Merci J'ai le forward wip, il est très bien. Passe sans soucis avec un harnais ceinture. Il est homologué 50 N et la poche permet de mettre un téléphone et un couteau (plus efficace que le coupe ligne). | |
|
El Greco Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 670 Age : 60 Localisation : ATHENES -PARIS Weight/Poids: : 77 Foil: : F-one Phantom 940 & 1280 Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing) Wind/Vent: : 6-30nds Inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Impact vest choix avec harnais ceinture ? Lun 25 Jan 2021 - 6:35 | |
| Salut , j'ai eu un Mystic et j ai maintenant un Manera avec zip frontal. C'est impact veste sont simples et efficace ; en néoprène , on ne les sent pas. il faut les prendre petits car comme une combi cela s agrandit dans l eau.
J'ai un petit doute sur la sangle du bas du Forward? mais tu dois pouvoir la retirer... J'adore la poche pour la gourde, moins son look garde republicain en action. | |
|
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Impact vest choix avec harnais ceinture ? Mar 26 Jan 2021 - 11:10 | |
| Salut, Le gilet/impact vest de chez Forward, c'est la "Rolls" des vestes d'impact :
- des poches un peu partout (5 poches), - des velcros d'ajustage, - des bandes rugueuses anti-glissement, - des protections rigides amovibles, - des fermetures éclair bien placées et un enfilage très facile, - un encombrement plutôt acceptable (50N de flottabilité), est bien adapté à l'usage d'un harnais culotte. - des accessoires coupe'ligne / mini bouteille d'O2 (en sus) .....
Je constate que c'est le choix de la plupart des équipes olympiques de voile et des équipes de l'America's cup. . Un inconvénient de taille : le prix dissuasif. | |
|
El Greco Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 670 Age : 60 Localisation : ATHENES -PARIS Weight/Poids: : 77 Foil: : F-one Phantom 940 & 1280 Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing) Wind/Vent: : 6-30nds Inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Impact vest choix avec harnais ceinture ? Ven 29 Jan 2021 - 5:40 | |
| Salut Lapointe, ci dessous un article intéressant sur les vestes d 'impact.
https://www.windfoilzone.com/post/choose-the-best-impact-vest | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impact vest choix avec harnais ceinture ? | |
| |
|