Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel harnais ceinture ?

Aller en bas 
+5
fil
El Greco
comandor
canyon83
Windmaker
9 participants
AuteurMessage
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:53

salut, j'utilise un harnais culotte ion radar qui est très confort en cruising mais je souhaite essayer avec un ceinture pour gagner en liberté de mvt dans les transitions notamment.
Vous me conseiller quel réf de harnais pour ce faire ?
Merci pour vos avis éclairés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:22

Choisir un harnais c'est comme trouver chaussure a son pied. Le choix est vaste. Perso, pour le foil (et surf) je prefere les harnais plus soft contrairement a la tendace actuelle des harnais rigides (shell)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:31

Windmaker a écrit:
Choisir un harnais c'est comme trouver chaussure a son pied. Le choix est vaste. Perso, pour le foil (et surf) je prefere les harnais plus soft contrairement a la tendace actuelle des harnais rigides (shell)

Idem, mais difficile d'en trouver un correspondant à ça, heureusement que j'ai un Mystic 2007 d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:06

mystic warrior ?
Revenir en haut Aller en bas
comandor
Membre



Kitesurf depuis/since : 11
Messages : 36
Age : 47
Localisation : AIX
Weight/Poids: : 80
Foil: : SROKA
Kites/Ailes: : BANDIT REBEL
Wind/Vent: : 20
Inscription : 16/09/2018

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:32

Fire starter ?
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyJeu 4 Avr 2019 - 6:49

Mon prochain harnais, Manera Union est soft et super leger et prix raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:20

salut fil, c'est vrai qu'il vaut mieux essayer...
des collègues et moi même naviguons désormais en harnais board-short pour avoir un centre de gravité très bas tout en ayant bcp de liberté de mouvement.
j'ai un ION B2. un peu cher mais cela vaut vraiment le coup.
attention ils taillent tr§s grand!

quel harnais ceinture ? Http%3A%2F%2Fwww.h2okite.ch%2Fimages%2Fimages%2520300px%2520nouveau%2520site%2520H2O%2FION%25202014%2FIONB22014front
Revenir en haut Aller en bas
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptySam 6 Avr 2019 - 21:00

merci pour le conseil Idea
Revenir en haut Aller en bas
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:11

sinon personne n' a testé les harnais type "hard shell" genre Ride Engine avec une slider barre ( crochet remplacé par un bout ) ? c'est séduisant sur le papier mais pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 19:29

J'ai deja donne mon avis, mais tu constateras que plusieures marques proposent des harnais de durceur differentes pour une bonne raison. Il y a des preferences.

Ride Engine ne fait que du Rigide donc forcement pour eux il y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:14

en orthopédie l'ultra rigide c'est pour te bloquer (plâtres corsets etcccccc)
Je pense que c'est une connerie l'ultra rigide (AVIS TRÈS PERSO) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 6:45

franckite24 a écrit:
en orthopédie l'ultra rigide c'est pour te bloquer (plâtres corsets etcccccc)
Je pense que c'est une connerie l'ultra rigide (AVIS TRÈS PERSO) pirat

Tout a fait d'accord.

Plier de rire l'autre jour quand un copain qui venait juste d'enfiler son harnais rigide tout neuf, super content du support, bien cale etc jusqu'au moment ou il se baisse pour ramasser sa planche, il y arrivait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 13:01

fil a écrit:
sinon personne n' a testé les harnais type "hard shell" genre Ride Engine avec une slider barre ( crochet remplacé par un bout ) ? c'est séduisant sur le papier mais pas donné !

J'utilise le Ride Engine depuis août 2013, la version originale custom avec une plaque moulée à mon dos. Il est effectivement rigide, mais aussi ultra confortable. J'ai un DaKine Renegade en état neuf acheté quelques mois plus tôt qui dort dans le placard...
Les harnais souples me sont TRES inconfortables désormais car le support rigide type Ride Engine permet une meilleure répartition ou dispersion de la charge du harnais.
Quant au slider, j'avais adopté le système 1 an plus tôt avec une barre DaKine dont j'ai scié le crochet et je ne suis jamais revenu en arrière. Pour moi, cet ensemble est parfait avec un harnais très bien calé et une liberté de mouvement permise par le slider.
Mon harnais est un peu différent des modèles de série vendus aujourd'hui: la plaque rigide est customisée à mon dos, l'épaisseur de mousse entre la plaque et le dos est supérieure, le serrage de la barre se fait par 2 sangles de chaque côté comme Da Kine, la ceinture avec les 2 bandes velcro est en néoprène de 4mm, ce qui la rend élastique et confortable. J'ai bien sûr suivi l'évolution des modèles de série en me disant que le mien lâcherait tôt au tard, mais je le maintiens en état pour m'éviter cela. Toutefois, le jour où il rendra l'âme pour de bon, j'irai acheter un RIDE ENGINE.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo77
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 51
Age : 66
Localisation : MEAUX
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil pirate board
planche spotz
Kites/Ailes: : BANDIT 7-9-12-14

Wind/Vent: : 10/25
Inscription : 29/07/2014

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:14

(J'utilise le Ride Engine depuis août 2013, la version originale custom avec une plaque moulée à mon dos. Il est effectivement rigide, mais aussi ultra confortable. J'ai un DaKine Renegade en état neuf acheté quelques mois plus tôt qui dort dans le placard...
Les harnais souples me sont TRES inconfortables désormais car le support rigide type Ride Engine permet une meilleure répartition ou dispersion de la charge du harnais.
Quant au slider, j'avais adopté le système 1 an plus tôt avec une barre DaKine dont j'ai scié le crochet et je ne suis jamais revenu en arrière. Pour moi, cet ensemble est parfait avec un harnais très bien calé et une liberté de mouvement permise par le slider.
Mon harnais est un peu différent des modèles de série vendus aujourd'hui: la plaque rigide est customisée à mon dos, l'épaisseur de mousse entre la plaque et le dos est supérieure, le serrage de la barre se fait par 2 sangles de chaque côté comme Da Kine, la ceinture avec les 2 bandes velcro est en néoprène de 4mm, ce qui la rend élastique et confortable. J'ai bien sûr suivi l'évolution des modèles de série en me disant que le mien lâcherait tôt au tard, mais je le maintiens en état pour m'éviter cela. Toutefois, le jour où il rendra l'âme pour de bon, j'irai acheter un RIDE ENGINE. )

+1 même avis ride engine hyper confort +sliderbar et je m'en porte très bien
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:26

franckite24 a écrit:
en orthopédie l'ultra rigide c'est pour te bloquer (plâtres corsets etcccccc)
Je pense que c'est une connerie l'ultra rigide (AVIS TRÈS PERSO) pirat

Ton analogie est peu limite je trouve. D'une part, sur un harnais avec partie dorsale rigide, ce n'est que l'arrière qui est rigide, donc la partie en appui avec le dos, alors que l'avant est construit comme sur les autres harnais, ce qui permet une liberté de mouvement (pas du tout un corset). D'autre part, si tu veux une autre analogie (elle aussi plutôt limite mais pour l'exemple), les chaussures de ski alpin sont rigides et pourtant, cela ne semble pas être une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 18:30

moi je crois que quand on met du rigide on risque des blessures déportées a d'autres endroits.
Le but des chaussures de ski n'a rien a voir avec de la protection!!
Le harnais est sensé tout de même protéger le dos NON??? tout en gardant de la mobilité!!!
CECI dit tout est relatif  ;une petite partie rigide ne doit pas poser de problème!!
Par contre des harnais tout carbone qui reviennent sur les côtés ;alors la ;;pour moi c'est l'anti mobilité et on s'apparente plus a du CORSET!!!

Pour les analogies j'ai l'exemple des protections de poignets en snowboard ultra rigides ou les client se cassaient le poignet juste au dessus de la protec
Alors qu'avec des plaques semi rigides dans le dessus du gant il a une protection beaucoup plus efficace (20 ans d'expérience d'enseignement du snowboard)
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:34

franckite24 a écrit:
moi je crois que quand on met du rigide on risque des blessures déportées a d'autres endroits.
Le but des chaussures de ski n'a rien a voir avec de la protection!!
Le harnais est sensé tout de même protéger le dos NON??? tout en gardant de la mobilité!!!
CECI dit tout est relatif  ;une petite partie rigide ne doit pas poser de problème!!
Par contre des harnais tout carbone qui reviennent sur les côtés ;alors la ;;pour moi c'est l'anti mobilité et on s'apparente plus a du CORSET!!!

Pour les analogies j'ai l'exemple des protections de poignets en snowboard ultra rigides ou les client se cassaient le poignet juste au dessus de la protec
Alors qu'avec des plaques semi rigides dans le dessus du gant il a une protection beaucoup plus efficace (20 ans d'expérience d'enseignement du snowboard)

J'ai quand même l'impression en te lisant que tu n'as jamais testé les harnais avec une partie rigide dans le dos. Je t'invite à le faire pour avoir un avis plus objectif et pour te rendre compte que la partie rigide ne revient pas sur le côté, et que par conséquent cela n'empêche pas la mobilité.
Quant au harnais censé protéger le dos... Ben non, sa fonction est de supporter en partie le poids du corps pour s'opposer à la traction de l'aile. Pour se protéger, le dos, peut-être faut-il utiliser un corset comme les mecs le font en 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Bizbiz
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 35
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Weight/Poids: : 70
Foil: : Bien léger
Kites/Ailes: : Variables
Wind/Vent: : 8 40
Inscription : 04/05/2015

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:59

Pareil que triipman, j’ai un ride engine depuis 3 ans, et tu es bien plus mobile le harnais étant moins volumineux.
Une surface rigide répartie mieux les efforts, tu devrais essayer , et en reparler ensuite...........
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:18

je fabrique mes harnais depuis un paquet d'années et je bosse le carbone aussi depuis 8 ans ;mais je ne pense pas que j'irais dans ce sens .(je fabrique mes boucles de harnais en carbone d'ailleurs depuis 2ans mais l’intérêt n'est pas le même)
Je me moque donc totalement d'une marque ou d'une autre!!
Je n'ai jamais eu le sentiment qu'il me fallait une plaque de carbone dans le dos depuis 40ans que je mets des harnais en windsurf ou kite!!
Pour conclure je pense juste que trop rigide n a pas de réel intérêt!!sauf markéting peutêtre!!
Vu que je bricole plusieurs harnais par ans et que suis en cours de déposer des idées et des protos a L INPI je me sens assez objectif!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel harnais ceinture ? Empty
MessageSujet: Re: quel harnais ceinture ?   quel harnais ceinture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel harnais ceinture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type harnais choisir
» Conseil harnais ceinture foil
» Harnais ceinture DAKINE PYRO L
» Impact vest choix avec harnais ceinture ?
» Type de harnais et douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: