La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: 7 novembre 2020 16h: Appel à la mobilisation Ven 6 Nov 2020 - 10:46
Je relaie cet appel, qui a assez bien pris (9000 personnes), qui peut vous faire griller votre joker "session à 135eur" (puisque le second PV est plus élevé), mais au moins ça permettra de faire bloc:
Citation :
Appel à mobilisation pour la pratique des sports nautiques
/*** Avis à tous les amoureux de la mer ***/
CONSTAT
Les mesures prises par le gouvernement pour endiguer la reprise épidémique du Covid-19 interdisent de pratiquer les activités nautiques individuelles alors qu'elles ne présentent aucun risque d'aggravation de la situation sanitaire. De surcroît, la restriction de déplacement dans un rayon d’un kilomètre pour la pratique sportive est une mesure liberticide car elle empêche les pratiquants de nombreuses activités sportives individuelles de se rendre sur leur lieu de pratique (mer, forêt, etc.). C’est convaincus que le sport et l'accès aux espaces naturels sont des piliers de la santé morale et physique de nos concitoyens que nous souhaitons, à travers la publication de cet événement, faire valoir notre liberté de déplacement pour la pratique des activités sportives et individuelles dans le cadre du reconfinement.
REVENDICATIONS
En tant que pratiquant libre des sports nautiques : > Nous demandons la fin de l’interdiction de pratiquer des sports nautiques, pour les pratiquants amateurs et professionnels. Nous rappelons que lors du dé-confinement en mai 2020 l’État avait reconnu que les sports nautiques individuels ne présentaient aucuns risques sanitaires liés à l’épidémie et c’est pour cela qu’il les a ré-autorisé dès le 11 mai. Nous rappelons également que le principe de libre accès aux activités sportives consacré par le Conseil d’Etat comme principe général du droit et par lequel l’Etat DOIT alors garantir le droit à la pratique du sport à TOUS niveaux. En tant que pratiquant libre d’un sport individuel de plein air (quel que soit la nature du sport): -> Nous demandons la fin de la limite de déplacement d'un kilomètre pour l’ensemble des activités sportives individuelles de plein air afin de permettre aux pratiquants de se rendre légalement sur leur lieu de pratique sportive. Nous pensons fermement que ces deux revendications ne peuvent être conçues indépendamment l’une de l’autre car notre intention est de permettre à toutes et à tous une pratique sportive individuelle dans le cadre du confinement, sans distinction de pratique ni de lieu de résidence.
DÉROULEMENT
> Qui? - Tous les amoureux de l'Océan, peu importe leurs disciplines, qui savent que la pratique de ces activités (surf, kite, windsurf, foil, kayak, bodyboard, pêches...) sont saines et ne présentent aucun risque sanitaire. > Où? - Sur vos home spots habituels, le plus proche de chez vous, pour limiter les déplacements. > Quand? - Samedi 7 novembre de 16h à 17h > Comment? - Avec une attestation, en portant le masque sur les parkings et en évitant de s'y attarder et de s'y rassembler. Le but est bien de montrer que nos pratiques sont tout à fait compatibles avec le reste des mesures gouvernementales.
OBJECTIF
L’objectif de cet évènement est une mobilisation de la communauté des pratiquants des sports nautiques et des sports de plein air autour d’une cause commune: retrouver le droit à la pratique de nos activités sportives individuelles. Nous pensons que cette mobilisation a le potentiel d’éveiller les consciences des instances capables d’agir en notre faveur (élus locaux, médias). Pour ce faire, nous devons donner un maximum de visibilité à ce souhait qui est légitime et partagé par un grand nombre de nos concitoyens. L’évènement de ce samedi 7 novembre doit agir comme le symbole de notre revendication. Mais la mobilisation doit se perpétuer jusqu’à gain de cause.
POURQUOI PARTICIPER?
> Parce que ces pratiques sportives ne présentent aucun risque dans le contexte sanitaire actuel et qu'elles sont nécessaires à notre santé morale et physique. > Parce qu'il n'y a aucune cohérence à interdire les plages et autoriser les sports nautiques en mai et de faire l'inverse en octobre. > Au vu de la situation sanitaire et de la direction que prennent les nouvelles mesures gouvernementales nous craignons d'être privés de l'Océan sur l’ensemble de la période hivernale. > Parce que plus nous serons nombreux plus notre message aura de l'impact (et moins nous aurons de chance d'être verbalisés).
COMMENT AIDER?
> Mettez-vous à l'eau samedi. > RESPECTEZ bien les consignes (masque, distanciation sociale). > Partagez MASSIVEMENT l’événement. > Utilisez réseaux / connaissances médiatiques pour appuyer le mouvement. > Invitez les pratiquants d'autres activités (escalade, ski, rando, canoë, cyclisme, ramassage de champignons à faire de même). Merci à tous pour votre participation respectueuse.
Sur facebook: https://fb.me/e/8nE4PnJ7s
franckite24, Jean-Luc B et Kitechkitesfrance aiment ce message
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: 7 novembre 2020 16h: Appel à la mobilisation Ven 6 Nov 2020 - 12:33
Qu'en pensent les fédés de tutelle?, la bonne occasion de nous soutenir en contestant ces interdictions qui n'ont aucun rapport avec la situation actuelle.