Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon nouveau jouet Spotz est arrivé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:16

Quelques photos de la bète:

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Dsc05711

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Dsc05712
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:51

Bel engin !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:06

Ce qui est le plus frappant ceux sont les profils de l'aileron et du stab, très travaillés grace a la conception de la matrice en commande numerique et logiciel de conception en amont.

Selon Jerone son concepteur, c'est un foil polyvalent et tout de meme assez rapide d'après les premiers esais par rapport a l'ancien.

Premiers essais pour moi a partir du 15 avril en eau... chaude !! Very Happy ...en espèrant pouvoir enfin y arriver ! Surprised Embarassed Very Happy

D'autres photos a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:15

fais nous voir les profils, si ce n'est pas top secret ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:17

Je vais prendre des photos mais tres honnetement je ne pense pas que ça rende bien, on les sent particulierement au touché, ce qui m'a d'ailleurs impressionné en decembre a la toute premiére sortie...

J'essaie demain matin
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:19

t'as planche me choc un poil, tu navigues pas avec sans le foil vu le shape???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:27

Sur ce model precisement on ne peut naviguer la planche seule, pas d'inserts d'ailerons, la volonté de Spotz est d'avoir realisé un flotteur volumineux pour un meilleur depart dans le petit temps... confirmé par Nicolas Parler cet hiver avec une session ou les 12m² ne tenaient pas en l'air ce jour-la, seul sur l'eau.

Pour info le prototype de Jerome etait plus fin et avec une carène dessous dans le prolongement du mat, option abandonnée pour ce style de flotteur très plat.

Ce qui est frappant par rapport a l'ancien modèle c'est l'extreme rigidité du mat, posé au sol le jeu ne reside que dans la relative souplesse de la spatule; l'ensemble pèse neanmoins un peu plus lourd que l'ancien mat me semble-t-il...

D'après Jerome la rigidité vient d'un positionement different de la fibre, resultat d'une collaboration avec des gens du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:43

On continue...

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Dsc05713

Sur la partie de droite de l'aileron on devine du profile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:41

Voila pour le profil, phenomenal en ressenti au touché, un peu moins en photo par manque de contraste:

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Dsc05714
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:49

Profils inversé sur le stab, un ami l'a testé en bretagne, il l'a vraiment apprécié, super stable et tres maniable, mais je ne sais pas si c'etait exactement les mêmes ailes ...

merci pour les photos jm33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:00

Peck a écrit:
Profils inversé sur le stab, un ami l'a testé en bretagne, il l'a vraiment apprécié, super stable et tres maniable, mais je ne sais pas si c'etait exactement les mêmes ailes ...

merci pour les photos jm33

Tous ceux qui pocedent le modele 2012 se sont vu en principe passer a ce stab en remplacement, enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptySam 24 Mar 2012 - 9:44

jm33, jm33, jm33, pourquoi as-tu vendu ton ancien foil quelques jours avant le mien, franchement tu pouvais pas faire ton apprentissage sur le blanc, comme ça j'aurai déjà vendu le mien et je serai déjà sur le 2012....c'est de l'humour "vert". Mais bon il en faut des "poseur", (cela n'a rien de méchant). A plus et amuse toi bien sur le nouveau, dans l'espoir de pouvoir en faire autant....


pour le terme "poseur", je te laisse chercher, c'est un terme que l'on emploi dans le monde du skate et le roller......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptySam 24 Mar 2012 - 10:00

Je te le souhaite de passer au nouveau meme si personnellement je regrette de ne pas avoir gardé l'ancien pour le destiner ames potes; je pense que l'ancien est plus facile après waterstart avec moins d'acceleration et de prise de vitesse que le modele 2012; a voir très vite pour moi !

Le tien est une excellente occaz et ce sans pub gratuite, le foil n'est pas du tout depassé si on recherche le freeride tranquille, je le pense vraiement...

En outre Jerome a vendu et a fini d'honorer pas mal de commandes du modeles 2011 sur le Bassin en fin d'année, tu devrais mettre une annonce sur le forum APC specifique au lieu, tu devrais trouver de sgens interresés a ce prix et pas forcement inscrits sur ce forum ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptySam 24 Mar 2012 - 15:12

merci l'ami

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptySam 24 Mar 2012 - 15:17

donne moi l'adresse de ton forum, je suis perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptySam 24 Mar 2012 - 16:49

http://www.apckite.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=112 : APCkite ( Bassin d'Arcachon ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:52

Comment fait-on pour mettre des photos sur le forum sans passer par "serving" !?!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:21

Ca doit être ça Apckite
On attend les photos sur l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:55

Christian a écrit:
Ca doit être ça Apckite
On attend les photos sur l'eau Very Happy

Bonne adresse oui, forum mort mais qui fonctionne encore bien pour les occaz...

A mon retour de Dakhla pour les videos, le 2 mai !!!!!!!!! Very Happy Wink Wink ...sinon il existe deja des videos du foil par lui-meme ou on voit deja le potentiel de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:55

Une de plus avec le foil complet, monté:

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé P1060610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:19

Je rentre de Dakhla ou malheureusement les conditions dantesques de vent ne m'ont pas permis de pratiquer mon foil comme prevu au depart ( 25-35 Knds tous les jours sauf l'avant dernier et le dernier jour 8-12 Knds ).

Ce fut donc une seule session d'une heure avec quelques vols ( positifs !!! MDR ) au ras de l'eau se soldant systematiquement par un vol, un vrai !!!!! MDR

En revanche passant peu de temps apres Mr Pamic, j'ai pu avoir un element de comparaison en la personne de "Momo", Mohamed prof de kite sur place, qui a pu me donner son ressenti sur les deux foils...

Tout d"abord plus grande stabilité en run comme en courbe, et depart plus tot egalement pour le Spotz, mais aussi plus grande vitesse pour ce dernier.

J'ai ramené quelques films du lascar fou et de mon foil en action, tourné avec 8-12 Knds mesurés lors de ces images, la quasi asbence de spari est aussi eloquante...

Je sais ça ne fait pas tres objectif mais les images parleront d'elles-memes ! Very Happy

J'espere mettre tout ça en ligne demain le temps de trier les disaines de Go de photos et videos du trip de 15 jours...

Petite anecdote j'ai pris 87 Km/h en pointe a deux sur mon buggy biplace dans le desert profond pour vous illustrer les conditions tres fraiche pour les lieux et ventées !!! FABUUUULEUUUUX en sensation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:59

Une autre prise le meme jour:


FILE0002 par jmzabou

A noter le spray presque inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:29

JM un peu léger comme comparatif avec celui de pamic
EXIT valeur du testeur en foil;espace temps entre les testes
Et puis la vitesse au pif ?????rien ne vaut un bon GPS utilisé le meme jour dans les memes conditions
En plus PAMIC est en strapless (an other world what) Surprised
Rien ne vaut une belle compétition Cool
Et puis 30nots en foil cela ne fait plus peur a grand monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:40

D'accord avec toi pour les valeurs GPS, ta remarque est pertinente, mais meme si Mr "Mohmoh" est un "debutant" en foil il n'en reste pas moins un excellent kiter avec une tres bonne analyse et un sacré recul, deja, sans beaucoup d'experience sur un support aussi pointu...

En outre le ressenti n'est que de lui, et l'expression de celui-ci etait completement dessinterressé; d'autant plus que les conditions de force du vent etait somme toute faibles voir tres faibles par instant... J'espere neanmoins qu'il y aura un representant Spotz sur la tres prochaine compète histoire d'avoir des reperes de vitesse par rapport a des foils standarts sans pour autant prendre en compte le "pilotage".

Il faut garder egalement en memoire le fait que ce style de foil n'a pas eté conçu pour la vitesse a proprement dit, plutot pour une polyvalence accessible, je trouve quand meme sympa qu'il puisse etre bon partout sans etre vraiement excellent dans un domaine... Pour cela que je l'ai choisi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Spotz est arrivé   Mon nouveau jouet Spotz est arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet Spotz est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet Mantafoils!
» bricolo du printemps
» Mon nouveau jouet made in Frankyfoil !!
» Mon nouveau matos Radical est arrivé
» Le nouveau foil Spotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros :: Sessions de tests, essayer-
Sauter vers: