| Lac du Bourget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lac du Bourget Lun 27 Fév 2012 - 16:19 | |
| 3 spots sur le lac du Bourget
Le grand port, par nord/nord/est. Mise à l'eau sur la langue de gravier devant l'école de voile. spot side shore, pleine eau
Plage du Rowing. spot à coté de la pisine, marche par sud/sud/ouest. herbe pour gréer et on à pieds sur 200m. Spot Side shore
Plage du lido. Marche plutot par Nord et thermique mais on peut naviguer par surd/ouest; herbe pour décoler, spot side shiore, pleine eau |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Lac du Bourget Ven 30 Mar 2012 - 10:45 | |
| J'ai expérimenté celle-ci. (l'aménagement en forme d'aileron) C'est celle que tu appelles plages du Lido ? Elle est facile à trouver, il suffit de s'arrêter au premier parking en arrivant de Chambery. Le week-end, le parking doit être bondé j'imagine et l'été aussi ... Le spot est super, décollage sur l'herbe, galets ronds pour rentrer dans l'eau. Visiblement il marche mieux par NO que N pur si j'ai bien compris ? En tout cas le vent était très correct ce jeudi 29 mars (2012). Nous étions en fin d'AM environ 10 kiteurs dont 3 foils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lac du Bourget Sam 31 Mar 2012 - 7:07 | |
| Le lac commence à se remplir de foilers. C'est le siege social de 3G, normal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lac du Bourget Sam 31 Mar 2012 - 8:17 | |
| En fait cette plage porte un autre nom que je ne connais pas, les locaux vont réagir, mais elle est toute proche de la plage du Lido C'est un bon spot qui marche assez souvent (bien plus que le Léman) et qui est trés joli. De la place pour décoller et rider. Par contre en cas de galére, si le vent faibli par exemple, le retour est assez problématique. Il ne faut surtout remonter le long de la route l'aile en l'air. Le mieux c'est de remballer les lignes dans l'eau et dégonfler avant le retour à la berge. L'été un petit thermique dés lors que le flux vient du nord |
|
| |
Old orana Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 150 Age : 64 Localisation : Lac du Bourget Weight/Poids: : des tonnes Foil: : KETOS by Orana Kites/Ailes: : tout Wind/Vent: : 3 à 40 knt Inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Lac du Bourget Sam 31 Mar 2012 - 14:01 | |
| [quote="Laurent Ness"]J'ai expérimenté celle-ci. (l'aménagement en forme d'aileron) La plage en forme d'aileron est Le Cap des Séselets (aménagement réalisé en 2009. La plage du lido, est la plage ou Laurent a naviguer avec Roussel vendredi. C'est une plage historique pour le windsurf dès les années 70 80, sans doute grâce à la brasserie les pieds dans l'eau qui permets des after bien sympa. Bien que maintenant ce soit plutot un resto de luxe Ceux qui ont fréquentés entre 80 et 90 verront de quoi je parle. | |
|
| |
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Lac du Bourget Lun 3 Sep 2012 - 14:05 | |
| Un petit mot pour confirmer le gros potentiel du lac du Bourget: samedi nous étions quatre foils à venir explorer le spot d'une tout autre dimension que le Monteynard. Voici la trace de notre nav avec en incrustation le Monteynard à la même échelle: Avec un vent du NW comme on a eu, on a pu tirer au nord des bords infinis dans l'axe du lac. L'impression d'être sur une petite mer intérieure, avec ses vagues, ses zones accélérées et ramollies. 15 km de remontée au vent... C'est l'équivalent de l'Almanarre à la pointe de St Mandrier, ou bien du Pharo à Carry le Rouet, de Palavas à l'Espiguette ou encore du spot de Serre-Ponçon à aller chercher le barrage et revenir: une bonne nav quoi! A refaire au prochain coup de nord annoncé | |
|
| |
sailboard Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 536 Age : 58 Localisation : Granville, Paris Weight/Poids: : 68 Foil: : Ketos wxl Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL
Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090
Wind/Vent: : 6 à 35nds Inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Lac du Bourget Lun 28 Mar 2016 - 18:50 | |
| Question aux locaux du Bourget : est ce que cela navigue régulièrement en été (juillet août) ? J'ai lu que sur le monteynard il y a un thermique presque tous les jours est ce la même chose ! Merci par avance | |
|
| |
Diots73 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 158 Age : 64 Localisation : Aix Les Bains Weight/Poids: : 65 kg Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5 Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage Inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Lac du Bourget Mar 29 Mar 2016 - 10:24 | |
| L'été est complexe. Notre sport n'est pas vraiment bien vu de certains lobbies. Donc, à ta question même si il y a du vent de temps en temps il faut ABSOLUMENT respecter les autres activités, baignade, pêche, plaisance. Le cap des Seselets n'est pas une aire de démonstration du maniement des voiles. Sur 2 mois, environ 4 journées > 15 knts Après, quelques thermiques 8/10 knts le soir ou les lendemains de pluie.
Quand à la Traverse, vent thermique, décollage très chaud dans tous les sens du terme puisque à cette période il faut déjà se garer à moins de 2 km suite à Musilac, expliquer aux baigneurs qu'ils n'ont rien à faire là, que pour les pécheurs tu ne fais que passer et pour les curistes qu'ils n'ont qu'à retourner dans le 57. Après c'est magique et quand tu reviens à la nage (le fameux bord de trop) le soir il n'y a plus personne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac du Bourget | |
| |
|
| |
| Lac du Bourget | |
|