La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Kitesurf depuis/since : 2016 Messages : 16 Age : 56 Localisation : cayeux sur mer 80410 Weight/Poids: : 76 Foil: : f-ONE bleu/rose 2019/ MAT ALU 95cm /escape 510/ C230 Kites/Ailes: : furtiv 12M F-ONE
furtiv 17M f-one
bar 60CM Hand-made 17M
quiver complet vagues 4/6/8/ NAISH GLOBAL 5.1 2019 Wind/Vent: : foil 8/15N
vagues 25/35N+++ Inscription : 08/09/2020
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mer 18 Nov - 23:51
Bonjours a tous. J ai lu avec attention vos post sur le stab C220. Moi il m interresse fortement pour avoir une ultime evolution de mon avion. Actuel aile 510/MATS CARBON 105 2020/STAB C230/fuselage titan 60. Le tout est deja tres performant et supet agreable a utiliser. Je pense encore ameliorer avec un c220 qui tres proche de ce que fait MOSES dans la game race.. mais apparament le c220 ce fixe par dessous le fuselage sur la game mirage. Donc pas compatible avec le fuselage TItan. Or dans le cataloguefone il est presente avec fixation par le dessus. SI Parmi vous quelqu un possede un c220 fixation sur le dessus peux t il me le confirmer. Car chez fone il n y a qu une reference et j ai peur d une erreur catalogue..merci. d avance. Pour info J avais le 95cm alu. Avec le 105 carbon c est un autre monde
Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 697 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Jeu 19 Nov - 5:06
Je confirme que le stab 220 livre avec l ávion Mirage 800 et 1000 se fixe contrairement au reste de la gamme par en dessous.
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Jeu 19 Nov - 6:20
nolife80 a écrit:
J avais le 95cm alu. Avec le 105 carbon c est un autre monde
Principalement car il a 10cm en plus? ou le carbon change tout sur les grands mats?
Moi je suis en 75 et 85cm Alu. dans cette taille j'ai trouvé que le carbone était plus agréable , vif et rapide mais pas un nouveau monde.
Pour le 510 et le stab 220 , tu peux penser à t offrir un Escape carbone en une piece : ) , c est là aussi un autre monde vs le modele 2019 ( alors associé au mat 105...). beaucoup plus stable en downwind et rapide.
nolife80 Membre
Kitesurf depuis/since : 2016 Messages : 16 Age : 56 Localisation : cayeux sur mer 80410 Weight/Poids: : 76 Foil: : f-ONE bleu/rose 2019/ MAT ALU 95cm /escape 510/ C230 Kites/Ailes: : furtiv 12M F-ONE
furtiv 17M f-one
bar 60CM Hand-made 17M
quiver complet vagues 4/6/8/ NAISH GLOBAL 5.1 2019 Wind/Vent: : foil 8/15N
vagues 25/35N+++ Inscription : 08/09/2020
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mer 2 Déc - 21:48
bonjour, merci de votre réponse EL greco et Windmaker. pour moi il y a pas photo le carbon apporte beaucoup de confort par rapport a l 'Alu. souplesse et réactivité. ca demande à approfondir mais j 'ai l impression que ca préviens quand ca va decrocher. ou le fait d avoir plus d'angle le contact avec l 'eau est moins brutal . ca me rappel un peu le passage de mon premier mat carbon en windsurf avec un MAt ALu sinon les 10Cm en plus , il est sur que pour la performance c 'est largement un cran superieur. remonter au vent / appui jambe AR /acceleration en relance /passage de la houle , c est un rail pour grand public j' ai demarre avec un 85 puis 95 alu j'ai donc pu bien sentir les évolution tout en gardant les mémes avions. concernant le 530 escapes c'était dans mes cartons. gros défaut ensemble 1 piece. pour voyager vraiment pas top. mais je voudrait bien avoir ma config en comparatif avec une config 530 pas certain que le 530 est le dernier mot. pour le moment se sera rideau en decembre planche f-one explose en 2 suite rencontre dalle rocheuse donc grosse cession stratification a venir.
Salut à tous ! Quels sont vos retours sur le foil carbone Fone mirage 1000 en vague ?
De mon côté, très maniable à condition de ne pas être sur-toilé. Dans les vagues supérieures à 1m je recule au 3/4 le foil pour avoir plus de latitude quand ça accélère et avoir moins de pieds avant.
L’aile avant n’aime pas trop sortir de l’eau.
J’adore la glisse de se foile, très souple !
Ps : j’ai le mat carbone 85cm
Windmaker Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 697 Age : 62 Localisation : Chypre Weight/Poids: : 66 Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm. Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,. Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One Inscription : 07/07/2015
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Ven 19 Fév - 6:45
J én ai un mais je m én sers exclusivement en Wing. Tres content, elle accelere fort, a une super glisse, tourne tres court ou plus large sans effort et sans perdre de la vitesse.
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Dim 7 Mar - 0:21
El Greco a écrit:
Des photos . la Mirage 1000 et son fuselage prévu pour le stab 220, sur la Gravity 1200 et le fuselage XS. stab 275 Il faut que je prenne l'épaisseur des deux ailes, elle diffère bcp. En bas la Phantom 1080 et son fuselage d'origine Small. Envergure 80 cm Gravity 1200 , envergure 70cm 1245cm2 pour etre exact. Mirage 1000 envergure 66cm l'épaisseur de l'aile phantom est entre la Gravity et la Mirage.
J'ai oublié la Gravity 1500... elle est fat , je l'adore. Avec ces differentes ailes de foil je n'utilise plus que deux tailles de kite. Généralement la 4,5 et pour le light la 10 ou 9m suivant la dispo ( dispo car nous 'kitons ' et maintenant 'foilons' en famille généralement ). Je prefere vraiment augmenter ma taille d'aile d'hydrofoil que de kite.
Quelle est la différence de programme entre les gravity et les phantom du coup ?
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Dim 7 Mar - 8:38
Salut Manyp. Tout d abord je rappelle que je suis exclusivement en kite.
Je prends le Phantom lorsque le vent est light ou moyen ( jusqu'à 4bft). Avec sa glisse/portance incroyable (même dans une toute petite houle) ; une belle remontée au vent et une stabilité impressionnante ; je m'amuse vraiment
Je prends généralement le Gravity dans du vent moyen à fort ( à partir de 5 bft ) . Enfin ce n ai pas le vent en soi qui determine mes choix , mais indirectement c'est lui qui dessine le plan d eau. Et avec une mer en " chantier" et des vagues ou une houle plus importante, je suis plus à l'aise en Gravity . Il tourne plus court, il descend les pentes plus lentement aussi.
J 'ai un fuselage XS et je le prefere au fuselage Small avec ces foils.
L'un d 'entre vous a t il essayé l'aile Phantom avec le stab du Mirage ?
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Dim 7 Mar - 9:34
El Greco a écrit:
Salut Manyp. Tout d abord je rappelle que je suis exclusivement en kite.
Je prends le Phantom lorsque le vent est light ou moyen ( jusqu'à 4bft). Avec sa glisse/portance incroyable (même dans une toute petite houle) ; une belle remontée au vent et une stabilité impressionnante ; je m'amuse vraiment
Je prends généralement le Gravity dans du vent moyen à fort ( à partir de 5 bft ) . Enfin ce n ai pas le vent en soi qui determine mes choix , mais indirectement c'est lui qui dessine le plan d eau. Et avec une mer en " chantier" et des vagues ou une houle plus importante, je suis plus à l'aise en Gravity . Il tourne plus court, il descend les pentes plus lentement aussi.
J 'ai un fuselage XS et je le prefere au fuselage Small avec ces foils.
L'un d 'entre vous a t il essayé l'aile Phantom avec le stab du Mirage ?
Merci pour ta réponse, donc tu ne sors jamais la mirage 1000 ? Pourquoi ?
De mon côté je trouve la mirage 1000 très polyvalente et très portante (je m’amuse des 8-10 nds en 9m au pour 90 kg)
Elle est rapide et maniable mais en surf pur il ne faut pas être trop toilé pour éviter de rentrer trop vite dans la vague et rester sur le trimline.
Dès que la vitesse est stabilisée dans la vague (pas max) alors c’est du bonheur (vagues sur oleron qui peuvent être bien puissantes )
Elle s’en sort très bien dans les surfs de houle de vent lorsqu’il est onshore côté pertuis par exemple (j’adore le feeling dans cette config !)
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Dim 7 Mar - 9:44
@Manyp: "... donc tu ne sors jamais la mirage 1000 ? Pourquoi ?" Car c est le foil d un ami. Le Mirage est un foil plus classique, plus 'allround' ; tous ceux qui l ont essayés, l 'ont adorés. Mais je crois préférer le Phantom. IMPORTANT: il faut quelques sessions pour y prendre goût et apprécier toutes ces qualités. Ca change des foils habituels destinés au kitefoil.
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mar 11 Mai - 7:40
salut, question bête raccord mât/planche: je viens d'acheter un Mirage 1000 avec un mat carbone, la platine se pose "brut" sur la planche, sans insert en caoutchouc ou mousse intercalaire? merci
Paskite aime ce message
Windmaker Membre
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mar 11 Mai - 7:55
Red Nose a écrit:
salut, question bête raccord mât/planche: je viens d'acheter un Mirage 1000 avec un mat carbone, la platine se pose "brut" sur la planche, sans insert en caoutchouc ou mousse intercalaire? merci
Oui, bizzard, la platine alu est fournie avec un insert en mousse dure le mat carbone rien... Personellement j'ai 2 solutions.
1 poser le mat sur une vielle chambre a air de pneu de camion/tracteur (elles sont bien eppaisses) et couper autour au cutter.
2 meme chose mais avec du liege (2mm) preallablement colle avec du scotch pour que il ne se desintegre pas.
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mar 11 Mai - 10:44
Red Nose a écrit:
Bonjour, Je lorgne sur cette configuration depuis quelques semaines.....quel mât as-tu pris? F-One vient de sortir les mats HM, pour ceux qui ont pu comparer il y a-t-il une différence notable avec ces non HM de 2020....car la différence de prix est tangible! Merci
vaval Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 205 Age : 56 Localisation : corse Weight/Poids: : 70 Foil: : de quoi voler.... Kites/Ailes: : de quoi kiter.... Wind/Vent: : du vent c est déjà bien.... Inscription : 28/09/2014
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mar 11 Mai - 13:03
Windmaker a écrit:
Red Nose a écrit:
Oui, bizzard, la platine alu est fournie avec un insert en mousse dure le mat carbone rien... Personellement j'ai 2 solutions.
1 poser le mat sur une vielle chambre a air de pneu de camion/tracteur (elles sont bien eppaisses) et couper autour au cutter.
2 meme chose mais avec du liege (2mm) preallablement colle avec du scotch pour que il ne se desintegre pas.
J’ai opté pour la chambre à air Ça se place facilement j’ai juste changé la visserie qui est déjà très courte pour du M6x16
Windmaker Membre
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mar 11 Mai - 14:05
Paskite a écrit:
Red Nose a écrit:
Bonjour, Je lorgne sur cette configuration depuis quelques semaines.....quel mât as-tu pris? F-One vient de sortir les mats HM, pour ceux qui ont pu comparer il y a-t-il une différence notable avec ces non HM de 2020....car la différence de prix est tangible! Merci
Je suis passe des mats "normaux " au mats HM 85 et 105cm, en navigation il n y a pas une enorme difference mais je suis plutot leger (66kg) une personne plus lourde sera plus sensible a la difference. D apres F-One le mat HM serai 10x plus rigide...
ced43 et Paskite aiment ce message
ced43 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 315 Age : 43 Localisation : granville Weight/Poids: : 76 Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 15/09/2013
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mar 11 Mai - 18:27
Le mat carbone normal de 85 semble assez souple quand on bouge l'avion à la main mais finalement en nav, aucun soucis même avec 78kg. Je ne suis pas pressé d'avoir le même en HM.
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mar 11 Mai - 21:58
Merci pour vos réponses! J’ai trouvé un mat 2020 qui dormait dans un shop des Pays Bas après que le Sav FOne m’a dit qu’ils ne font plus que le HM. Avec mes 72kg et un style plutôt glisse souple je ne voyais pas l’intérêt du HM, le poids m’a l’air identique et je vais pas le tordre des masses. En attendant ça coupe fort sur le bord de fuite, il ne faudra pas envoyer les tibias ou les genoux dedans.
J’ai trouvé une chambre à air de bonne taille, m’en vais tailler un intercalaire dedans. Et effectivement pour la visserie il faut voir court, 6*16mm me paraît la bonne longueur pour ma planche (Naish Hover)
Paskite aime ce message
Windmaker Membre
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Mer 12 Mai - 4:33
La visserie fournie avec les mats est parfaite pour les planches F-One meme avec intercallaire. Il est vrai que certaines planches d'autres marques ont des fentes plus profondes.
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Jeu 13 Mai - 5:59
ced43 a écrit:
Le mat carbone normal de 85 semble assez souple quand on bouge l'avion à la main mais finalement en nav, aucun soucis même avec 78kg. Je ne suis pas pressé d'avoir le même en HM.
petit UP effectivement les mats carbone peuvent sembler plus souples quand on les tords a sec mais ils sont neveux et ne posent pas de soucis tant qu'on ne navigue pas en mode ""bourrin"" type race L alu bouge moins a sec car déja ils sont souvent bien plus épais mais sont mous en reactivité et surtout cela glisse moins bien et peut se tordre (déja vu 3 mats tordus)
au début je prenais des mats béton type shark maintenant que je navigue avec des ailerons de 800 a 1000 j utilise tout bêtement mes mats carbone de kite sans le moindre souci!!!
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Lun 31 Mai - 11:02
Bonjour à tous,
J'ai récemment craqué et je suis passé d'un Zeeko Blaster/planche Air Race 150cm à une configuration full carbone Mirage 1000, Mat 85HM et planche de 120 strappée. 5 heures de navigation à Oleron sur les 2 WE précedents avec.. mon humble ressenti: je me demandai si un passage d'une planche de 150 avec du volume>120 sans volume pouvait être un problème. La réponse est non: première tentative, premier bord...la planche est quand même large (46 je crois)....les touchettes passent sans problème avec un peu d'attention. Une fois en vol, l'impression est d'être sur un rail....stabilité énorme. J'ai été aussi impressionné par la réactivité, la glisse et la vitesse...jamais été aussi vite sur l'eau...je pensai prendre l'aile de 530 en complément. Cela ne sera pas pour demain car les vitesses atteintes me suffisent amplement et devraient permettre de faire de gros, gros sauts. Il faudra que je mesure pour affiner cette sensation...mais je pense que les 20-25N doivent être atteints sans problème. J'ai navigué samedi dans 8-10N (mesures confirmées par les relevés Windsup) en caisson 12m Kitech FRS. Sincèrement je pensai que cela aller être bien galère car sur la plage les quelques parasols bougeaient à peine. Aucun problème, celle aile porte vraiment super bien, j'ai même du trimer en vol dans les rafales de 10-11n . Enfin elle porte très bien à très basse vitesse ce qui devrait faciliter grandement les transitions et c'est top en downwind. Bref super content de cette configuration et hâte de remonter dessus dès que possible!!
Sujet: Re: Fone mirage 1000 full carbone 2021 Lun 31 Mai - 15:06
Paskite a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai récemment craqué et je suis passé d'un Zeeko Blaster/planche Air Race 150cm à une configuration full carbone Mirage 1000, Mat 85HM et planche de 120 strappée. 5 heures de navigation à Oleron sur les 2 WE précedents avec.. mon humble ressenti: je me demandai si un passage d'une planche de 150 avec du volume>120 sans volume pouvait être un problème. La réponse est non: première tentative, premier bord...la planche est quand même large (46 je crois)....les touchettes passent sans problème avec un peu d'attention. Une fois en vol, l'impression est d'être sur un rail....stabilité énorme. J'ai été aussi impressionné par la réactivité, la glisse et la vitesse...jamais été aussi vite sur l'eau...je pensai prendre l'aile de 530 en complément. Cela ne sera pas pour demain car les vitesses atteintes me suffisent amplement et devraient permettre de faire de gros, gros sauts. Il faudra que je mesure pour affiner cette sensation...mais je pense que les 20-25N doivent être atteints sans problème. J'ai navigué samedi dans 8-10N (mesures confirmées par les relevés Windsup) en caisson 12m Kitech FRS. Sincèrement je pensai que cela aller être bien galère car sur la plage les quelques parasols bougeaient à peine. Aucun problème, celle aile porte vraiment super bien, j'ai même du trimer en vol dans les rafales de 10-11n . Enfin elle porte très bien à très basse vitesse ce qui devrait faciliter grandement les transitions et c'est top en downwind. Bref super content de cette configuration et hâte de remonter dessus dès que possible!!
Oleron est mon terrain de jeux ;-) On devrait se croiser sur l’eau ! À plouf !