Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Reparation + modif Stab Carbone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil83




Kitesurf depuis/since : 2010
Masculin Messages : 1
Age : 69
Localisation : VAR
Weight/Poids: : 71
Foil: : FOne IC6V2
En attente de KETOS Wave XL
Board FONE Pocket carbone 110
Kites/Ailes: : REO-OZONE 5/6/7/8/10M
CATALYST-OZONE 12M
UNO/NORTH 3,5M
Wind/Vent: : 12-32
Inscription : 28/02/2020

Reparation + modif Stab Carbone Empty
MessageSujet: Reparation + modif Stab Carbone   Reparation + modif Stab Carbone EmptySam 4 Juil 2020 - 10:33

Bonjour à tous,
Le stab carbone de mon ICV2 est mort: les vis passent au travers.
Ce qui m'a donné l'occasion de remettre le stab en carbone pre-peg vendu d'origine (un vrai chewing gum): ya pas photo le carbone apporte un vrai plus!
Bon... que mon stab carbone rende l'âme OK. Je lui en ai mis pas mal dans la tête. Et je vois sur les forums que c'est un problème courant.
J'en ai commandé un autre mais je voudrais essayer de "récupérer" l’ancien en:
      Réparant/bricolant (rondelle conique? j'y connais rien en carbone) d'une part.
      Et d'autre part en le modifiant en supprimant les winglets, ce qui me ferait un stab plat et + court.
Qu'en pensez vous et connaissez vous quelqu'un vers Fréjus/Hyeres qui puisse me le faire?


Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 66
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Reparation + modif Stab Carbone Empty
MessageSujet: Re: Reparation + modif Stab Carbone   Reparation + modif Stab Carbone EmptyMer 22 Juil 2020 - 12:18

Si les trous sont agrandis et que les vis passent à travers et qu'il est "tout carbone", il n'est absolument pas mort. La réparation est facile et peu couteuse si tu l'as fait faire.
Tu agrandis les trous avec un gros forêt, un scotch sur l'intrados, et tu stratifies des rondelle de FV en 100 ou 200 gr ou carbone, 10 couches ou plus suivant le cas, un bout de plastique par-dessus, tu presses, puis perçage et ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Reparation + modif Stab Carbone Empty
MessageSujet: Re: Reparation + modif Stab Carbone   Reparation + modif Stab Carbone EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:56

sinon 32 euros le stab ic6 ou 74 euros le stab carbone sur flysurf.truc

et remplir les trous de résine chargée en carbone puis repercer est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation + modif Stab Carbone Empty
MessageSujet: Re: Reparation + modif Stab Carbone   Reparation + modif Stab Carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation + modif Stab Carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adjonction d'un aileron sans modif du stab ni fuselage
» réparation stab
» Réparation foil carbone
» réparation carbone (sur une planche)
» légèère réparation sur aile carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: