Bonjour à tous
désolé d'avance pour ce post un peu long mais j'ai mis un max d'infos pour éviter trop de questionnements sur ma pratique et mes besoins.
Ça fait un bout de temps que je n'ai plus posté sur le forum.
Je fais partie de ces gens qui s'intéressent au matos quand ils en ont besoin
tant que ce qu'ils ont leur convient.
Tout est dans le titre.
Et j'aurais besoin de vos lumières...Et peut être particulièrement les connaisseurs de toutes les versions des rally depuis 2012...
Je viens d'exploser le bord d'attaque de ma rally 10 de 2012 ( la première version la "mieux" en foil parait il )
Pour info si ça peut servir , je l'ai "trop" naviguée surtoilée et elle encaisse en se pliant surtout au niveau du bridage le plus proche de l'oreille.
Ces plis finissent par marquer et ont amorcé la rupture.
C'est donc un peu de ma faute , sachant que j'ai fait 5-6 sessions avec une microfuite et donc une aile qui se dégonfle et se plie carrément... Avant de trouver la fuite et réparer.
Je suis en train de la réparer et elle va voler de nouveau mais je suis aussi bien conscient qu'elle a des heures de vol malgré aucune répa avant ce jour et un aspect du spi assez niquel pour son age et ses heures de nav.
Mes ailes sur l'eau :
4.5 RPM j'aime bien , pour son usage vent fort , je passe souvent de la 10 à la 4.5 et boude un peu la 6m rally.
6.5 Rally 2012 moins bien que la 10 car mois douce et trop puissante en loop dans sa plage de vent un peu haute.
8 catalyst presque neuve que je n'utilise pas ( il faudrait que je la ressorte un peu )
10 rally 2012 ( ma préférée que j'utilise le plus )
12 Rally 2012 comportement proche de la 10 en plus lente ... c'est bien la même veine mais bon...
11 Sonic sr que j'utilisais un moment mais vu ma pratique et 50% de succès en redécollage trop galère , je l'utilise maintenant rarement sur l'eau , par contre je l'utilise souvent sur la neige et je l'aime bien en snowkite.
14 notus XLW que je n'utilise plus.
17mgong srs que j'utilise pour naviguer coûte que coûte dans que dalle pour des sessions improbables !
Pas de caisson en vue même la SOUL vu ma pratique ( voir plus loin )
Ma pratique :
-Quasi exclusivement foil mais TT , skim ou surf possible en kite trip si spot avec pas d'eau donc incompatible ...
-En Kite trip , je fouine les spots improbables et fuit un peu les classiques , souvent tout seul , décollages à la dérive aile à l'eau en partant d'un cap rocheux sans plage , embouchures de fleuves , pliage et dépliage des lignes dans l'eau pour nager , poser , décoller...
-J'aime le ligth.
-Très orienté freeride "aventureux" : Sur mon home spot 15 remontées intégrales du lac du Bourget jusqu'a Conjux , le bout du bout , à mon actif y compris hivernale. Mon kif perso : La remontée est validée si je rentre dans la baie et dépasse le port de Conjux.
-Plein d'autres traversées en Sardaigne , Portugal , Espagne comme par exemple le tour par le sud du delta de l'Ebre en 4-5 heures environ avec départ dans le lagon et retour par le coté mer à 50m du point de départ... Rigolo !
-Toujours en foil des sauts simples , backloops , sauts simples grabés , foil assis , a califourchon , etc...
Un point clef pour moi : le redécollage est primordial.
Pour info et c'est surement une question d'habitude de mon matos aussi , mais les 3 rally 2012 que j'ai je les redécolle avec très très peu.
Je redécolle alors que je ne sors même pas mon cul de l'eau et je fais 68 kg... Pour moi c'est juste l'idéal.
Je la garde en l'air très très longtemps en pompant sur les avants parfois comme un dingo avant de me résoudre à la poser sur le bord d'attaque et d'attendre la bouff.
Voilà pour cerner le bonhomme.
Vu ma pratique peut être un peu atypique , c'est pourquoi j'apprécie l'aile 4x4 qu'est la rally 10 2012.
merci de vos lumières
pascal