Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le nouveau foil Spotz

Aller en bas 
+4
renaudbarbier
sylvain
franckite24
Pamic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:51

C'est genial cette fixation Tuttle (si ca tient)...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:00

L'assemblage mat/carène par "Tuttle Box" devrait devenir un standard... C'est côté flotteur qu'il faut prévoir renforts et sur-épaisseur pour noyer le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:51

loopingz a écrit:
C'est genial cette fixation Tuttle (si ca tient)...

Sur mon ancien foil et avec, il faut l'avouer, peu d'utilisation de l'engin, le tuttle n'avait absolument pas bougé meme en ayant talonner a plusieurs reprises...

En ce qui concerne les essais cette dernière version sera bien representée sur le Bassin et le mien sera a dispo des le 1er mai a mon retour de Dakhla, livré juste avant mon depart deux semaines plus tot !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:15

et ben moi j'attends de vendre le mien pour financer le nouveau, besoin de sou sou....
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:08

Oui l'emplacement de l'aile quasi sous le mat c'est bon pour la rigidité, c'est l'inclinaison du mat qui compense ... dans ce sens ça doit reduire un peu la mania pour la mise en courbe, Pamic avais tu ressenti quelque chose comme ça ou le comportement etait proche d'un mat droit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:18

La version que j'avais essayé avait de l'angle, mais dans l'autre sens (comme celui de JM et Sylvain). Le comportement était similaire à celui d'un mât droit. C'était pas top rigide (torsion), mais j'ai aimé le comportement doux et sans surprise.
La nouvelle version devrait être plus nerveuse et réactive je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:24

Il me semble que l'angle est dans le même sens sur les 2 versions !
Aurrais tu abusé pendant les fêtes ? hic ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:55

Pamic a écrit:
L'assemblage mat/carène par "Tuttle Box" devrait devenir un standard... C'est côté flotteur qu'il faut prévoir renforts et sur-épaisseur pour noyer le boitier.
moi pas croire a ce standard car surépaisseurs=poids et moi pas aimer ;et puis ça coince et cela prend du jeux a la longue ;cela complique la planche ;;;;;mais mais mais il y a aussi beaucoup d'avantages c'est certain
J'ai une super idée il faut filer un spots a hervé rousseaux ;je pari que cela ne tient pas 10 sessions(ceux qui le connaissent comprendront) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:48

peck, il a raison le premier a le mat dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:34

Alors c'est moi qui ai du exagerer durant ces fêtes ! burp ! désolé .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:43

Dans la nouvelle version le mat est effectivement droit et d'une grande regidité, j'ai pu tetster cela durant les fètes avec Jerome ( Spotz ) et aussi sur celui de Nicolas Parlier ( ce dernier est encore un peu plus rigide et en contorsion en version definitive par rapport au proto de Jerome ).
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:25

franckite24 a écrit:
moi pas croire a ce standard car surépaisseurs=poids et moi pas aimer ;et puis ça coince et cela prend du jeux a la longue ;cela complique la planche ;;;;;mais mais mais il y a aussi beaucoup d'avantages c'est certain
J'ai une super idée il faut filer un spots a hervé rousseaux ;je pari que cela ne tient pas 10 sessions(ceux qui le connaissent comprendront) Rolling Eyes

C'est vraiment des mules ces coureurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:14

jm33 a écrit:
Dans la nouvelle version le mat est effectivement droit et d'une grande regidité, j'ai pu tetster cela durant les fètes avec Jerome ( Spotz ) et aussi sur celui de Nicolas Parlier ( ce dernier est encore un peu plus rigide et en contorsion en version definitive par rapport au proto de Jerome ).

Damned il me paraissait penché ! re-hic alors ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:16

Apres verif sur le site de jc-kiteboard le mat est bien incliné vers l'arriere ! chuis pas calu ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:03

je crois ;il me semble ;il est possible;peutetre:enfin bon les mats inclinés ne m'ont rien amené de positif;mais plustot des instabilités en lacet(création d'un couple de torsion autour de l'axe vertical)
Les mats courbés idem;aucun interret a part esthétique a mon avis;déja en 2010 j'avais abandonnés ces idées mais ceci n"est QUE mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:57

Peck a écrit:
jm33 a écrit:
Dans la nouvelle version le mat est effectivement droit et d'une grande regidité, j'ai pu tetster cela durant les fètes avec Jerome ( Spotz ) et aussi sur celui de Nicolas Parlier ( ce dernier est encore un peu plus rigide et en contorsion en version definitive par rapport au proto de Jerome ).

Damned il me paraissait penché ! re-hic alors ! drunken

Il me semblait droit sur la plage (et meme a l'atelier), il faut dire que les foils n'ont pas trop stationné non plus sur le sable en cette fin d'année !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:34

le proto avec la planche bleu, le mat a l'air droit, mais sur la planche jaune, le mat est incliné, j'suis pas bourré....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:41

le mat est droit dans l'eau selon moi, mais la planche est légèrement inclinée vers le haut ce qui expliquerait aussi pourquoi et a mes yeux le foil ralenti que très peu au contact de l'eau lors de "touchettes" en plus certainement du shape de la palnche biensur.

Je pense aussi a un effet de perspective accentuant l'effet sur la photo du site, a verifier...
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:59

j'ai pu voir 2 nouveaux modelés sur la plage. c'est tres jolie et a voir nico sur l'eau c'est tres tres stable.

bon mon aile etant en greve . j'ai pas pu essaye mais je vous tiens au jus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:18

Unanimité sur la palge sur la difference de vitesse des deus foils ( marques devrais-je dire ), pas besoin de radar de mesure pour le constater... apres la stabilité vient peut-etre des riders, il eut ete bon que tu les essaies c'est dommage, ton avis aurait alors etait interressant...

Maintenant j'ai suivi l'evolution de la bete depuis son premier "pas" sur l'eau et c'est vrai qu'il donne vraiement l'impression de grande stabilité.

Vivement ton essai, bientot !?!!

J'ai hate d'avoir la livraison du mien car celui qui devait me revenir est parti en Thailande !!! Smile

Les ailerons et leur profils sont de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:47

oui mais on a meme pas eu le temps de se mettre cote à cote sur du pres.


faut dire qu'ils sont arrivé 2h30 apres ma mise à l'eau et j'en avait plein les bottes .

weekend prochain ca devrait fuser et on sort les gps avec nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:17

ça va etre interressant de comparer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau foil Spotz   Le nouveau foil Spotz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau foil Spotz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux foils bientôt dispo
» Nouveau Foil Spotz 2014
» Nouveau foil Spotz "SHARK"
» VENDU: Foil Spotz complet 2015 / nouveau prix
» surf spotz 2012 avec boitier tuttle pour foil spotz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: