| Première session de foil pour moi ce week-end ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolo30 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 103 Age : 52 Localisation : Aigues mortes Weight/Poids: : 87 Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12 Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds Inscription : 26/07/2011
| Sujet: Première session de foil pour moi ce week-end ... Mer 31 Aoû 2011 - 13:28 | |
| Bonjour à tous,
Ce vendredi je vais enfin disposer de mon kétos tout neuf ... Attention peinture fraiche !
Magré une prévision météo maussade pour ce week-end, j'espere qu'il sera possible pour moi de mouiller le lycra pour mes premiers bords en foil ... Je veux dire premiers mètres.
Vlm, l'espiguette ... Ailleurs ... Votre avis ... Votre disponibilité pour vos conseils de pratiquants experts ...
Je suis preneur.
J'ai hâte ...
Merci d'avance pour vos retours ...
Dernière édition par Lolo30 le Mer 31 Aoû 2011 - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... Mer 31 Aoû 2011 - 14:17 | |
| Salut,
Pour ma part je suis en Allemagne à EUrobike (salon pro vélo) jeudi, vendredi et sur la route samedi mais je pourrais naviguer dimanche.
Pas l'Espiguette car il y a des bancs de sable, tu auras assez de choses à gérer déjà. Essaie de ne pas faire tes essais seuls la première fois, ce serait dommage de te tordre une cheville bêtement ou de tomber dans ton foil.
La ou les premières heures nécessitent quelques conseils. Si tu es patient, dimanche ce sera bon pour moi. Lis bien la rubrique apprendre en attendant. | |
|
| |
Lolo30 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 103 Age : 52 Localisation : Aigues mortes Weight/Poids: : 87 Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12 Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds Inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... Mer 31 Aoû 2011 - 19:21 | |
| - Laurent Ness a écrit:
- Salut,
Pour ma part je suis en Allemagne à EUrobike (salon pro vélo) jeudi, vendredi et sur la route samedi mais je pourrais naviguer dimanche.
Pas l'Espiguette car il y a des bancs de sable, tu auras assez de choses à gérer déjà. Essaie de ne pas faire tes essais seuls la première fois, ce serait dommage de te tordre une cheville bêtement ou de tomber dans ton foil.
La ou les premières heures nécessitent quelques conseils. Si tu es patient, dimanche ce sera bon pour moi. Lis bien la rubrique apprendre en attendant. Bien sur que je vais patienter et attendre mon Maitre ... Merci Laurent. Vlm dimanche donc. Tu penses y aller vers quelle heure ? Moi j'y serai dès 14.00 si la météo est ok bien sur. En ce qui concerne les conseils pour débuter, je pense que je peux les réciter par coeur ! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... Mer 31 Aoû 2011 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Lolo30 Membre
| |
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... Ven 2 Sep 2011 - 10:35 | |
| Si le vent ce lève un peu je serais sur l'espiguette cet après midi et ce we.... Je ne sais pas si pamic est dans le coin en ce moment, mais il navigue aussi souvent sur l'espiguette.... ou baie du grau Je n'ai pas encore l’expérience ni les précieux conseils de laurent, je suis en phase d'apprentissage.... L'espiguette est un poilz moins pratique que VLM mais c'est aussi beaucoup moins loin... un fois que l'on connait la config du banc de sable ça pose moins de pb.... Mais entre debutant/debrouillé... on peut s'entraider.... | |
|
| |
Lolo30 Membre
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... Ven 2 Sep 2011 - 19:27 | |
| Étape 1 : avoir le matos ... Fait ! Étape 2 : monter le matos ... Fait ! Étape 3 : tester le matos, ce week-end ! [img] [/img] | |
|
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... Ven 2 Sep 2011 - 20:05 | |
| Windguru annonce enfin du vrai thermique pour demain... et de la tram dimanche si ce Phcuizp***** de flux de sud-est qui a pourri toute la fin Aout veut bien s’arrêter......
| |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... Sam 3 Sep 2011 - 22:50 | |
| bon on se voit demain 14 h et on verra bien si le vent souffle à VLM | |
|
| |
Lolo30 Membre
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... Sam 3 Sep 2011 - 23:24 | |
| Oui, demain 14.00. Tu me conseilles de me garer sur le parking payant et ensuite je marche jusqu'à l'endroit ou on s'est vu la dernière fois ?
Ou, y a t'il une autre astuce ? | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... Dim 4 Sep 2011 - 10:39 | |
| est-il encore payant ? hier soir à 20h30, la barrière d'accès à la Cathédrale était ouverte ! J'étais surpris ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première session de foil pour moi ce week-end ... | |
| |
|
| |
| Première session de foil pour moi ce week-end ... | |
|