Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La première session en 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

La première session en 2009 Empty
MessageSujet: La première session en 2009   La première session en 2009 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:44

Nico m'a convaincu de venir naviguer et d'essayer sa nouvelle voile. Nous voila donc parti pour naviguer à 13h30. Arrivé à L'espiguette le vent était vraiement léger. Autour de 5 noeuds peut-être moins.

Première tentative dans la houle: galère, je touche le second banc de sable. La voile est très efficace. Retour sur la plage puis remontée de la plage pour partir de plus haut ou la houle de Sud sera moins casse pipe pour partir.

Seconde tentative: la voile tire bien et je réussi à passer les trois séries de vagues. Eh beh, c'est la première fois ou je traverse une houle aussi puissante. C'est sympa et impressionnant. Je ne sais pas comment je m'y prend pour mettre l'aile à l'eau. Impossible de la redécoller. (Nco me dira plus tard qu'il manquait le fil de sécu qui permet de tirer sur les avants. Ma voile était collée sur ses fesses dans 5 noeuds ! Je m'évertuais à tirer les avants mais ca tirait pas assez sur les avants du coup car connecté aux pointes aussi.
Bon j'ai navigué 500 m au jugé. Il me reste à rentrer dans l'autre sens. Ca m'a pris un bon moment mais la natation de cet hiver a été un bon entrainement finalement !

Ca y est je suis reparti pour une saison 2009 à foil la caisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
 
La première session en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première session
» Premiere session 2013 !!!
» Ma première session 2011
» premiere session en ketos
» Ma première session en foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: