Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: La première session en 2009 Lun 19 Jan 2009 - 17:44 | |
| Nico m'a convaincu de venir naviguer et d'essayer sa nouvelle voile. Nous voila donc parti pour naviguer à 13h30. Arrivé à L'espiguette le vent était vraiement léger. Autour de 5 noeuds peut-être moins.
Première tentative dans la houle: galère, je touche le second banc de sable. La voile est très efficace. Retour sur la plage puis remontée de la plage pour partir de plus haut ou la houle de Sud sera moins casse pipe pour partir.
Seconde tentative: la voile tire bien et je réussi à passer les trois séries de vagues. Eh beh, c'est la première fois ou je traverse une houle aussi puissante. C'est sympa et impressionnant. Je ne sais pas comment je m'y prend pour mettre l'aile à l'eau. Impossible de la redécoller. (Nco me dira plus tard qu'il manquait le fil de sécu qui permet de tirer sur les avants. Ma voile était collée sur ses fesses dans 5 noeuds ! Je m'évertuais à tirer les avants mais ca tirait pas assez sur les avants du coup car connecté aux pointes aussi. Bon j'ai navigué 500 m au jugé. Il me reste à rentrer dans l'autre sens. Ca m'a pris un bon moment mais la natation de cet hiver a été un bon entrainement finalement !
Ca y est je suis reparti pour une saison 2009 à foil la caisse !!! | |
|