Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvelle aile à caissons amicale par F-one

Aller en bas 
+9
ptit seb
Admin
marc blanc
Momo_13
regis-de-giens
Windmaker
laurent.a
franckite24
El Greco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:29

je crois que Robert Graham a été, entre autre, designer senior chez Gin parapentes  ( marque très réputée avec Ozone) pendant plus de dix ans avant de se consacrer entièrement à sa passion pour le kite. C'est effectivement une pointure et c'est pour cela que je m'interesse de si près à la Halo.

Windmaker merci pour ces photos ( je la trouve vraiment belle !) et infos.
Sacré écart de ratio entre la 8 et la 19!


Dernière édition par El Greco le Jeu 4 Avr 2019 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:43

à moins qu'il soit toujours designer pour Gin ? ou les coréens le gardent en icone?
http://www.gingliders.kr/front/php/newpage.php?code=3
il est au centre


Dernière édition par El Greco le Ven 5 Avr 2019 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:56

Je ne demande qu'a etre surpris. Mais, si ca tourne avec un tel A/R, ca doit être dur en barre, si c'est leger avec un tissu 38g, ca doit pas etre solide/durable. Tout est histoire de compromis et consensus.

Quand je parle de néophyte, c'est au niveau de l'expérience, on a une grosse machine commerciale qui achète un plan à un cador du design, mais au niveau des tests poussés et de l'experience d'utilisation pour un rider lambda, on repassera.

Après, je ne demande qu'à essayer et à etre surpris. Cela fait des années qu'on nous annonce des ailes à caisson grand public au niveau des flysurfer (facilité / durabilité / sécurité / performance) , pour l'instant rien à l'horizon.
Mais la concurrence ça a du bon 😋

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 7:18

laurent.a a écrit:
Cela fait des années qu'on nous annonce des ailes à caisson grand public au niveau des flysurfer (facilité / durabilité / sécurité / performance) , pour l'instant rien à l'horizon.


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu semble tres attaché a FS mais pas cool pour les dizaine d'autres fabriquants (peter lynn/ozone/aeros etc) qui font deja des tres bons produits.

Les temps changent. Quelqu'un connait la part du caisson dans le marche du kite ? Ca m'etonnerai que ca depasse 5% (beaucoup moins avant le kitefoil), difficile pour les fabriquants de se lancer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:09

La mise au point d'un bridage d'aile à caissons est déterminant.
R.Graham , passionné de kite, a probablement mise au point lui même le bridage.
Cela fait 1 1/2, 2ans que j'ai eu vent de ce projet F-one ; elle sort enfin : ) , visiblement elle a été testée et retestée... ou plutot testéeS une par une.
Concept Air, Ozone , FS et d'autres ont des CV faciles. c'est certainement au tour cette année de la Nova et la Halo.
Je suis content qu' une marque française se lance ( ou relance plutôt) dans l'aventure des ailes à caissons 'grand public'.
( en plus de la nouvelle Little Cloud )
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 1:45

Salut

Je me permets d intervenir pour défendre un peu fone.
A propos de critiquer ou pas les caissons je pense que Raphaël a mis énormément d énergie dans les caissons... C est juste que plus personne ne s en souvient entre les starter les atk, slider. .. Etc

Concernant Robert il faisait déjà des kite à l époque où les wipicat n existait pas. Notamment la célèbre c2.. Ou l advance Rhea un caisson fermé à depower sur biellette.. Et donc bien des années avant que flysurfer existe. Il a posé le début de la marque Advance en parapente . Puis gin kite et ça fait bien 3-4 ans qu il doit bosser chez fone notamment sur la bandit. Et en effet je l'ai vu bosser sur la halo cet été.

On peut toujours critique un discours marketing, une marque ou la façon de faire des gens... Mais ces 2 là sont des vrai passionné qui ont très largement contribué au développement du kite.

Donc si on parle de qui étaient les premiers... Ça va être difficile de trouver des gens qui ont fait du kite et des caissons avant ces deux là...

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 8:33

Je ne parlais pas de qui etaient les premiers, mais de la girouette commerciale avec un discours virulent en crachant dans la soupe pour expliquer le revirement. Pour le reste, tu as raison et merci pout leur contribution. Et pour l'avenir de notre sport, on leut souhaite bonne chance et on salut l'initiative 👍

En attendant de pouvoir tester, mon distributeur flysurfer / f-one n'a pas prévu d'en faire rentrer, il reste prudent vis à vis de cette aile.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 13:00

El Greco a écrit:
( en plus de la nouvelle Little Cloud )

Eric , une nouvelle little cloud , à la place de la pélican ?
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:18

Premieres impressions/photos (en Anglais):

https://www.facebook.com/F-One-Cyprus-424440351020736/
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:13

Bon, même si elle est plutôt jolie, 38g sur les grandes tailles c'est pas si léger que ça, ils auraient pu faire un distinguo, d'autre part, 1900 euros la 12m, fabriqués par de petits coréens ou autres, certes designée par un suisse (là tout de suite ça justifie le prix), je préfère commander chez nos cousins Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:59

canyon83 a écrit:
... petits coréens ou autres,...
Canyon les Coréens sont suceptibles et pas si petits, hahah.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:53

... oui mais ils restent bien moins impressionnant qu'un bon bucheron canadien ... donc je me range derriere Canyon la !  Pour ceux qui suivent pas de pres : Conceptair au Canada fait ses ailes Pulsion et Wave dans son atelier pres de Montreal.

Les premiers tests (en petite taille, Balboxl si tu nous lis) semblent montrer une aile bien stable, plus adaptee au foil que au TT, qui tourne mieux que la Soul (mais peut-etre moins de lift) , plus pechue que la FRS (mais a-t-elle une si bonne plage haute), un peu plus de reactivite' au lancement du virage que la Pulsion (mais plage basse moins bonne a priori).

Perso je reste intrigue' par le bridage des Z (bord de fuite) et comprendre pourquoi il y a une telle disymetrie vers l'intereur par rapport aux ABC ... si quelque'un a un contact chez F-one pour comprendre la philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:01

regis-de-giens a écrit:
... oui mais ils restent bien moins impressionnant qu'un bon bucheron canadien ...

HAHAHA!
t'es c... bien vu!

Découvrez le compte-rendu de Balboxl sur Lesfoilz. 2ème page , bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:27

regis-de-giens a écrit:


Perso je reste intrigue' par le bridage des Z (bord de fuite) et comprendre pourquoi il y a une telle disymetrie vers l'intereur par rapport aux ABC ... si quelque'un a un contact chez F-one pour comprendre la philosophie !

Salut,

Le freinage n'a absolument pas le même fonctionnement avec les ABC, donc on peut vraiment faire ce que l'on veut...Il n'y a pas de lien.
Si vous regardez les ailes a caisson vous verrez qu'il n'est pas rare de brider ABC un caisson sur 3 et les freins 1/2, ou plein d'autre truc de ce style... Typiquement la soul n'a pas le même point d'ancrage de frein entre le centre (5cm avant le BF) et les tips sur le BF...etc

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
djisurf
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 41
Age : 57
Localisation : La Crau 83
Weight/Poids: : 76
Foil: : Radical
Planche Radical
Kites/Ailes: : STORM Voyager 2 : 7m, Voyager 3 :5m, Voyager 4 : 8m
Slingshot rally 2012 4m
Wind/Vent: : 8 à 30nœuds
Inscription : 10/10/2013

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:51

Petit feed-back sur essai de la nouvelle F-One Halo en foil Radical :
merci à Marc pour le prêt de la 8m : essai dans 10/14 knts avec barre lignes 15m .
L’aile est très douce , tourne très bien , très bon depower.
Plage de vent parfaite pour moi, j’ai adoré la mania, la rapidité de l’aile dans la traversée de fenêtre , la douceur générale .
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 14:45

Bon alors Jérôme, du coup, pas de regrets pour la commande CA Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 8:15

ptit seb a écrit:
salut

et au niveau redécollage, ça donne quoi?


Salut Seb , j'ai lu ceci:
"...Sony en Halo 12 et moi 15...

De plus en plus impressionné par la nouvelle Halo qui semble pouvoir en prendre pas mal mais qui est est très perfo en light wind et ce avec tant de facilité et douceur en barre.

De plus si tombée sur le bord d'attaque , se relève étrangement comne un boudin dans l'eau.

Le mieux, l'essayer et te faire une idée."
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 8:20

@djsurf: merci pour ton retour.
Ton CR concis est rassurant moi qui envisage de commander une 10m ( en plus d'une Wave 6,5 : )
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:31

Une demi douzaine de sorties a present en Halo 8m, plage basse excellente en 18m de lignes, 9/10 kts de vent ne sont pas un probleme. Plage haute a voir, mais je vais des a present la tester avec des lignes de 15m.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aile à caissons amicale par F-one   nouvelle aile à caissons amicale par F-one - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle aile à caissons amicale par F-one
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle aile caissons
» AVS une nouvelle aile a caissons ?
» nouvelle aile caissons
» Nouvelle aile à caissons : lecca
» Liquid Force / Nouvelle aile Caissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: