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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:42

10mm c'est super fin et j imagine que tu as de la torsion... Mon proto est en 16mm pour 90mm de corde et aussi 100% biax... Ça sent le mega raide...

Perso je pense pas descendre en dessous de 12mm...

Sur un Foil le carbone Coute cher mais compare a la main d oeuvre...
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:54

Very Happy rien que la fabrication une centaines d heures!
plus l etude plus la mise au point.....
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:42

renaudbarbier a écrit:
renaud a écrit:
Franky, un autre paramètre entre en jeu. Le profil des ailettes n'est pas le paramètre le plus important pour l'optimisation du cap. Par contre ils ont une influence certaine sur la vitesse. Nous avons cherché à optimiser en premier lieu ce paramètre. Objectif réussi avec une V max nettement améliorée. La performance au prés est obtenue grâce à un autre paramètre (que tu découvriras facilement !) et à une modification de la conduite et des appuis. Dans sa version perf, l'engin devient pointu à piloter ... mais on ne peut pas tout avoir .

Perso au feeling je dirais la chose suivante:
Cap= profil du mat et portance de l ensemble de l avion (et non seulementde l aile avt)
Vitesse: finesse et perf des profils mais surtout coeff de trainée de l ensemble immerge.

Oui suis d'accord sur l'analyse ci dessus car Hervé rousseau(top pilote)nous crame toujours en cap, de très peu, avec un engin qui va beaucoup moins vite mais avec une grosse portance,par contre il prend chere au largue car nous sommes tranquilles a 24nts sans chercher les pointes de vitesse.
pour l'épaisseur on se retrouve tous aux alentours de 12mm pour le Tbar et les ailerons me semblent très proches on arrive donc a une certaine uniformisation a force de nous inspirer les uns des autres.De mon coté je suis totalement satisfait des perfs et surtout de la facilité de pilotage que j'ai obtenu
Il va falloir explorer des pistes peutetre plus osées???????
Je pense rebosser sur le fuselage et le décalage des ailerons sur le plan verticale ;l'option de jérome(radicale)me semble judicieuse(aileron avant au dessus et décalage de l'aileron arrière plus bas)
Je pense qu'il y a une grosse importance a décaler ces 2 ailerons( A VOIR)
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:48

Au fait mes dernières navs me démontrent qu'avec un aileron arrière décalé de 3cm plus ou moins en avant; le confort de naviguation change .Avec l'aileron reculé cela me tuait la pate arrière.Donc cela peu servir en fonction du poids du rider(+lourd=+reculé ?????)
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:02

Je suis d accord sur le décalage des ailes. J avais déjà essaye en faisant un stabilité en T donc 5cm sous l axe du fuselage et ça marchait très vite. Certainement parce que le stabilité n était plus dans la perturbation de l aile.

Le problème de ce T c est que c est pas très rigide comme assemblage si on veut qlq chose de fin
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:44

Very Happy d ou l intéret du stab papillon!
il n est plus dans la pertubation de l aile
stabilise en lacet grace a son diedre
et traine moins qu un stab en t
effectivement le stab en t de radical est une bone option si il est rigide est assez grand pour jouer son role
on vas vers des foil de plus en plus technique donc plus dur a mettre au point! pirat
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:27

Je me rappelle de ton proto Renaud et je crois que cela vaut le coup de continuer sur cet axe
Mes ailerons arrière avec moustaches opposées a la courbure de l'avant permettaient déja d'échapper un peu aux perturbations de l'avant mais il y a mieux a faire je crois
Je crois que pour la course le Tbar en 2 parties n'est pas adéquat
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:37

Very Happy il faut que l intervention du pilote sur le foil soit la plus faible possible
un foil qui se regule tout seul
mais là on n est plus dans ces configuration d ailes il vas faloir passer a autre chose!!
c est pas les idées qui manque c est le temps
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:48

Chris Midd a récupéré une aile avant de Moth et semble intéressé pour développer un système identique au foil avec palpeur et auto-régulation... Je ne sais pas où il en est.
Mais ça va nécessiter encore plus de développement que sur un Moth car nous n'avons pas de safran pour tourner. Comment va se comporter la régulation pendant un virage ? Comme tu dis, il y a du boulot. Il m'est avis que nous allons bosser pendant au moins 10 ans... pour arriver à un plateau de développement.
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:01

Very Happy j ai une idée de stab asservi mais je finalise d abord le foil of olaz pour cette année et proposer un foil quand meme accessible
pour le futur il est clair qu il faut oublier cette configuration mais celà risque effectivement de prendre pal mal de temps!je pense que parmis nous aucun ne peux se permettre de prendre une année an faire que celà!!!
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:23

Je suis pas vraiement convaincu que le Foil asservi puisse marcher sur du kite a Foil sauf si on décide de partir sur une confit radicalement différente comme par exemple Avec deux mats courts espaces de plus d un mètre... Après comme le dit Laurent, il y aura le problème de la manœuvrabilité.

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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:42

Watch this space...
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:04

chris_middleton a écrit:
Watch this space...
???
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:08

franckite24 a écrit:
Je me rappelle de ton proto Renaud et je crois que cela vaut le coup de continuer sur cet axe
Mes ailerons arrière avec moustaches opposées a la courbure de l'avant permettaient déja d'échapper un peu aux perturbations de l'avant mais il y a mieux a faire je crois
Je crois que pour la course le Tbar en 2 parties n'est pas adéquat

on parle bien de ca?:
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:58

chris_middleton a écrit:
Watch this space...

which space ?
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:59

Pig's one ? clown
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may the force be with you
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:09

bon, la c'est encore moins compréhensible pour moi ... désolé je manque probablement de culture anglo-saxonne...
probablement un lien avec watch this space ?
Tu peux éclairer notre sabre laser ?
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:09

Ca bien partie en live - le reference c'etait le phrase de Laurent :

'Chris Midd a récupéré une aile avant de Moth et semble intéressé pour développer un système identique au foil avec palpeur et auto-régulation... '

Évidement je continue de faire un peux de développement alors -' watch this space' (l'espace du développement...) dans les mois a venir ;o)

Kind regards
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:39

vous etes tombés de l"escabeau oubien!!!!!!!! Rolling Eyes
Pour répondre a Renaud B je pense dessiner un fuselage qui éviterait de rajouter une cale sous le stabilo
Sinon la régulation avec autostab me semble tourner a l'usine a gaz et nos engins feront déja rever pas mal de riders tel quel en tous cas trop compliqué pour moi(bon courage) pale ;
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:02

L'interet de nos engins c'est que l'on puisse tout maitriser (ou presque) par nous même, je peux reposer ma plache sur l'eau quand cela me chante ou faire varier la profondeur de mon foil, je ne vois pas l'interet d'une autorégulation, c'est une perte de liberté !!!!
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:33

en ce qui me concerne, quand nous aurons épuisé toutes les possibilités d'une géométrie simple, je verrai si d'autres voies m'intéressent. Il y a déjà tant à faire avec la géométrie avion !

Regardez le nombre de facteurs que nous pouvons faire varier.
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:23

D'accord avec Franckie et Laurent je ne crois pas trop au systeme avec palpeur
trop compliqué mecaniquement le kitefoil a deja prouvé que ça fonctionne sans on en a encore sous le pied pour evoluer
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MessageSujet: Re: nouveau foil    nouveau foil  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:16

Pour ce qui est de l'exploration,. la passion m'a fait rencontrer un bien plus barge que nous qui est mon mentor technique.
En conséquence je devrais explorer une nouvelle piste très osée et donc je vous tiendrais au courant de l'évolution du bousin car quand je vois l'évolution du truc cela me fait marrer et en meme temps super exité bounce
Voila pour l'eau a la bouche ensuite La passion must go on et on avance encore et encore car meme les échecs sont des progrès cyclops
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