| nouveau foil | |
|
+6damchab Laurent Ness Peck mbkite G.Rhum menfalling 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renaudbarbier Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 1258 Age : 44 Localisation : dubai -UAE Weight/Poids: : 62kg Foil: : mantafoils carbon Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6 Wind/Vent: : 15nts Inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: nouveau foil Ven 26 Aoû 2011 - 17:42 | |
| 10mm c'est super fin et j imagine que tu as de la torsion... Mon proto est en 16mm pour 90mm de corde et aussi 100% biax... Ça sent le mega raide...
Perso je pense pas descendre en dessous de 12mm...
Sur un Foil le carbone Coute cher mais compare a la main d oeuvre...
| |
|
| |
menfalling Membre
Messages : 26 Age : 57 Localisation : martigues Weight/Poids: : 83kg Foil: : under construction
home made
Kites/Ailes: : naish Wind/Vent: : 15 noeuds Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: nouveau foil Ven 26 Aoû 2011 - 17:54 | |
| rien que la fabrication une centaines d heures! plus l etude plus la mise au point..... | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: nouveau foil Dim 28 Aoû 2011 - 11:42 | |
| - renaudbarbier a écrit:
- renaud a écrit:
- Franky, un autre paramètre entre en jeu. Le profil des ailettes n'est pas le paramètre le plus important pour l'optimisation du cap. Par contre ils ont une influence certaine sur la vitesse. Nous avons cherché à optimiser en premier lieu ce paramètre. Objectif réussi avec une V max nettement améliorée. La performance au prés est obtenue grâce à un autre paramètre (que tu découvriras facilement !) et à une modification de la conduite et des appuis. Dans sa version perf, l'engin devient pointu à piloter ... mais on ne peut pas tout avoir .
Perso au feeling je dirais la chose suivante: Cap= profil du mat et portance de l ensemble de l avion (et non seulementde l aile avt) Vitesse: finesse et perf des profils mais surtout coeff de trainée de l ensemble immerge. Oui suis d'accord sur l'analyse ci dessus car Hervé rousseau(top pilote)nous crame toujours en cap, de très peu, avec un engin qui va beaucoup moins vite mais avec une grosse portance,par contre il prend chere au largue car nous sommes tranquilles a 24nts sans chercher les pointes de vitesse. pour l'épaisseur on se retrouve tous aux alentours de 12mm pour le Tbar et les ailerons me semblent très proches on arrive donc a une certaine uniformisation a force de nous inspirer les uns des autres.De mon coté je suis totalement satisfait des perfs et surtout de la facilité de pilotage que j'ai obtenu Il va falloir explorer des pistes peutetre plus osées??????? Je pense rebosser sur le fuselage et le décalage des ailerons sur le plan verticale ;l'option de jérome(radicale)me semble judicieuse(aileron avant au dessus et décalage de l'aileron arrière plus bas) Je pense qu'il y a une grosse importance a décaler ces 2 ailerons( A VOIR) | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| Sujet: Re: nouveau foil Dim 28 Aoû 2011 - 11:48 | |
| Au fait mes dernières navs me démontrent qu'avec un aileron arrière décalé de 3cm plus ou moins en avant; le confort de naviguation change .Avec l'aileron reculé cela me tuait la pate arrière.Donc cela peu servir en fonction du poids du rider(+lourd=+reculé ?????) | |
|
| |
renaudbarbier Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 1258 Age : 44 Localisation : dubai -UAE Weight/Poids: : 62kg Foil: : mantafoils carbon Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6 Wind/Vent: : 15nts Inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: nouveau foil Dim 28 Aoû 2011 - 13:02 | |
| Je suis d accord sur le décalage des ailes. J avais déjà essaye en faisant un stabilité en T donc 5cm sous l axe du fuselage et ça marchait très vite. Certainement parce que le stabilité n était plus dans la perturbation de l aile.
Le problème de ce T c est que c est pas très rigide comme assemblage si on veut qlq chose de fin | |
|
| |
menfalling Membre
Messages : 26 Age : 57 Localisation : martigues Weight/Poids: : 83kg Foil: : under construction
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 10:44 | |
| d ou l intéret du stab papillon! il n est plus dans la pertubation de l aile stabilise en lacet grace a son diedre et traine moins qu un stab en t effectivement le stab en t de radical est une bone option si il est rigide est assez grand pour jouer son role on vas vers des foil de plus en plus technique donc plus dur a mettre au point! | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Je me rappelle de ton proto Renaud et je crois que cela vaut le coup de continuer sur cet axe Mes ailerons arrière avec moustaches opposées a la courbure de l'avant permettaient déja d'échapper un peu aux perturbations de l'avant mais il y a mieux a faire je crois Je crois que pour la course le Tbar en 2 parties n'est pas adéquat | |
|
| |
menfalling Membre
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 11:37 | |
| il faut que l intervention du pilote sur le foil soit la plus faible possible un foil qui se regule tout seul mais là on n est plus dans ces configuration d ailes il vas faloir passer a autre chose!! c est pas les idées qui manque c est le temps | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 11:48 | |
| Chris Midd a récupéré une aile avant de Moth et semble intéressé pour développer un système identique au foil avec palpeur et auto-régulation... Je ne sais pas où il en est. Mais ça va nécessiter encore plus de développement que sur un Moth car nous n'avons pas de safran pour tourner. Comment va se comporter la régulation pendant un virage ? Comme tu dis, il y a du boulot. Il m'est avis que nous allons bosser pendant au moins 10 ans... pour arriver à un plateau de développement. | |
|
| |
menfalling Membre
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 12:01 | |
| j ai une idée de stab asservi mais je finalise d abord le foil of olaz pour cette année et proposer un foil quand meme accessible pour le futur il est clair qu il faut oublier cette configuration mais celà risque effectivement de prendre pal mal de temps!je pense que parmis nous aucun ne peux se permettre de prendre une année an faire que celà!!! | |
|
| |
renaudbarbier Membre
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 12:23 | |
| Je suis pas vraiement convaincu que le Foil asservi puisse marcher sur du kite a Foil sauf si on décide de partir sur une confit radicalement différente comme par exemple Avec deux mats courts espaces de plus d un mètre... Après comme le dit Laurent, il y aura le problème de la manœuvrabilité.
| |
|
| |
chris_middleton Membre
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 601 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 93Kgs Foil: : Zeeko Spitfire Kites/Ailes: : North Carves Wind/Vent: : 8-40 knts Inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 21:42 | |
| | |
|
| |
renaudbarbier Membre
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 22:04 | |
| - chris_middleton a écrit:
- Watch this space...
??? | |
|
| |
renaudbarbier Membre
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 22:08 | |
| - franckite24 a écrit:
- Je me rappelle de ton proto Renaud et je crois que cela vaut le coup de continuer sur cet axe
Mes ailerons arrière avec moustaches opposées a la courbure de l'avant permettaient déja d'échapper un peu aux perturbations de l'avant mais il y a mieux a faire je crois Je crois que pour la course le Tbar en 2 parties n'est pas adéquat on parle bien de ca?: | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 22:58 | |
| - chris_middleton a écrit:
- Watch this space...
which space ? | |
|
| |
G.Rhum Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 106 Age : 56 Localisation : Grenoble Weight/Poids: : environ Foil: : Sencillo Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m² Wind/Vent: : light de preference Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 29 Aoû 2011 - 23:59 | |
| Pig's one ? https://www.youtube.com/watch?v=cFvZtROeJrE may the force be with you | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 30 Aoû 2011 - 10:09 | |
| bon, la c'est encore moins compréhensible pour moi ... désolé je manque probablement de culture anglo-saxonne... probablement un lien avec watch this space ? Tu peux éclairer notre sabre laser ? | |
|
| |
chris_middleton Membre
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 601 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 93Kgs Foil: : Zeeko Spitfire Kites/Ailes: : North Carves Wind/Vent: : 8-40 knts Inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 30 Aoû 2011 - 11:09 | |
| Ca bien partie en live - le reference c'etait le phrase de Laurent :
'Chris Midd a récupéré une aile avant de Moth et semble intéressé pour développer un système identique au foil avec palpeur et auto-régulation... '
Évidement je continue de faire un peux de développement alors -' watch this space' (l'espace du développement...) dans les mois a venir ;o)
Kind regards | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 30 Aoû 2011 - 21:39 | |
| vous etes tombés de l"escabeau oubien!!!!!!!! Pour répondre a Renaud B je pense dessiner un fuselage qui éviterait de rajouter une cale sous le stabilo Sinon la régulation avec autostab me semble tourner a l'usine a gaz et nos engins feront déja rever pas mal de riders tel quel en tous cas trop compliqué pour moi(bon courage) ; | |
|
| |
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0 Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3 Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 30 Aoû 2011 - 22:02 | |
| L'interet de nos engins c'est que l'on puisse tout maitriser (ou presque) par nous même, je peux reposer ma plache sur l'eau quand cela me chante ou faire varier la profondeur de mon foil, je ne vois pas l'interet d'une autorégulation, c'est une perte de liberté !!!! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 30 Aoû 2011 - 22:33 | |
| en ce qui me concerne, quand nous aurons épuisé toutes les possibilités d'une géométrie simple, je verrai si d'autres voies m'intéressent. Il y a déjà tant à faire avec la géométrie avion !
Regardez le nombre de facteurs que nous pouvons faire varier. | |
|
| |
damchab Membre
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 212 Age : 53 Localisation : Alpes Francaise Weight/Poids: : 73 kg Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique
Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14 Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds Inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: nouveau foil Mer 31 Aoû 2011 - 22:23 | |
| D'accord avec Franckie et Laurent je ne crois pas trop au systeme avec palpeur trop compliqué mecaniquement le kitefoil a deja prouvé que ça fonctionne sans on en a encore sous le pied pour evoluer | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| Sujet: Re: nouveau foil Sam 10 Sep 2011 - 21:16 | |
| Pour ce qui est de l'exploration,. la passion m'a fait rencontrer un bien plus barge que nous qui est mon mentor technique. En conséquence je devrais explorer une nouvelle piste très osée et donc je vous tiendrais au courant de l'évolution du bousin car quand je vois l'évolution du truc cela me fait marrer et en meme temps super exité Voila pour l'eau a la bouche ensuite La passion must go on et on avance encore et encore car meme les échecs sont des progrès | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau foil | |
| |
|
| |
| nouveau foil | |
|