| nouveau foil | |
|
+6damchab Laurent Ness Peck mbkite G.Rhum menfalling 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
menfalling Membre
Messages : 26 Age : 57 Localisation : martigues Weight/Poids: : 83kg Foil: : under construction
home made
Kites/Ailes: : naish Wind/Vent: : 15 noeuds Inscription : 23/01/2011
| Sujet: nouveau foil Lun 22 Aoû 2011 - 17:57 | |
| un nouveau foil en cours de validation! le foil of olaz beaucoup de recherche et de mise aux point c est plus difficile que l aerodynamique et c est plus long mais on vas y arriver! a ne pas mettre entre toute les mains | |
|
| |
G.Rhum Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 106 Age : 56 Localisation : Grenoble Weight/Poids: : environ Foil: : Sencillo Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m² Wind/Vent: : light de preference Inscription : 22/09/2010
| |
| |
menfalling Membre
Messages : 26 Age : 57 Localisation : martigues Weight/Poids: : 83kg Foil: : under construction
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Lun 22 Aoû 2011 - 19:04 | |
| une technologie shwarskoff! bon il faut tester une chié de configuration aile /stab mais c est interresting! apparament l empennage papillon est dur a regler pour le decrochage dynamique qu ont beaucoup de foil yé fait comme sur les avions y ça marche mais il faut optimiser po ur un resultat proffessionel | |
|
| |
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 23 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Hello Menfalling, Tu as posté dans la rubrique Pro, c'est donc un modèle destiné à la production? En tous cas superbe fuselage et connexion avec l'aile avant bien intégrée | |
|
| |
menfalling Membre
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 23 Aoû 2011 - 11:42 | |
| oui apres validation en compet il y aura une serie! il y a beaucoups d ailes et de stab a tester car le but et de proposer des ailes et des stab selon la plage de vent et le desir des riders il faut du temps car j ai aussi beaucoup de travail dans d autre domaine j espere pouvoir mener ce projet cet année! | |
|
| |
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0 Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3 Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 23 Aoû 2011 - 14:38 | |
| Tres joli, belle mise en plie !!! | |
|
| |
menfalling Membre
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 23 Aoû 2011 - 17:41 | |
| C EST UN PLIE 3K DE CHEZ SHWARSKOFF UN RESULTAT PROFESIONNEL AVEC DU BIAXIAL LOREAL 100% PETROLE ANNE | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 23 Aoû 2011 - 18:08 | |
| joli travail ! On commence à voir des choses apparaître qui se ressemblent de plus en plus... le rostre par exemple qui va titiller Fréjus... la convergence est-elle un bon signe, je ne sais pas ? Ton aile est prise en image une fois les pointes vers le haut, une fois vers le bas. ?? Le stab V me rappelle quelque chose Tu t'en sors pour bloquer le lacet ? Pied et fuselage mono-bloc comme Fréjus boys. Un choix performant mais pas trop pratique (surtout à vélo la fixation de l'aile avant ressemble à un truc que j'ai croqué, très beau mais ça dépasse encore, je suis sûr qu'on peut encore mieux faire comme les gars d'AHD. Beau boulot mais peut-on l'essayer ? Tu viens à la foil session bretonne de septembre ? | |
|
| |
damchab Membre
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 212 Age : 53 Localisation : Alpes Francaise Weight/Poids: : 73 kg Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique
Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14 Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds Inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: nouveau foil Mar 23 Aoû 2011 - 18:24 | |
| Bravo très beau boulot
Damien | |
|
| |
menfalling Membre
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Mer 24 Aoû 2011 - 18:32 | |
| ce foil navigue depuis l année derniere mais je bosse beaucoup sur les planeur ce qui me laisse peu de temps pour le foil of olaz ça traine un peu, la formule et bonne l interet et d avoir un foil monobloc mais d interchanger les ailes il faut chaque foi faire une aile mais aussi un dos de chat pour la jonction aile fuseau plus des karman du boulot donc! on prends tous de bonne option je vois dans ce forum des realisation a rendre jaloux des bureaux d etudes en aviation seul les gars du rsa se prene le citron comme nous et il y a de super machines! l avenir est peut etre dans une autre configuration la formule canard ou trois plan mais allons jusqu au bout de celle là d abord! pour repondre au stab papillon! et bien comme en planeur.... une mode | |
|
| |
menfalling Membre
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Mer 24 Aoû 2011 - 18:35 | |
| oh les fôtes 0 en dictée!! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: nouveau foil Mer 24 Aoû 2011 - 19:34 | |
| planeurs grand format ? par curiosité, tu es un autodidacte ou tu as une formation initiale en aéro ? trois plans et canard, nombreux sont ceux qui y pensent mais personne ne se lance... ca viendra... | |
|
| |
menfalling Membre
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Mer 24 Aoû 2011 - 19:53 | |
| oui ^planeur echelle 1 depuis trois ans je devellope des winglet pour un planeur classe course et un motoplaneur je bosse avec multisurface aerodynamics et aussi avec pifomaster and try in flight que j adore! parce que essai et erreur ça rends humble!!!!! :parce que le logiciel ne dis pas l agrement de pilotage ou la temp de l air ou les moucheron etc il m a falu des vols et des mesures et des ratés pour optimiser le truc! j ai une formation dans le composite pour l aerodynamique un logiciel des base d aeromodelisme et des heures de vols avec de l huile sur les profil des donnée gps des mesures avec deux planeurs identique :poids ,centrage, meme masse d air un avec winglet l autre sans c est ça la vraie vie pas se toucher le pitot derriere un logiciel bosser bien les boyz!!!! | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: nouveau foil Jeu 25 Aoû 2011 - 13:12 | |
| qui sera ton pilote en course? Tu n'aurais pas un renaud Madier dans tes bagages? En tous cas pas de raison que cela ne soit pas de la balle Je confirme que c'est pas suffisant le beau logiciel avec le bel ingénieur et que rien ne vaut un engin ultra stable pour envoyer du gros et que cela demande un paquet d'ajustements En tous cas il y a un paquet de gars qui attendent de piloter de tels engins cela doit devenir dure d'avoir un caraf sous les pieds | |
|
| |
menfalling Membre
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Jeu 25 Aoû 2011 - 13:30 | |
| oui ça deviens has been ! pour une fois qu en matiere de glisse on fait mieux que les ricains mis il a le merite d avoir democratisé le truc! bon je my remet une aile a grand allongement je sais que ça vas pas forcement marcher mais je veux tester quand meme! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: nouveau foil Jeu 25 Aoû 2011 - 15:29 | |
| - menfalling a écrit:
bon je my remet une aile a grand allongement je sais que ça vas pas forcement marcher mais je veux tester quand meme! j'en ai justement une à tester | |
|
| |
renaud Membre
Messages : 21 Age : 54 Localisation : marseille Weight/Poids: : 75 Foil: : ;-) Kites/Ailes: : cabrinha Wind/Vent: : 1 noeud Inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: nouveau foil Jeu 25 Aoû 2011 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: nouveau foil Jeu 25 Aoû 2011 - 21:18 | |
|
Dernière édition par Laurent Ness le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
renaudbarbier Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 1258 Age : 44 Localisation : dubai -UAE Weight/Poids: : 62kg Foil: : mantafoils carbon Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6 Wind/Vent: : 15nts Inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: nouveau foil Jeu 25 Aoû 2011 - 21:29 | |
| beau boulot! ca commence a ressembler a de la F1 nos foils...
ca marche bien multisurface aero pour l hydro? domage qu ils n aient pas de version de demo...
j avais repere le soft il y 2 ans... designfoil est pas mal mais rien a voir...moins cher quand meme!
moi j ai recupere une usine a gaz de caclul de fluide mais a part la visualisation et les mesures de portance et trainee, je sais pas trop sortir grand chose (Cfdesign 2010).
l aile avant et le stab en V me font penser aux planeurs acro de modelisme...
| |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: nouveau foil Ven 26 Aoû 2011 - 10:01 | |
| mes derniers essais avec de + en + d'allongement sont positifs en stabilité et vitesse mais pas évident au niveau du cap
c'est la ou cela devient pointu car il faut au moins 2 top pilotes pour etre sur des perfs! | |
|
| |
renaud Membre
Messages : 21 Age : 54 Localisation : marseille Weight/Poids: : 75 Foil: : ;-) Kites/Ailes: : cabrinha Wind/Vent: : 1 noeud Inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: nouveau foil Ven 26 Aoû 2011 - 12:44 | |
| Franky, un autre paramètre entre en jeu. Le profil des ailettes n'est pas le paramètre le plus important pour l'optimisation du cap. Par contre ils ont une influence certaine sur la vitesse. Nous avons cherché à optimiser en premier lieu ce paramètre. Objectif réussi avec une V max nettement améliorée. La performance au prés est obtenue grâce à un autre paramètre (que tu découvriras facilement !) et à une modification de la conduite et des appuis. Dans sa version perf, l'engin devient pointu à piloter ... mais on ne peut pas tout avoir . | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: nouveau foil Ven 26 Aoû 2011 - 12:56 | |
| - Citation :
- La performance au prés est obtenue grâce à un autre paramètre (que tu découvriras facilement !)
la surface de l'aile ? | |
|
| |
renaudbarbier Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 1258 Age : 44 Localisation : dubai -UAE Weight/Poids: : 62kg Foil: : mantafoils carbon Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6 Wind/Vent: : 15nts Inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: nouveau foil Ven 26 Aoû 2011 - 16:27 | |
| - renaud a écrit:
- Franky, un autre paramètre entre en jeu. Le profil des ailettes n'est pas le paramètre le plus important pour l'optimisation du cap. Par contre ils ont une influence certaine sur la vitesse. Nous avons cherché à optimiser en premier lieu ce paramètre. Objectif réussi avec une V max nettement améliorée. La performance au prés est obtenue grâce à un autre paramètre (que tu découvriras facilement !) et à une modification de la conduite et des appuis. Dans sa version perf, l'engin devient pointu à piloter ... mais on ne peut pas tout avoir .
Perso au feeling je dirais la chose suivante: Cap= profil du mat et portance de l ensemble de l avion (et non seulementde l aile avt) Vitesse: finesse et perf des profils mais surtout coeff de trainée de l ensemble immerge.
Dernière édition par renaudbarbier le Ven 26 Aoû 2011 - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
renaudbarbier Membre
| Sujet: Re: nouveau foil Ven 26 Aoû 2011 - 16:37 | |
| A combien d épaisseur arrivez vous a descendre sans avoir trop de torsion sur le mat? | |
|
| |
menfalling Membre
home made
| Sujet: Re: nouveau foil Ven 26 Aoû 2011 - 17:27 | |
| au debut avec le foil of olaz on etait a 8mn pour 9cm de corde :100% biaxial carbone mais comme l aile est positionnee tres en avant il y a un peu de torsion là on est a 10mn mais ç a revien cher en carbone en plus je suis pas sur qu un profil trop fin soit adapté au t bar profil rg05 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau foil | |
| |
|
| |
| nouveau foil | |
|