Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil

+7
franckite24
Pamic
Laurent Ness
Peck
renaudbarbier
mbkite
gab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gab
Membre
gab

Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light

Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil Empty
MessageSujet: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:39

J'en parlais hier avec Pamic qui ne connaissait pas...
Flysurfer a sorti depuis peu un TT avec dérive rétractable qui remonte au vent presque aussi facilement qu'un foil...
A priori ça navigue à plat, avec des pads spécifique, et ça doit taper dans le clapot...
Les grenoblois de onkite en ont une... Les 2 fois ou j'ai voulu l'essayé il vent de la flake est tombé... :/
Mbkite a du tirer qq bord avec....

http://vimeo.com/22276663

FLYBOARDS 2011 FlyRace from Flysurfer Kiteboarding on Vimeo.

Ça peut être une bonne alternative au foil pour les plans d'eau à faible profondeur... dérive de 34cm rétractable....
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:46

Je l'ai essayé 15mn, ce n'est pas suffisant pour s'adapter à cette nouvelle façon de rider, la board bien à plat en appuyant sur les orteils pour ne pas prendre de l'angle et s'asseoir sur l'eau.

Pas bien confortable par rapport au foil.

Et j'ai pu vérifier il y a deux jours que le foil, même en fakie a encore une bonne marge avant d'être chatouillé côté perfs Wink
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:21

L importateur flysurfer de Dubai en a une... Lors de la race d avril il a couru avec et je l ai massacre en Foil... Le vent était de 10knts, il était en 19 et moi en fone 12 Foil ketos.
La race était juste un bord de travers sur 4km car le vent était faible.

On a navigue après et avant et franchement ça remonte bien mais ça ralenti au près.
http://www.mantafoils.com
Peck
Membre
Peck

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:55

En tout cas ça ne fait pas envie ! vive les tapis volants .... Very Happy c'est un autre monde
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:17

tiens moi aussi je l'avais essayé il y a quelques mois mais je croyais qu'il était à l'état de proto, visiblement pas. Je confirme, ça n'avançait pas. Mais ça va peut-être progresser, qui sait ?
Enfin, ça me rappelle le foil Synapse symétrique... j'y croyais pas du tout. Et il a disparu corps et bien il semble.
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:54

Après 2 petites nav de sortie de boulot en flyrace,
la board est très facile d'accès en quelques bords on comprend la position en appuis 2 pieds et on remonte au vent tout de suite....
LA remonté au vent est très impressionnante pour un TT et même dans peu d'air.... (pamic a même été impressionné...)
ça s'utilise à plat, mais ça reste confortable ça tape pas comme une board de race car il y a du flex.... par contre c'est quand même beaucoup moins doux qu'un foil....

Ça ne rivalisera pas avec un foil en vitesse et remonté au vent (surtout par rapport au foils de frankite), mais ça part très tôt c'est beaucoup plus facile d'accès
et ça permet de passer dans très peu d'eau.... la dérive fait 34cm et peu être relevé entièrement....

Une bonne alternative pour les balades dans les haut fonds....
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:33

Clair. Il remontait comme un porc! Je n'ai pas essayé l'engin, mais la glisse à plat pourra rappeler de bons souvenirs à certains planchoux reconvertis.

Gab s'est donné les moyens de naviguer dans peau d'zob (FlyRace + Speed 21). Il en avait marre de faire le bouchon l'été à l'espiguette! Wink

Quant à cette 21, j'ai enfin pu l'essayer en foil. Du délire! Shocked
franckite24
Membre
franckite24

Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:37

Flysurfer a du mal a digérer le foil car on a vraimant pas besoin d'ailes géantes en foil
Je pense que cela va leur mettre une claque
Malgré tout pour les vieux qui veulent plus gonfler c'est une alternative;mais qui tue le portefeuille (j'y pense vu mon age et mon dos!!!!)
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:08

Pour la 21 j'ai trouvé cette occaze que je ne pouvais pas laisser passer..... mais c'est sur que neuf c'est inabordable..... et je n'aurai pas pu...
cela dit les gros boudins typé race/petit temps des grandes marques neuf se rapproche des tarifs exorbitant de flysurfer....

Pour le confort de mise en place.... c'est vraiment un plus...

Pour l’intérêt avec un foil... au monteynard elles ont fait des émules les Flysurfers....

cookiemonster
Membre
cookiemonster

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:26

On est encore loin du cas des grosses baches de Flysurfer remplacées pas des foils! Very Happy
Je ne pense pas que Flysurfer se fasse du soucis a cause des foils!

Et justement, quelqu'un pourrait me donner les avantages a utiliser une FS Speed 19 ou 21 en foil?
par rapport a une 15? Pamic? Gab?
franckite24
Membre
franckite24

Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptySam 8 Oct 2011 - 9:34

Tu sais cookie flysurfer a surgit des marchés de niche uniquement sur l'argument du light
Tatahi qui est le plus gros promoteur de flysurfer avec tublesskite et qui est un de mes potes a toujours eu les boules de voir l'évolution vertigineuse du foil
Il m'a très souvent fait esseyer ses voiles mai je suis persuadé que des voiles qui sont toujours aussi lentes en mania et réponse au choqué ne sont pas ce qui va le mieux en foil
Moi c'est l'argument (pas gonfler)qui me tente mais je suis tout le temps déçu par le comportement de ces ailes
Seule la 21 m'a plu dans 4nots
Je précise que j'ai navigué 2années uniquement en caisson en flysurfer et que je suis moniteur fedérale snowkite ;je ne suis pas un novice avec les caissons
Les voiles comme ma Dyno 16 ne sont pas non plu ce qu'il y a de plus évident en foil a cause de l'aspet ratio
Zeeko est sur la voix sinon les voiles déb légères sont bien adaptées a mon avis
Je maintien donc que le foil peut ralentir l'engouement flysurfer

Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptySam 8 Oct 2011 - 9:49

si ton pronostic est vrai, ils feraient bien de surveiller le foil les gars... Mais moi je pense que ces ailes correspondent bien à des utilisateurs polyvalents qui ne sont pas en usage marin 100 %. Des ailes gonflables sur la neige, c'est plus compliqué il me semble à mettre en place, plus compliqué à redécoller en cas de crash, plus fragile aussi si il y a de la glace et plus compliqué à arrêter en cas d'urgence.
Je me trompe ?

Que veux-tu dire par "Tatahi... a toujours eu les boules de voir l'évolution vertigineuse du foil" ?

Mais quand tu réfléchis, la Flyrace comme les Raceboards partagent avec nous un plan porteur. Vertical voir diagonal pour certaines races. Nous avons quelque chose en commun. Il ne reste plus qu'à rajouter un petit plan porteur horizontal et les deux pratiques se rejoignent ! Donc, je met ma main au feu que Flysurfer va arriver avec un foil prochainement.
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptySam 8 Oct 2011 - 10:17

Cookie> la 21 est la seule que je connais en navigation, elle apporte un fond de puissance entre 4/5 et 10N qu'aucune autre voile n'a.... elle se cale rapidement.... Sa lenteur est "normal" et est pardonné par ce fond de puissance.... enfin elle est très stable, du coup dès qu'elle vole tu peux naviguer en foil constaté avec pamic...
Après un foil performant avec une grosse board dessus comme celui de frankite ou de laurent, rend cette aile certainement inutile...car une 15/16m légère doit sûrement générer suffisamment de puissance...
Ce que je pense depuis que j'ai vu laurent naviguer à 15/20N dans 6N de vent avec une dyno 16m cet été à VLM.

La 19 pas testé...

La 15 n'est pas plus puissante que certain boudin plat.. (en tout cas que ma griffin 15 de 2007). (elle est moins puissance que la S2 15, mais plus de depower)
constaté lorsque je navigue avec des lyonnais flysurfer addict
les avantages sont l'absence de gonflage, et elle reste plus facilement en l'air que mon boudin trop lourd.... lors des grosses molles sur nos plans d'eau intérieurs....
Ma griffin a un meilleur depower, choquer à fond tu coupes net la puissance.... alors qu'en S3 il faut qu'elle atteigne le bord de fenêtre pour couper la puissance en plage moyenne haute.

Par contre le foil me parait plus confidentiel dans son développement que le caisson... accessibilité bien moindre et coût d'achat psychologique important pour un engin de glisse (par rapport à une board), marché du neuf et de l'occaz très réduit....
C'est marrant comme le kitesurfer lambda est prêt à mettre plus d'argent dans une aile que dans son engin de glisse... qui pourtant a une durée de vie plus importante

Pour la terre/neige, en dessous de 10N les flysurfer sont plus simple qu'un boudin... sur terrain plat, elle tienne bien mieux en l'air.... à partir de 10N et en montagne ou on a besoin d'aile rapide pour faire des loops d'aile en montant, une Speed 3 n'a aucun intérêt.... un caisson ouvert est pus pratique.... dans tout les cas
Mais un boudin de 9/10m s'en sort plutôt bien... grâce à sa rapidité et son depower supérieur aux caissons ouverts.... j'ai deja fait des randos snowkite en boudin.... à partir de 10N quand le boudin peut redecoller, on peut etre autonome avec les techniques appropriés... c'est juste un peu chiant de gonfler dans la neige....
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptySam 8 Oct 2011 - 10:32

Citation :
C'est marrant comme le kitesurfer lambda est prêt à mettre plus d'argent
dans une aile que dans son engin de glisse... qui pourtant a une durée
de vie plus importante

Ca, ça va changer, on appelle ça le prix psychologique. Quand tous les fabricants proposent des twin-tips entre-je prends des chiffres au pif 400 et 600 €- le client considère qu'un tt à 600 € est cher et qu'un tt à 400 n'est pas cher.
Il y a cloisonnement entre les produits. Du coup le raisonnement est identique pour les voiles mais avec ses propres balises mini maxi. Je prends des chiffres un peu au pif aussi. 800 c'est pas cher et 1500 c'est cher.
Dès que la pratique va se populariser, on va avoir des repères identiques apparâitre en foil.
Pour l'instant, il n'y a pas cristallisation d'une représentation sociale commune de ce qu'est un foil et son prix. Le foil est toujours perçu comme une board de kitesurf chère en simplifiant.

Dès que la pratique sera plus développée et l'offre sera écartée entre 1000 et je ne sais pas disons 1800 au pif, les personnes vont arrêter de s'indexer sur le tt qui est pour l'instant leur seul repère.
Nous avons tous à peu près perçu les choses pareil au début. Qui n'a pas trouvé le foil cher ? Qui trouve son prix "normal" après s'en être servi quelques mois ?

Représentation sociale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9sentation_sociale
marrant, je retrouve mes anciens profs cités...
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:13

J'ai pu essayer la Flyrace que m'a prêté Gab (merci encore). pour faire bref, je n'ai pas du tout aimé cet engin. Je n'ai
aucun plaisir à naviguer sur une planche dont le développement technique
a complètement occulté le plaisir de navigation.

Ah, oui, ça cap, ça c'est sûr mais
je préfère caper moins sur une directionnelle et au moins me gaver ! Les sensations de nav, c'est pour moi aussi important que la performance.

Bon, il y a un temps d'apprentissage j'imagine, mais je n'ai même pas envie d'apprendre quoi que ce soit avec cette péniche.

Rivaliser avec le foil ? En tout cas pas sur l'aspect plaisir !

Ceux qui sont comme moi et aiment les bons ressentis feraient bien de l'essayer avant de l'acquérir histoire de ne pas la remettre en vente après deux sorties.

Ceux qui privilégient la performance dans la remontée au vent et se désintéressent du plaisir pur de la nav pourront apprécier.

Les conditions du jour quand même car ça peut expliquer en partie mon commentaire: Zeeko 7 m2, vent irrégulier entre 15 et 25/30 noeuds. Clapot de vent court. 50 cm à 1 m.
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:07

Pour l'avoir utilisé dans le petit temps pendant 4 soirée, les conditions d'hier après midi étaient beaucoup moins favorable....
ET j'ai pris moins de plaisir, bien qu'elle m'a quand même étonné par rapport à à une door (plus plate) qui tape plus dans le clapot méditerranée et répond quand même à mon besoin....

Le choix de cette board est basé sur une navigation sur plan d'eau intérieur technique.... vent rafaleux 15/30N plan d'eau peu profond, moins de 30cm d'eau sur certaines zones, avec algues l'été et départ en on-shore nécessitant une remonté au vent rapide....
Du coup le principe matériel est basé sur l'utilisation d'une petite aile (7/9m²) pôur gérer les rafales qui sont bien plus brusque que la tram montpellieraine avec une grosse board (door) pour passer les molles.

Deuxième intérêt les grandes balades par thermique, qui devienne "facile" avec un cap comme celui-ci

Enfin pour conclure elle n'est vraiment pas faite pour surfer le clapot méditerranéen....

ps> je continue le foil, mais dans les spots appropriés (plan d'eau profond, vent laminaire)

Dernière édition par gab le Lun 10 Oct 2011 - 12:21, édité 1 fois
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:02

il est ce plan d'eau que tu décris ? Je ne le reconnais pas.
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:15

Le plan d'eau de miribel à coté de lyon par vent de sud, pour les morts de faim quand on habite loin de la mer...
Nous sommes peu nombreux à naviguer en kite car plan d'eau technique...
Un deuxième assez similaire mais un poilZ moins rafaleux est sur le rhone dans l'ain par vent du nord....
Ces deux spots sont des "petits" plan d'eau qui font passer le monteynard pour un océan....
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:25

Miribel, je l'ai testé vers 99, je me suis fait envoyer dans les galets, j'aurais pu me tuer ce jour la.
Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil Au_sec10
J'étais en RRD type 4 18,9 m2, une voile sans bordé choqué de l'époque , au secours les claques de vent. Je comprends l'usage d'une petite aile et le besoin de caper à mort dès que possible et s'éloigner du bord fissa.La planche est parfaitement adaptée au lieu effectivement !

Il est où l'autre secret spot ?
gab
Membre
gab

et Compi 15m

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:38

Il n'est pas secret... Wink avec google map/earth on peut tout voir....
Le deuxième est sur la commune de serrière de briord dans l'ain
il est sensible en plus car il y a des baigneurs sur la plage les jours de belle saison.... pour l’instant nous sommes toléré par la mairie.... mais il ne faudrait pas de carton...
le deco se fait dans l'herbe devant les tennis avec une remonté au vent immédiate.... en passant devant la plage
vent N/NO

Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil Serrie10
Pamic
Membre
Pamic

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:31

Laurent Ness a écrit:
...Zeeko 7 m2, vent irrégulier entre 15 et 25/30 noeuds. Clapot de vent court. 50 cm à 1 m.
Ceci explique cela...
Vu les cotes et le programme du bouzin, les conditions n'étaient pas vraiment idéales pour un test objectif! Je me trompe?
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:51

pas moins objectif que d'habitude mais cet engin n'est pas prévu pour ces conditions je pense. Il sera plus à l'aise sur du plat c'est sûr.
Je doute qu'il te plaise néanmoins Smile toi qui aime la glisse et les courbes ! cet engin navigue tout droit. Point. ------------------------------------------------
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptySam 30 Nov 2019 - 13:50

j'ai testé cet engin il y a quelques mois, de mémoire la dérive centrale n'est pas installée à la verticale, elle a autour de 10° d'angle (de mémoire, je ne l'ai pas sous la main Gab tu confirmes ?). Je me demande quel était l'effet recherché.
Comme je bosse sur mes grands TT doté d'un aileron central actuellement j'aimerais bien comprendre la raison de ce choix...

Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil Deck11
Christian
Membre
Christian

Masculin Messages : 309
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyDim 1 Déc 2019 - 9:25

Il y a bien un petit angle sur l'aileron central, sans doute car on ne navigue pas exactement à plat.

Sur les dernières grosses Door, il y a maintenant un relief qui court le long de la planche et forme une sorte de rail, ce n'est plus une simple porte.
Surfeurseb
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil EmptyLun 2 Déc 2019 - 23:17

Je persiste à penser qu’il existe un chemin entre le foil et le twintip...
Avoir ne serait-ce que la moitié du cap d’un foil, un peu de la facilité à passer dans le clapot et de l’efficacité dans le petit temps, couplé à la facilité d’accès du twintip, le peu de profondeur nécessaire (bord de plage), le poids et l’accessibilité pour les sauts.
Ça rassure de voir qu’il y a toujours des personnes pour continuer de chercher, mais quand rien n’est évident.
Pour ma part, j’imagine une carène tout sauf plate, et pas d’ailerons, ça occupe pas mal mes pensées ces derniers temps, avant de passer à la phase proto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil Empty

Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant