Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
319.99 €

Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil

+7
franckite24
Pamic
Laurent Ness
Peck
renaudbarbier
mbkite
gab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebpalapeine
Membre

Kitesurf depuis/since : 2003
Weight/Poids: : 80
Foil: : Alpine 5.0 Ultimate
Kites/Ailes: : Storm Voyager II 12m² / Aeros Navy II 8m²
Wind/Vent: : 15

Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 9:43

Denis (puzzlegliss) a une epoque nous faisait des TT bien large dont la carre backside avait un type de concave bien prononcé, juste entre les pieds, la board etait efficace dans les conditions de notre lac du monteynard, apres on a eu les daggers, puis les foils... je rechercherais les photos dans mes archives ce soir pour illustrer...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:08

Surfeurseb a écrit:
Je persiste à penser qu’il existe un chemin entre le foil et le twintip...
Avoir ne serait-ce que la moitié du cap d’un foil, un peu de la facilité à passer dans le clapot et de l’efficacité dans le petit temps, couplé à la facilité d’accès du twintip, le peu de profondeur nécessaire (bord de plage), le poids et l’accessibilité pour les sauts.
Ça rassure de voir qu’il  y a toujours des personnes pour continuer de chercher, mais quand rien n’est évident.
Pour ma part, j’imagine une carène tout sauf plate, et pas d’ailerons, ça occupe pas mal mes pensées ces derniers temps, avant de passer à la phase proto
Lis tout ce que j'ai posé sur https://kitepedago2-0.forumactif.com/
Ca va te donner des idées et éviter de répéter mes erreurs.
Je ne sais pas si tu es abonné à ma page FB mais je vais mettre les résultats du test de la 80 110 ridée hier.
Concernant la carène non plate, je suis curieux de voir le rapport bénéfices/inconvénients. Pas d'ailerons ? Je n'y crois pas 5 mn. Viens causer sur le forum kitepedago2.0
http://kiteinside.com
Surfeurseb
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 34
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Zeeko White Blue
Kites/Ailes: : Ce que j'ai sous la main
Wind/Vent: : 6 à 25 Nds

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:41

Merci Laurent, je vais aller voir ça de plus près!
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 23:58

Par curiosité j'ai viré les ailerons d'un côté pour ne garder que le central sur la 205. Lacet incontrôlable.
Tiens trop marrant on a reçu la chambre d'hôtel 205 justement ce soir. Demain je mesure la porte pour voir sa hauteur Smile
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil   Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil - Page 2 Empty

Flyrace, le Twintip qui tente de rivaliser avec un foil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2