Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avis diablo et ace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bill.




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 4
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Weight/Poids: : 85
Foil: : F-one v1
Kites/Ailes: : Aile à boudin.
Wind/Vent: : 8-13 noeuds
Inscription : 22/02/2019

Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:01

Nouveau sur le forum et en foil depuis 1 an. J'ai un foil f-one V1. Je cherche une aile à caisson (ma premiere), pour le light. J'ai regardé entre la north ace en 17,5m et la f-one diablo 18m. Y a t- il une grosse différence entre ces deux ailes, et est ce qu'il y en a une plus accessible que l'autre ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Re: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace EmptySam 23 Fév 2019 - 0:07

Quel est le but recherché avec ce type d'aile ?
Ce sont des ailes de race, à haut ratio, c'est fait pour aller vite et prendre de l'angle avec un foil de race, au détriment de la facilité, redecollage, solidité...
Si c'est pour te ballader et chasser la plage basse, passe ton chemin sur ces modèles. Il y a beaucoup plus adapté sur les ratios modérés.
Après, si tu cherches vraiment une aile de course alors la diablo est quand bien plus aboutie que la ace très confidentielle.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Re: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace EmptySam 23 Fév 2019 - 7:00

c'est chaud de débuter le caisson avec une surface de 18m très très haut ratio ....je très très haut, par ce que les nouvelles diablo sont vraiment extrêmes
soit en effet tu prends ratio modéré, soit tu descends en surface pour commencer et tu vises au moins 8 noeuds pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Bill.




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 4
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Weight/Poids: : 85
Foil: : F-one v1
Kites/Ailes: : Aile à boudin.
Wind/Vent: : 8-13 noeuds
Inscription : 22/02/2019

Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Re: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace EmptySam 23 Fév 2019 - 9:28

Merci pour vos réponses, il est vrai que c'est pour naviguer à partir de 7-8 noeuds jusqu a 13-15 max. Vitesse mais aussi ballades et sauts.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Re: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace EmptySam 23 Fév 2019 - 14:28

tu te trompes clairement de taille ! Une 15 voire 13 sera amplement suffisante !

Les ailes à ratio modérés comme la Soul/Hyperlink/Nova/FRS/Pulsion/etc ... n'empechent pas d'aller vite, elles seront légèrement en retrait sur les angles maxi en up et downwind) !

Pour ton programme regarde du coté des Soul/Pulsion/Navy, tu auras une aile hyper polyvalente et securisante et redecollable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill.




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 4
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Weight/Poids: : 85
Foil: : F-one v1
Kites/Ailes: : Aile à boudin.
Wind/Vent: : 8-13 noeuds
Inscription : 22/02/2019

Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Re: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace EmptySam 23 Fév 2019 - 14:34

Ok, je partirai sur 15 alors. On peut mettre combien de mètres en rallonges sur une aile à caisson? On gagne beaucoup? Je n'ai pas un gros niveau en foil. Je pensais qu'une grosse taille me faciliterai en plage basse. (7-8 noeuds)
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Re: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:04

salut Bill, comme dis ci dessus une 15m suffira amplement. une 18m à 15nd c'est pas gérable si tu n'est pas en ligne très courte et au niveau national en foil.

pour les longueur de lignes cela peux varier beaucoup.
le spot ou tu pratique peux parfois demander des lignes longue uniquement pour choper le vent qui passe au dessus de la plage.
la meilleur aile du moment pour ce mettre au caisson c'est la soul. la 15 fonctionne bien de ce que j'ai pu voir chez nous ou c'est parfois compliqué.
j'ai deux tailles et je me permet de les remettre volontairement a l'eau dans certain cas; cela en dis long sur la capacité de décollage.
pour la 15m tu peux utiliser entre 15 et 18m de lignes.
pour une pulsion ou une navy je pense qu'il vaux mieux avoir plus long mais je ne les ai pas essayé très longtemps. a voir avec ceux qui les utilisent fréquemment.

Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Re: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:49

Salut,

Je vais dire comme tout le monde, 15m² c'est déjà un peu technique quand on n'a pas l'habitude, alors 18 tu vas te mettre en galère et le manque d'anticipation fera que tu ne gagneras pas en plage basse.

Les rallonges en caisson c'est capital, surtout au début par ce qu'une voile a caisson ça ne tourne pas par rapport a un boudin, donc il faut de la place et du temps. Perso je te conseille 25m au début et je te conseille de ne pas descendre en dessous de 20-21m. 28m peut être intéressant suivant les spots et aérologie, plus ça commence a être un handicape.

La différence entre Ace et Diablo est vraiment importante. La Diablo est très verouillée très perf et très agressive. La Ace plus douce plus smooth et moin perf. Par contre il existes des voiles plus faciles que ces 2 la. Navy II Soul Pulsion...
Si tu as la possibilité essaye avant d'acheter, parce que par exemple la Diablo je ne la conseille pas pour du freeride, la Ace c'est freeride déjà un peu perf...
Un petit essaye, même sur la plage et tu verras tout de suite si tu te sent d'aller a l'eau avec.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Bill.




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 4
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Weight/Poids: : 85
Foil: : F-one v1
Kites/Ailes: : Aile à boudin.
Wind/Vent: : 8-13 noeuds
Inscription : 22/02/2019

Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Re: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:25

Merci pour toutes ces infos. En effet je vais partir sur une 15m max. Je vais tester avant comme il me l'est conseillé. Je verrai ensuite. Pourquoi pas voir avec la soul si je n'adhère pas avec celles-ci.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis diablo  et ace Empty
MessageSujet: Re: Avis diablo et ace   Avis diablo  et ace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis diablo et ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» f-one diablo 12M
» kite fone Diablo
» F-One Diablo V3
» Diablo V3 18 m
» F-one diablo v3 15m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: