Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 kite fone Diablo

Aller en bas 
+16
beboun
Daxrider
wazagreg
roussel
sylvain
Windmaker
canyon83
franckite24
Pamic
spotz34430
Sylvain rocher
sms-kite
roques
samdam
kostas carter
renaudbarbier
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:30

et voila... apres la elf, la chrono, la R1 et la Sonic, j ai enfin mis la main sur la diablo!

j etais avec le manta et mon dernier proto de planches 2.9kg

kite fone Diablo 11722365_10154084753553012_379373446074723382_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:38

planche a moins de 3kg c'est de la balle Basketball
ET donc la diablo sa diablotte???????????????
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:23

avant de rentrer dans les details, pour l instant mon classement perso des voiles a caisson que j ai pu tester en foil:
1 sonic
2 elf
3 fone
4 R1
5 Chrono
6 speed 4

a noter que pour moi la elf et la fone sont quasi au meme niveau. j ai l impression que la fone est plus stable mais la elf a l air de mieux remonter. a noter que jusqu a present la voile qui m a le plus impressionne c est la elf 6 avec son mega ratio superieur a 7! une remontee au vent de fou , par contre j ai trouve le kite difficile a piloter avec un border choquer court.

pour la diablo 12 mon ressenti apres une courte session dans un vent entre 8-12 knots:
- tres bonne plage basse. le kite vol super bien. il ferme pas (ce qui me plait pas du tout chez les ozones).
- la remontee au vent est a premiere vue bonne
- sous le vent j ai trouve le kite plus stable que ma sonic, surement du au fait qu il a un poil plus de traction
- au sujet de la traction j ai pas ressenti une grande difference au niveau du borde/choque je serais currieux de voir la plage haute... ma sonic avait clairement plus de depower
- en virage, l aile tourne comme un camion! c est pour moi le seul vrai point negatif. j ai sur la meme session eu l impression d avoir une 18m2! elle loop pas de soucis mais faut tirrer a mort sur les arriere et c est pas rapide comme la sonic qui est a ce niveau pour moi le meilleur kite du lot.
- enfin, j ai fais des sauts et la portance est exceptionnelle. ca planne super longtemps! par contre j ai pas reussi a monter comme avec la sonic, surement du au fait qu elle tourne lentement.
- redecolage dans l eau: ca marche nikel comme la sonic la ou la elf boit tout et on reste coince.

voila, mes impressions apres une session.

j hesite entre acheter une 6 elf ou diablo, je reste indecis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:56

vu aussi sur fb un proto de sonic6...à suivre

cool pour le foil que les hauts-ratio sortent aussi en petites tailles. après faut voir dans le temps si elles ne sont pas trop sensibles aux variation de longueur des suspentes...
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:45

Deuxieme bout de session pour moi aujourd hui cette fois avec 13-14 knts en 12m2. C etait deja limite trop fort pour mon petit gabarit.
La voile remonte tres bien au vent; cette fois ci j ai pu mieux tester cet aspect.
je reste bloque sur le fait que ca tourne pas. on a d ailleurs prix une photo du bridage qui semble expliquer cette situation. les arrieres ne sont pas en direct sur la fuite...

bref, globalement j aime bien la voile apres la Sonic c est une de mes favorites mais je suis pas encore convaincu a 100%. Peut etre avec un bridage regle differement ca ira mieux.

ah j oubliais... petit detail qui m a tue... Je sais pas si c est cense etre comme ca mais la voile etait fournie avec un sac en spi genre celui de ma barre de flysurfer... un peu leger pour proteger le bijou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:05

J'ai aussi tester la meme aile (Diablo 12) et dans les memes conditions que Renaud, mais comme j'ai quelques 27 kg de plus que lui, j'ai ete tres a l'aise! Pas besoin de depower. Elle tire tres bien, tres docile et elle a une bare tres legere.
(Je suis pas d'accord avec l'ordre de Renaud, la D-8 est premiere dans mes preferances:
1. Elf D-8
2. Diablo 12
3. Sonic 11
4. R1
5. Crono
6. Speed)

La Diablo m'a surpris, car j'attendais pas une aile aussi performante des sa plemiere sortie, mais il faut corriger (?) le bridage. On dirait que c'est une correction de derniere minute. Resultat: pour tourner l'aile, il faut tirer la bare, lα double longeur des frains par raport a une autre. Les frains sont connectees indirectement a la poulie des lignes "C" - voire fotos, d'abord les connections de Diablo et ensuite celles de la Joker D8
kite fone Diablo <a href=kite fone Diablo Diablo10" />
kite fone Diablo <a href=
kite fone Diablo <a href=kite fone Diablo Elf_ad10" />" />

Le bridage de la Diablo ne permet aucun reglage, comme chez les Ozones, ce qui me plait pas du tout. Pourquoi faire pas simple? Les lignes sont aissi plus epaisses, san raison.
Chez Elf, tout est simple et reglable (voir les petits noeuds sur la corde orange au desus du point B, d'ou on peut regler les lignes C et B, ainsi que les noeuds sur les frains - point D)

Bref, meme si elle est lente, si on tire plus, elle va bien.
L'aile et tres stable et nous avons pu aller assez vite, sur une mer agitee (43-44 km/h) sans effort! Elle delivre sa puissance tres bien et aux virage elle est superbe, car elle a une tres bonne portance. Elle est si stable, qu' elle peut pardonner des erreurs.
Autre petit defaut: la corde de la bare ne pivote pas au niveau du chicken loop et apres le roll tack (ou apres un kite-loop) les lignes se croisent!! (facile a corriger pour Fone je suppose).
Pour le reste, Renaud a tout dit.
Pour conclure, je l'ai trouve tres bonne, tres puissante (sans le sentir!!), stable (rien ne la fait tomber du ciel!) et tres amusante.
Le decor aussi est tres beau!


Dernière édition par kostas carter le Sam 25 Juil 2015 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 4:47

Ah yes, j avais oublié: la plus belle deco de toutes pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 9:05

kostas carter a écrit:

La Diablo m'a surpris, car j'attendais pas une aile aussi performante des sa plemiere sortie, mais il faut corriger absolument le bridage, qui semble pas professionel du tout. On dirait que c'est une correction de derniere minute. Resultat: pour tourner l'aile, il faut tirer la bare, lα double longeur des frains par raport a une autre. Les frais sont connectees indirectement a la poulie des lignes "C" - voire fotos, d'abord les connections de Diablo et ensuite celles de la Joker D8
kite fone Diablo <a href=kite fone Diablo Diablo10" />

je doute que les concepteurs de la diablo n'aient pas optimisé les réglages, il y a peu de chances que tu puisses beaucoup l'améliorer.
tu devrai déjà commencer à leur poser la question avant de critiquer et "corriger" à ta façon.

en tout cas sur les ailes paraavis et sur certaines flysurfer, il y a ce genre de système avec à la fois une ligne qui passe dans une poulie doublée par une ligne reliée à l'attache de la poulie. En fait pour comprendre il faut que tu te voies que suivant comment tu es bordé, il n'y aura qu'une seule de ces 2 lignes qui est tendue. par exemple là si je comprend bien ça sert à bloquer l’extension de l'étage C par rapport aux freins à partir d'une certaine longueur, tout en laissant libre C par rapport à B.
Il faut que tu joue avec pour comprendre, si tu as l'occasion de tester ton aile sans lignes principales (barre connectée direct au mixer), tu pourra voir de près comment ça fonctionne (en vent faible et laminaire car vole très mal et contrôle dificile!).

par contre s'il n'y a vraiment aucun réglage de prévu sur le mixer c'est effectivement dommage car il faudra bidouiller pour compenser les variations de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 9:17

kostas carter a écrit:
mais il faut corriger absolument le bridage, qui semble pas professionel du tout. On dirait que c'est une correction de derniere minute. Resultat: pour tourner l'aile, il faut tirer la bare, lα double longeur des frains par raport a une autre. Les frais sont connectees indirectement a la poulie des lignes "C" - voire fotos, d'abord les connections de Diablo et ensuite celles de la Joker D8
kite fone Diablo <a href=kite fone Diablo Diablo10" />
kite fone Diablo <a href=
kite fone Diablo <a href=kite fone Diablo Elf_ad10" />" />

Le concepteur a peut-être eu dans l'idée de faire comme en parapente, avec un "pilotage aux C ou aux B" (suivant si c'est une 3 ou 2 lignes).
Cela permet de piloter et d'apporter des corrections sans nuire à la vitesse (et sans casser le profil reflex), mais du coup, c'est bien moins direct qu'avec les freins !?
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 9:38

Moi j y connais rien au bridge mais ce qui est sur c'est que ça tourne doucement compare à ma sonic et la joker 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 9:46

tout est une histoire de compromis Wink
je suppose que s'ils ont choisi un système qui fait que l'aile tourne lentement, c'est que ça améliore d'autres caractéristiques plus importantes pour cette aile avant tout destinée à la compet (vitesse, cap, stabilité...)
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 10:03

samdam a écrit:
vu aussi sur fb un proto de sonic6...à suivre

cool pour le foil que les hauts-ratio sortent aussi en petites tailles. après faut voir dans le temps si elles ne sont pas trop sensibles aux variation de longueur des suspentes...

c est bon j ai eu la confirmation...j attends la 6 sonic... les protos sont a SF en ce moment :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 10:12

Salut samdam alors cette gvx ca donne quoi
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 10:20

pour l'instant je n'ai fait que quelques sessions plutôt sous toillé dans 7-10nds pour cause de reprise après bobo, très agréable à piloter dans ces conditions, mais j'ai l'impression que c'est une aile qui demande plus de vent pour montrer son potentiel.
je ferai un compte rendu détaillé quand je l'aurai bien en main+j'attend d'avoir des traces gps et photos décentes
...sur le post paraavis gvx pour pas trop poluer la diablo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 10:40

Je n'ai pas de connaissance en parapente, mais ce system montre que quand on tire les frains, en petite portion, 50% passe aux C et 25% passe aux B.
Si on tire plus (au dela de la longeurs de la ligne intermediaire) on 'bypass" la poulie C et nous tirons aussi les C a 100% et les B 50%. Ceci rends l'aile moins vive. A quoi ca sert?
(j'ai beaucoup aime l'aile, apart ses  reactions lentes)
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptySam 25 Juil 2015 - 10:53

exactement! je peux pas te dire à quoi ça sert mais je pense que tu as bien fait de corriger en mettant un "?" sur le "il faut absolument corriger le bridage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
roques
Membre
roques


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 162
Age : 57
Localisation : narbonne
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 17/01/2014

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:31

une petite question ,pourquoi la chrono est aussi mal classée dans vos préférences ?
la sonic et les elfs .
vous privilegiez les perfs ,le cap ,la maniabilité?
j'ai une 15 chrono , elle fonctionne super-bien, y à t'il un vrai fossé entre mon aile et les sonic ou diablo ?
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:33

Salut,

kostas carter a écrit:
Je n'ai pas de connaissance en parapente, mais ce system montre que quand on tire les frains, en petite portion, 50% passe aux C et 25% passe aux B.
Si on tire plus (au dela de la longeurs de la ligne intermediaire) on 'bypass" la poulie C et nous tirons aussi les C a 100% et les B 50%. Ceci rends l'aile moins vive. A quoi ca sert?
(j'ai beaucoup aime l'aile, apart ses  reactions lentes)

Mon avis a 2 balles sur l’utilité de ce système.

1- La perf:
Sachant qu'un profil reflex n'aime pas qu'on le titille du frein (mais a voire le type de profil utilisé, j'ai jamais vu cette voile)
Sachant que tu fais de la race, donc t'es bien toilé.
Sachant que venir tirer un volet de freins quand tu bordes fait perdre de la vitesse.
Comme t'es bien toilé tu joues en ligne droite sur le depower pour te caler et piloter, tu ne vas pas faire des "S" en relance...Bref en gros t'as pas besoin de la mania, et encore moins de toucher les freins, t'es en ligne droite 90% du temps.
Du coup on te laisse faire un virage avec un volet de freins quand tu le veux vraiment (en faite y a un bouée il faut tourner) : Barre a fond.

Cette solution est en tout point plus performante...Sauf si le vent tombe, la t'es aux fraises car la voile volera trop vite et te demandera trop d'effort pour la tenir calé au freins et le manque de mania rendra difficile les "S".

2- Corriger le feeling de barre:
Si quand t'essaye ton proto de Diablo, la barre et super lourde (genre ça tire fort a te faire mal au bras en 1heures) ben tu peux faire un mouflage sur le freins comme ça la barre est moins lourde, et quand tu veux vraiment qu'elle fasse un virage ben tu viens chercher le frein en direct et la ça tourne.
Mais ça c'est facile de savoir si c’était ça le but, y a qu'a relier le frein en direct sur le connecteur des arrières.


Nono


Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:55

sms-kite a écrit:

1- La perf:
Sachant qu'un profil reflex n'aime pas qu'on le titille du frein (mais a voire le type de profil utilisé, j'ai jamais vu cette voile)
Sachant que tu fais de la race, donc t'es bien toilé.
Sachant que venir tirer un volet de freins quand tu bordes fait perdre de la vitesse.
Comme t'es bien toilé tu joues en ligne droite sur le depower pour te caler et piloter, tu ne vas pas faire des "S" en relance...Bref en gros t'as pas besoin de la mania, et encore moins de toucher les freins, t'es en ligne droite 90% du temps.
Du coup on te laisse faire un virage avec un volet de freins quand tu le veux vraiment (en faite y a un bouée il faut tourner) : Barre a fond.

Nous sommes d'accord Smile

sms-kite a écrit:

Sauf si le vent tombe, la t'es aux fraises car la voile volera trop vite et te demandera trop d'effort pour la tenir calé au freins et le manque de mania rendra difficile les "S".

2- Corriger le feeling de barre:
Si quand t'essaye ton proto de Diablo, la barre et super lourde (genre ça tire fort a te faire mal au bras en 1heures) ben tu peux faire un mouflage sur le freins comme ça la barre est moins lourde, et quand tu veux vraiment qu'elle fasse un virage ben tu viens chercher le frein en direct et la ça tourne.
Mais ça c'est facile de savoir si c’était ça le but, y a qu'a relier le frein en direct sur le connecteur des arrières.

J'ai pas bien saisi si elle est peu maniable et très physique dans les manoeuvres ou bien si elle est seulement peu maniable et moyennement physique ?
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:05



Salut

canyon83 a écrit:


J'ai pas bien saisi si elle est peu maniable et très physique dans les manoeuvres ou bien si elle est seulement peu maniable et moyennement physique ?

En faite si la voile est physique (c'est a dire tire tout le temps sur les arrières) le plus simple c'est de faire le mouflage des arrières. C'est ce qui a été fait en snowkite quand on est passé de 1 a 2 poulies. On a mouflé les B. C'est mieux pour le profil mais c'est pas mal aussi contre les tendinites. Sur la Diablo ils ont mouflé les freins.

Par contre si tu moufles les freins, t'as beaucoup moins de débattement et beaucoup moins de mania. Le plus simple pour en récupérer c'est de faire le "pontet" du bridage. Pour qu'en gros le mouflage de frein soit bipassé sur les 5 ou 10 derniers cm de border et aussi la 1/2 longueurs de barre quand tu tournes.
Du coup la voile tire moins sur 80% du border choquer (zone depower) et la pression de barre augmente border a fond et pour faire le virage.

Avoir une voile qui ne tourne que lorsque tu bords c'est moins gênant qu'une voile qui a une barre lourde.
La barre n'est lourde que lorsque tu tournes, bordé a fond, c'est a dire que lorsque le freinage est direct.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:50

La barre de Diablo, est tres tres legere!!
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyJeu 30 Juil 2015 - 21:40

Au contraire c'est une des plue légères en barre.
C'est juste qu'elle ne tourne pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:29

Salut,

Ben si c'est une voile légère en barre, c'est pas pour la pression en barre

Donc soit c'est pour la perfo
Soit pour ne pas chatouiller le profil reflex

Par contre une photo un peu plus claire du bridage aiderait un peu a comprendre...Voire a proposer une modification.

A+

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
roques
Membre
roques


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 162
Age : 57
Localisation : narbonne
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : zeeko rev
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 17/01/2014

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:05

merci pour les nombreuses infos
c'est super d'avoir des avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:17

Mon retour sur les diablo, que j'ai en 6-8-12m (je n'ai pas touché au bridage et j'ai une bonne cinquantaine de nav' avec maintenant) :

- la 8m est une tuerie, je l'adore en foil, c'est de loin mon aile préférée de toutes les ailes de kite que j'ai pu avoir dans les mains. Je crois que j'ai jamais autant performé que depuis que je l'ai : rapide, legère, encaisse bien les rafales, très stable, un poil lente en loop pour s'amuser en vagues, elle est très typée course-race, bonne sustentation pour passer les tack aériens... bref, un super atout en foil !

- la 12m est très perfo, mais un poil trop lente à mon gout et moins de plage que la 8m (qui est assez hallucinante).

- pas assez de recul sur la 6m...

par rapport à la chrono (que j'ai en 15m), la diablo est plus facile à gonfler au décollage, moins versatile en cas d'erreur de barre, plus stable (notament en ce qui concerne les fermetures intempestives) , avec un poil de "pêche" en plus, aussi facile à redecoller...

les trucs à rajouter sur la diablo pour qu'elle soit l'aile parfaite : une seconde poulie sur le BC pour avoir un trim "en direct" pour la race, un dévrilleur , un grand sac en spi. Wink

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kite fone Diablo Empty
MessageSujet: Re: kite fone Diablo   kite fone Diablo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kite fone Diablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend KITE FONE HALO 10M2 et kite OZONE R1 V2 15M2
» Fone Diablo V4 21/18/15/13/9 -55%
» Fone diablo v3 15m
» Fone diablo v3 en 18m
» Fone Diablo 8, 11, 15 m TBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: