Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Fabrication d'un champ et d'un coin solide Dim 9 Déc 2018 - 15:09 | |
| Je n'arrive pas à fabriquer correctement mon angle, du coup c'est l'endroit ou il y a le moins de couches, la plaque est juste tombée par terre dans la terre, c'est trop fragile. Comment faites-vous pour mettre les couches de fibre ? Faites vous un renfort dessous ? Je n'ai jamais construit un TT donc je ne connais pas la fabrication des champs fins renforcés. Dois-je obligatoirement renforcé avec une baguette (ABS je crois ?) ou plusieurs couches (combien ?) de fdv sont-elles suffisantes ? Dedans: Airex Dehors: fibre de verre 110 g + Epoxy. nombre de couches inconnu (1 à 3 ?) | |
|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide Dim 9 Déc 2018 - 15:55 | |
| moi je mets des bandes d'UD carbone de 5cm en (2x200g)chevauchants le rail!! sinon abs oui!!!mais il faut en avoir!!! | |
|
pietro21 Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 102 Age : 61 Localisation : Montreal,Quebec,Canada Weight/Poids: : 95 Foil: : fait maison Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best Wind/Vent: : 15 Inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide Dim 9 Déc 2018 - 19:15 | |
| tu peu aussi utilisé du PVC. Ici, je trouve des baguettes en ABS , facile a mettre au dimension voulus. environ 10mm x 2mm Du moins, pour le prix, j'essaierais le PVC,..... vus chez casto ou autres. https://www.castorama.fr/rail-en-u-en-pvc-3-000-x-70-x-25-mm/3585501078354_CAFR.prd avec un peu de colle PVC pour mettre a épaisseur voulus avant de faire le sandwich. Je ne me souviens pas pour le PVC, s'il faut un traitement d'oxidation (ABS) ou un simple sablage pour adhéré a l'epoxy. certain font de rail de TT avec une epoxy flexible (additif)
| |
|
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide Dim 9 Déc 2018 - 22:13 | |
| Salut Tu peux aussi mettre du bois dure comme du bambou par exemple... Quelque fois c'est assez facile à trouver notamment les lames de parquet imputrescible genre parquet pour salle de bain en brico-truc
A plus
Nono | |
|
tekniks Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 109 Age : 50 Localisation : Chambéry Weight/Poids: : 75 Foil: : Skimm KETOS 142, mat KETOS 90, Ailes KETOS Wave XL et Cruiser, stab KETOS SFR. Kites/Ailes: : 12m² Airush ULTRA V2, 9m² Airush ULTRA V1, 7m² Airush ULTRA V2, 5m² Airush ULTRA V1, 4m² Airush ULTRA DNA. Wind/Vent: : 13 noeuds, 30 noeuds. Inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide Lun 10 Déc 2018 - 17:48 | |
| Mes TT sont faits avec des noyaux bois et rails ABS mais PVC ça fonctionne aussi. Il suffit de les passer avec un gros papier de verre pour que la résine accroche. Les rails sont collés dans le noyau avant la strat ce qui facilite pas mal la partie finition à la fin car il fini de poncer à ras les rails et le tour est joué.
Pour le nombre de couches en 110g sur un noyau airex je dirais minimum 3 couches voire 4 sur le pont. Sur la carène 3 peuvent suffire mais ça me parait un minimum.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un champ et d'un coin solide | |
| |
|