Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Avis foil white and green zeeko probleme debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vindious




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 9
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ne sais pas encore
Kites/Ailes: : Airush
Wind/Vent: : 15 knt
Inscription : 21/04/2018

Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant EmptyDim 30 Sep 2018 - 8:52

Hello a tous.
Je suis debutant. J avais fait un bord sur un surf volumineux et foil ketos.
J ai acheté un zeeko white and green et planche zeeko pocket air.
Oui mais voila j ai vraiment du mal a demarrer quoi que ce soit.
Certains me disait que la planche n etait pas importantes...mon oeil j arrive meme pas a monter dessus et faire un metre. Ca coule.
La mettre perpendiculaire pour mettre les straps est compliqué tellement c est lourd. Ca se met directement a plat et ca coule.
Y en a t il qui on vraiment debuté avec ca?
Hormis mes problemes de debutants ca fonctionne bien pour un initiés. Meme tres bien.
J ai vu qu y avait des debutants avec ca. Vous avec des truc. Astuces?
Petite precision. J ai viré le strap arriere
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:37

la planche Kétos (tuttos Ketos avec steph)était bien et si tu as une aile avant comme la 1200 ton foil reste sur la tranche pour démarrer donc super cool
sur la photo j'ai juste posé le foil dans l'eau et il attends tranquillement un copain qui débute derrière bateau!!
En occurrence ici c'est la 1400 avec planche de 4cm d'épais mais mon pote fait plus de 100kg!!
Avis foil white and green zeeko probleme debutant 02310
Revenir en haut Aller en bas
KiteBird
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 45
Age : 51
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 70
Foil: : SpitFire + green&white.
Mini Pocket.
Kites/Ailes: : Furia, Religion
Wind/Vent: : Mini 11N
Inscription : 12/11/2017

Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:57

T'inquiète pas c'est une question d'habitude.

Moi qui suis passé en Strapless (Green & white et mini pocket), je préfère que la board reste a plat. Lors de mon test du slingshot 91 1291), il se placait dans cette position oblique : pas de chance, le foil se tournait généralement vers moi, et si ça doit aider en strappé en Strapless ça m'a plutot dérangé par rapport a la technique de démarrage.

Au début (sur)toile comme en surf, et quand tu auras chopé le coup tu pourras démarrer en plage basse (l'idée c'est alors de sortir de l'eau rapidement, en général avec un loop d'aile pour aider en plage basse)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:04

c'est super tranquille quand on débute d'avoir du matos leger et facile a manier
Au début on met du temps a se positionner alors si la planche se remet a plat trop vite on galère;d'ailleurs tout le monde tient la planche sur la tranche pour placer les pieds au moins qqs secondes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KiteBird
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 45
Age : 51
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 70
Foil: : SpitFire + green&white.
Mini Pocket.
Kites/Ailes: : Furia, Religion
Wind/Vent: : Mini 11N
Inscription : 12/11/2017

Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:52

Ouais je suis bizarre. J'appuie juste sur le coin arrière backside pour faire basculer la board et remonter direct.. c'est peut être possible qu'avec les planches peu volumineuses. Sans doute à cause des méduses qui traînent tout l'été sur mon spot :-) pressé de remonter !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:13

J'ai débuté avec cette config, effectivement plus dur à mettre sur la tranche de part son poids, mais avec la main arriere aidée du genou arriere ca se fait, ensuite tu mets ta jambe avant dans le strap avant, puis tu poses le pied arriere juste derriere le pied avant (10cm) puis tu es parti pour la nav à plat super facile avec cette config ! Ensuite, il faudra reculer un peu le pied arriere et faire un Ollie pour decoller !
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 61
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:49

j 'ai débuté il y a 3 ans avec un Sroka (gros volume donc) et je trouvais ça bien de pouvoir tirer ses 1ers bords sans couler (un peu dur à mettre sur la tranche mais ça ne me gênait pas)
J 'ai eu ensuite comme toi une pocket air, qui a largement moins de volume, ce qui n 'est pas l 'idéal pour débuter selon moi mais tt de même, fixe les straps en V à l 'avant ( et pas 1 seul strap), tu peux installer aussi le strap arrière qui te sert uniquement pour faire pivoter la planche et la mettre sur la tranche avec la main arrière : tu tiens le footstrap AR pour incliner la planche pendant que tu glisses ton pied avant ds le footstrap et tu peux lacher la main AR et maintenir ta planche sur la tranche grâce au pied avant
Comme le dit kitebird, la ou les 2 premières séances , il faut toiler comme en surf (donc surtoiler) mais ça te permet de ne pas avoir à trop balancer l 'aile ds la fenêtre et donc d 'utiliser la fenêtre haute de l 'aile car au début , si on doit balancer l' aile jusqu 'au bas de la fenêtre pour se lever, c 'est bien plus compliqué de gérer car la force latérale de l 'aile est trop importante
J 'ai maintenant une zeeko airwave (+ de volume que la airpocket) et à mon avis, même pour débuter, elle serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Vindious




Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 9
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Weight/Poids: : 80
Foil: : Ne sais pas encore
Kites/Ailes: : Airush
Wind/Vent: : 15 knt
Inscription : 21/04/2018

Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant EmptyDim 30 Sep 2018 - 23:15

Merci pour toutes vos reponses...
Pourquoi les straps avant en v? Tout le monde me dit un seul strap sur l avant
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 591
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant EmptyDim 30 Sep 2018 - 23:30

Mieux pour l'apprentissage de la gestion du tangage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty
MessageSujet: Re: Avis foil white and green zeeko probleme debutant   Avis foil white and green zeeko probleme debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis foil white and green zeeko probleme debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends Foil Zeeko White & Green
» Foil Zeeko Green and White 2017
» Zeeko aileron speed foil white green
» Zeeko White and Green
» [Vendu]Vds foil Zeeko white and green avec AIR WAVE 5'2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: