La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Sujet: Zeeko White and Green Ven 27 Jan 2017 - 19:42
Hello, j'ouvre un petit sujet pour parler du Zeeko White and Green (donc l'alu 2017).
Mon expérience est extrêmement modeste en foil puisque je n'ai qu'une sortie au compteur avec une voile de kite (plus trois tractées derrière un bateau). (Cependant je pense pouvoir aller dans le sens du fabricant quand il dit que c'est facile... puisque cette sortie avec voile était par 15kt réguliers en Naish Trip 10 et que j'ai pu faire de beaux bords d'un kilomètre de côté sans chute, dans les deux sens.)
Avant d'en parler plus, je vous joins une photo
le foil me paraît plutôt lourd, mais ça ne se ressent pas une fois dans l'eau. Finition plutôt très sympathique, mais attention la peinture de l'aile et du stab ne résiste pas aux touchettes dans le sable (comme la plupart des ailes du marché j'imagine...).
Côté planche j'ai pris une Pocket Air, peu légère elle aussi mais la construction semble indestructible. Elle est peu encombrante / c'était un critère important pour moi au départ, à tord ou à raison. Seul défaut à ce stade, le pad est collé avec de la m.. à la planche et se décolle déjà après cette première session...
pour finir une review vient d'être publiée sur YouTube là
Sujet: Re: Zeeko White and Green Ven 27 Jan 2017 - 20:45
j ai des retours très positifs aussi ;ce foil sert a l'initiation a l'ecole de kite de st raphael le bémol est que tout de même c 'est très lourd mais la planche a l'air indestructible
lafoly Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 88 Age : 62 Localisation : comines Weight/Poids: : 75kgs Foil: : Zeeko white and blue 2016 Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf Inscription : 09/06/2015
Sujet: Re: Zeeko White and Green Sam 28 Jan 2017 - 19:37
Mis à part la platine,je ne vois pas ce qu'il a de plus par rapport au White and Blue 2016 qui est déjà un très bon cru
Thomaskite31 Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 20 Age : 33 Localisation : Toulouse-La rochelle Weight/Poids: : 80 Foil: : Full carbon made in Serre-Ponçon Kites/Ailes: : RPM Wind/Vent: : 15-55 nds Inscription : 04/09/2014
Sujet: Re: Zeeko White and Green Dim 29 Jan 2017 - 15:33
Pour avoir eu l'occasion de tester en profondeur le nouveau zeeko ainsi que les différentes nouveautés aluminium et des les avoirs comparer entre eux, pour moi le zeeko est clairement l'un, voir le foil alu le plus performant actuellement dans la gamme alu. Je n'ai malheureusement pas testé la version White and blue mais la version white and black, et la différence de performance est nettement supérieur pour le nouveau
Un foil très sain et qui reste très accessible.. Et surtout, l'un des seuls foils alu qui ne ventile presque pas dès qu'on met de l'angle et qu'on accélère
lafoly Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 88 Age : 62 Localisation : comines Weight/Poids: : 75kgs Foil: : Zeeko white and blue 2016 Kites/Ailes: : slingshot rally 9m et sst 7m Wind/Vent: : 14à22nds en foil et jusqu'à 35nds en surf Inscription : 09/06/2015
Sujet: Re: Zeeko White and Green Dim 29 Jan 2017 - 19:18
Il y a une différence entre le black&white et le white&blue c'est l'aile avant de ce dernier qui se rapproche plus du foil carbone et qui a du dièdre, mais le plus entre le white&green et le white&blue n'est pas dumoins à première vue flagrant,mis à part la couleur Quand on va voir sur le site Zeeko il y aurait aussi une différence au niveau du fuselage le mieux est encore de l'essayer :-) Ah et à voir il est livré avec un aileron de 2,5cm alors que le blue était avec un aileron de 4cm
Sujet: Re: Zeeko White and Green Dim 29 Jan 2017 - 20:22
t'as un aileron de 4 cm ?? bizarre, olivier a un 2.5cm sur son carbone. et moi un 4cm sur le carbone 2015.... on fera des échanges ..
lafoly Membre
Sujet: Re: Zeeko White and Green Jeu 2 Fév 2017 - 20:17
Pourquoi Bizarre? un aileron de 4cm c'est moins de lacet et plus stable,il préconise un 2,5cm pour les vagues donc pour plus de mania,dumoins c'est ce que j'en conclus. Tu pourras l'essayer quand tu veux robinéche ;-)
Sujet: Re: Zeeko White and Green Dim 12 Fév 2017 - 13:01
la vidéo de Gunnar explique les changements, en effet pas que la platine mais aussi la dérive qui passe à 2,5cm au lieu de 4.
Une session de plus au compteur, les jibes à plat passent à peu près mais en l'air ça me paraît encore très loin en termes de progression...
lafoly Membre
Sujet: Re: Zeeko White and Green Dim 12 Fév 2017 - 17:57
Oui on voit mieux les améliorations dans la vidéo comme le serrage de l'aile avant sur le fuselage. ps: Jolie photo!
Sujet: Re: Zeeko White and Green Mar 28 Fév 2017 - 16:51
Red Nose a écrit:
Une session de plus au compteur, les jibes à plat passent à peu près mais en l'air ça me paraît encore très loin en termes de progression.
red nose , j'en suis à 20h environ je passe bien mais virage en l'air sans chgt de pied, grace à mon pied arriere près de l'avant (hors strap donc), et pas trop de vitesse. si ça peut aider? c'est beau là où tu vis! éric