Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil

Aller en bas 
+2
laurent.a
franki
6 participants
AuteurMessage
franki




Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 7
Age : 43
Localisation : saint jean de monts
Weight/Poids: : 90
Foil: : ???
Kites/Ailes: : core gts3 10m2 et cabrinha fx 8m2
Wind/Vent: : 20
Inscription : 14/09/2018

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:07

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, mais très vieux lecteur de ce forum

Voila mon dilemme: je me lance dans l'achat d'un foil suite à des mois d'économies !!!
je possède déjà une shinnster convertible foil !!!
Et j'avais pensé m'orienter sur un foil zeeko (blaster) alu, sauf que pour utiliser cette board, il faut que je rajoute l'achat d'une platine carbone en intermédiaire entre la planche et le foil. Celle-ci vaut 190 euros !!!

Du coup, avec un foil alu zeeko et la platine, l'addition est pas loin des 1000 euros.
Or, sur le marché de l'occasion, j'ai trouvé deux foils fone alu, chacun à 900 euros et j'ai trouvé un autre foil fone alu de cette année à 950 euros !!

Par conséquent, mon coeur balance !!!
J'aime bien l'aspect esthétique du foil fone, mais j'aurais fait plus confiance sur la technicité des foils zeeko !!!
Le foil commence à se démocratiser, le marché de l'occasion est bien fourni et il y a pas mal de foils fone !!! Est-ce que c'est bon signe ??? ou ils les vendent par soucis de fiabilité ???

Merci d'avance pour vos réponses, car là je suis vraiment dans le flou

Bon Vent
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyVen 14 Sep 2018 - 23:43

tu as le pack alpinefoil origine:

https://www.alpinefoil.com/kitefoil-windfoil-shop/kitefoil/kitefoil-alpinefoil-access-v3-2018-1.html

f-one, ca marche, mais c'est pas du zeeko, ni aussi solide ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptySam 15 Sep 2018 - 11:00

demandes!! quand tu as des doutes sur les occasions??
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 6:26

Sur la video Shinn la platine n'est là à tout les coups. Contactes les.
video Shinnster

Sinon ça semble etre le prix , 190e. Je me disais que tu pouvais acheter une plaque et faire 4 trous:
https://www.elitecarbone-shop.com/plaque-de-carbone-en-fibres-3d-hard-5-5mm-composites-elitecarbone,fr,4,PD-carbone-HARD.cfm


Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 6:47

franki a écrit:

Du coup, avec un foil alu zeeko et la platine, l'addition est pas loin des 1000 euros.
Or, sur le marché de l'occasion, j'ai trouvé deux foils fone alu, chacun à 900 euros et j'ai trouvé un autre foil fone alu de cette année à 950 euros !!

Il te faudra aussi la platine carbone avec le F-one. Du coup je ne comprend pas?

pas de problèmes de fiabilité avec mes foil Zeeko et il doit en être de m^me pour les foil alu F-one.

Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 7:51

dans leur fiche technique la platine en carbone a disparue:
https://www.shinnworld.com/foil-assembly-instructions

bon vent à toi aussi francki
Revenir en haut Aller en bas
franki




Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 7
Age : 43
Localisation : saint jean de monts
Weight/Poids: : 90
Foil: : ???
Kites/Ailes: : core gts3 10m2 et cabrinha fx 8m2
Wind/Vent: : 20
Inscription : 14/09/2018

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:30

salut à tous

merci pour vos retours, les foils fone sont vendus complets avec la board, excuse moi j'ai oublié de préciser, du coup, par rapport à l'achat d'un foil complet avec ma shinnster, cela revient plus cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
franki




Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 7
Age : 43
Localisation : saint jean de monts
Weight/Poids: : 90
Foil: : ???
Kites/Ailes: : core gts3 10m2 et cabrinha fx 8m2
Wind/Vent: : 20
Inscription : 14/09/2018

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:30

salut à tous

merci pour vos retours, les foils fone sont vendus complets avec la board, excuse moi j'ai oublié de préciser, du coup, par rapport à l'achat d'un foil complet avec ma shinnster, cela revient plus cher!!!

Revenir en haut Aller en bas
franki




Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 7
Age : 43
Localisation : saint jean de monts
Weight/Poids: : 90
Foil: : ???
Kites/Ailes: : core gts3 10m2 et cabrinha fx 8m2
Wind/Vent: : 20
Inscription : 14/09/2018

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:44

foil fone occasion alu: 900 euros, négociable 850 voir 800 euros
foil pour ma board shinnster : platine+foil=1000 euros frais de port inclus
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:03

tu mélanges foil alu neuf et ensemble complet. tu peux aussi trouver un foil alu d'occasion sans board pour 600 !
Au dela du prix brut, il faut rationaliser ce que tu veux faire:
- avoir 2 planches à transporter sur le spot est il un problème ?
- va tu encore utiliser la shinnster si tu fais du foil ?
- veux tu forcément une platine 4 vis ? (contraintes d'encombrement, de montage et de poids)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:11

franck, regarde la doc Shinn , ils ne posent plus de platine avec le Shinnster. Peut etre avaient ils peur que ça casse lorsqu'il on cmmencé à faire du foil chez shinn?
Revenir en haut Aller en bas
franki




Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 7
Age : 43
Localisation : saint jean de monts
Weight/Poids: : 90
Foil: : ???
Kites/Ailes: : core gts3 10m2 et cabrinha fx 8m2
Wind/Vent: : 20
Inscription : 14/09/2018

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:49

merci El Greco, je viens de voir ton lien, c'est très intéressant tout ça, je vais demander confirmation a Mark Shinn, merci beaucoup pour l'info.
merci aussi laurent.a: en fait, je fais gaffe au budget vu que c'est un premier foil et je ne veux pas mettre beaucoup d'argent pour débuter et progresser. Mon projet au long terme est de passer sur un foil carbone avec une board bois à la drexler.
Mais le foil fone complet alu (à 850 euros dernier prix ) cela fait réfléchir vu que j'ai un faible pour l'esthétique de l'ensemble planche+foil et je me dis que la planche fone a un peu plus de volume que ma shinnster, le volume peut peut-être aider pour les débuts.
C'est vrai tu as raison Laurent, ça fait une board de plus!!!! Mais après plusieurs années de kite, je ne suis plus à une board près.
Sinon j'adore ma shinnster, et cette planche convertible permet de pratiquer le foil dans le lightwind et quand le vent monte, de passer en mode directionnelle. Voila ce que me dit ma raison !!!
D'ou l'intérêt, d'avoir des avis extérieurs !!! et l'info de El Greco relance le bordel, mais ça m'oriente fortement vers un foil alu avec platine

merci encore et bon vent, car par chez moi des jours et des jours de conditions light
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:19

franki a écrit:
le volume peut peut-être aider pour les débuts.

Au contraire , quand tu débutes le water start est un jeu d'enfant sans volume ; et à plat tu es plus bas , centre de gravité plus bas, tu es plus à l'aise surtout dans les gybes posés sur l'eau. tu nous diras la reponse de Shinn?.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume0
Membre
Guillaume0


Kitesurf depuis/since : 6
Masculin Messages : 32
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 76
Foil: : ZEEKO W/G
Kites/Ailes: : Eleveight FS 10/8
Wind/Vent: : 10/40 kts
Inscription : 02/05/2018

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyLun 17 Sep 2018 - 12:05

honnêtement les planches fone foil c'est vraiment de la construction light j'en ai vu une s'ouvrir la semaine dernière heu c'est de l'air dedans koi ...perso j'ai une pocket air zeeko contruction twin donc comme ta shinn et une zeeko W/G regarde dans les petites annonces du site un gas de Reims vend un zeeko bullet pour 600 balles je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyLun 17 Sep 2018 - 12:53

El Greco a écrit:
franki a écrit:
le volume peut peut-être aider pour les débuts.

Au contraire , quand tu débutes le water start est un jeu d'enfant sans volume ; et à plat tu es plus bas , centre de gravité plus  bas, tu es plus à l'aise surtout dans les gybes posés sur l'eau. tu nous diras la reponse de Shinn?.

Exact , pour débuter j'ai pris une planche volumineuse 6 cm d'epaisseur eh bien j'ai été plus à l'aise avec une planche de 2 cm d'épaisseur donc moins de volume.
Il y a moins d'inertie et on ressent mieux le foil ....ce qui rend le dosage plus facile comme si on navigue directement sur le foil.

Beaucoup de débutants ont eut le même ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:03

pareil!! planches 2 a 4cm maxi meilleur feeling!!
et pas de spatules plates c'est flippant a sa complique le démarrage directe (quik waterstart)
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:28

Guillaume0 a écrit:
perso j'ai une pocket air zeeko contruction twin donc comme ta shinn et une zeeko W/G regarde dans les petites annonces du site un gas de Reims vend un zeeko bullet pour 600 balles je crois ...

je vends un Bullet , mais c'est vraiment bien perf et nerveux . Tu( il ) progressera(s )bien plus vite sur un Blaster .
le gars de Reims vend un W&G je crois ... ( je crois m^me que ce fut le mien! )

Le Blaster est aussi formidable d'agilité dans les vagues/houle en mat 60 ou 70cm . De plus je ne tombe bcp moins quand l'aile sort bcp de l'eau en mode surf: systeme AVS (relief inspiré de la peau de requin sur les ailes )
Revenir en haut Aller en bas
franki




Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 7
Age : 43
Localisation : saint jean de monts
Weight/Poids: : 90
Foil: : ???
Kites/Ailes: : core gts3 10m2 et cabrinha fx 8m2
Wind/Vent: : 20
Inscription : 14/09/2018

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:06

Bon,

Mark Shinn m'a répondu direct ( vraiment cool ce mec), la Shinnster est pas assez épaisse pour recevoir un foil ou pas assez costaud, par la suite, ils ont sorti la Tubbo (pas sur du nom) et dernièrement la Jackson plus costaud de façon à installer direct un foil avec platine et pour que les futurs clients qu'ils n'aient pas à débourser en plus dans une platine.
Il y a aussi le shape général de la Shinnster et la philosophie de cette board strapless qui ne permettais pas de fixer un foil directement en dessous.

Oui j'ai vu le bullet de reims, mais dans ma tête, je me dirigerais plutôt vers l'Alloy Blaster, d'après les renseignements et vos retours, c'est le modèle qui me correspondrais, je débute et faire du freeride

d'ailleurs, j'en ai trouvé un, peut être pourrez vous me dire si ça vaut le coup:
foil zeeko alloy 2017 mat 70 cm, aile XLW 950 cm2 typeCARVE
15 sorties environ excellent état toujours rincé après utilisation et tgel sur les vis

merci encore pour vos retours, le brouillard commence à se dissiper
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:18

c'est un white&green, ou white&blu? le modèle. bon plan ça dépend du prix aussi...
un mat de 60 ou 70cm c'est bien pour commencer et par la suite à utiliser dans la houle pour surfer.
j'ai commencé avec ce modèle .

Mais le blaster sera encore  plus simple et les progrès risque d'etre fulgurants.
Mon copain Reiner ne gybait pas , pas de faki au mois de juin. il essaie mon Blaster, 30minute apres il revient enchanté il avait passé son premier gybe! il en commande un dans la foulée. 2mois après il saute ( un pas qu'un peu) ,et des sauts posé. Transitions 360°. Navigue en toe side. A l'aise.
photos ( credit stefan vasilev):
Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil 42058945_10157191026780628_3375034551586783232_n
Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil 41946179_10157191027585628_7374469223872987136_n
Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil 42099755_10157191027900628_7269116656809410560_n

A peine 5 mois de kitefoil ! il a un 2 mats  60cm et 70cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil   Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour faire un choix sur son 1er foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début en foil - besoin de qques conseils svp :-)
» Choix aile 5m pour le foil??
» Choix foil pour débuter
» choix de foil pour race 2013
» Choix de foil pour le Engie Kite Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: