| pelle avant Alpinefoil LIFT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
puzzlegliss Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 201 Age : 76 Localisation : grenoble france Weight/Poids: : 72 Foil: : Foilingbuggy
Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12 Wind/Vent: : tous Inscription : 26/12/2009
| Sujet: pelle avant Alpinefoil LIFT Sam 16 Juin 2018 - 21:25 | |
| un mot pour qualifier cette nouvelle pelle : DOUCEUR..... Pour rider sur du velours, extrêmement agréable, ne demande pas une concentration de folie, ne marsouine pas, glisse "chamalow".... Je conseille à tous ceux qui hésitent encore à se mettre au foil, et à ceux qui galèrent comme je le faisais sur un foil trop "brutal", il y a vraiment une différence énorme de comportement, je n'étais pas plus convaincu que ça sur le papier en envisageant de passer de la XLP à la LIFT, mais là je suis sur le cul , comme on dit vulgairement.... je précise que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout sponso ou LO, je paie mon matos plein pot, et Alpine ne m'a pas demandé un quelconque retour , mais je suis tellement emballé que je veux le partager | |
|
| |
hiro
Kitesurf depuis/since : 2018 Messages : 8 Age : 34 Localisation : hfrance Weight/Poids: : 95kgs Foil: : Enata Kites/Ailes: : Enata Wind/Vent: : 8-30 knots Inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT Dim 17 Juin 2018 - 13:21 | |
| salut
Pour avoir testé les ailes avant XLP, LIFT, Wave et Race, c'est une aile sympa pour apprendre et progresser, par rapport à la wave elle porte un peu plus a basse vitesse mais sature en Vitesse
Si je ne devais en prendre qu'une, ce serait la Wave du débutant au rider autonome | |
|
| |
tang97 Membre
Kitesurf depuis/since : 1 Messages : 80 Age : 48 Localisation : guyane Weight/Poids: : 85 Foil: : f one Kites/Ailes: : rrd obsession 12 Wind/Vent: : 20 Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT Lun 3 Sep 2018 - 19:42 | |
| salut, je viens d'acheter la lift et je suis vraiment content. avec mes 85 kilos et du vent un peu light je suis vraiment mieux qu'avec la wave. nettement plus facile et moins impressionnant de tester les changements de pieds en l'air car a bien plus faible vitesse. j'ai réussi mon premier virement en l'air. je trouve qu'elle tourne vraiment bien malgré son envergure. elle pardonne mieux les décrochage que je réussi de temps en temps a rattraper. Et enfin je n'ai pas bien vue la saturation en vitesse car même en wave c'est plutôt moi qui sature... Pour moi c'est de loin la meilleure aile pour démarrer et aller jusqu'au manœuvre en l'air. Je pense que j'aurais progressé plus vite si je l'avais eu des le début. | |
|
| |
Mic29s Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 463 Age : 58 Localisation : BZH-W Weight/Poids: : 76 Foil: : A l'étude Kites/Ailes: : 9 -> 16 Wind/Vent: : 7-25 Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT Mar 4 Sep 2018 - 14:52 | |
| Pas super mise en avant cette Lift sur le site: https://www.alpinefoil.com/pages-hydrofoil-kite-foil/aile-kitefoil/aile-kitefoil-race-light-wind-sport-1-1.html L'un de vous peut-il me donner ces mesures: - hauteur du dièdre (arc vu de face) - longueur entre pointes d'aile: - corde max de l'aile (sous fuselage): - épaisseur max du profil de pref au pied à coulisse: Merci | |
|
| |
canyon83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 1500 Age : 58 Localisation : Toulon Weight/Poids: : 73 Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980 Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2
Wind/Vent: : 15/50kt Inscription : 25/03/2015
| |
| |
puzzlegliss Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 201 Age : 76 Localisation : grenoble france Weight/Poids: : 72 Foil: : Foilingbuggy
Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12 Wind/Vent: : tous Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT Jeu 6 Sep 2018 - 16:40 | |
| allez, je vends la mèche.....je ne pense pas que Damien m'en voudra , car pour copier avec ces seules cotes, ça me parait bien peu, sans avoir les profils, l'outline et autres subtilités qui font toute la différence.........
- hauteur du dièdre (arc vu de face) 50 - longueur entre pointes d'aile: 635 - corde max de l'aile (sous fuselage): 145 - épaisseur max du profil de pref au pied à coulisse: 14
| |
|
| |
Mic29s Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 463 Age : 58 Localisation : BZH-W Weight/Poids: : 76 Foil: : A l'étude Kites/Ailes: : 9 -> 16 Wind/Vent: : 7-25 Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT Jeu 6 Sep 2018 - 19:52 | |
| - puzzlegliss a écrit:
- .... car pour copier avec ces seules cotes, ça me parait bien peu, sans avoir les profils, l'outline et autres subtilités qui font toute la différence.........
Merci, en plus il y a du twist réparti sur la longueur..... donc pour reproduire .... Là ce qui m'intéresse surtout c'est le % d'épaisseur pour une utilisation Kite que je voudrais comparer aux grosses pelles de Surf et de Sup. Donc ici 14/145 = 9.66% alors qu'on est plus sur du 13% chez GoFoil par exemple donc bcp plus porteur à basse vitesse à surface égale Voili, voilou vous savez tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT | |
| |
|
| |
| pelle avant Alpinefoil LIFT | |
|