Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pelle avant Alpinefoil LIFT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

pelle avant Alpinefoil LIFT Empty
MessageSujet: pelle avant Alpinefoil LIFT   pelle avant Alpinefoil LIFT EmptySam 16 Juin 2018 - 21:25

un mot pour qualifier cette nouvelle pelle : DOUCEUR.....
Pour rider sur du velours, extrêmement agréable, ne demande pas une concentration de folie, ne marsouine pas, glisse "chamalow"....
Je conseille à tous ceux qui hésitent encore à se mettre au foil, et à ceux qui galèrent comme je le faisais sur un foil trop "brutal", il y a vraiment une différence énorme de comportement, je n'étais pas plus convaincu que ça sur le papier en envisageant de passer de la XLP à la LIFT, mais là je suis sur le cul , comme on dit vulgairement....

je précise que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout sponso ou LO, je paie mon matos plein pot, et Alpine ne m'a pas demandé un quelconque retour , mais je suis tellement emballé que je veux le partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hiro




Kitesurf depuis/since : 2018
Messages : 8
Age : 34
Localisation : hfrance
Weight/Poids: : 95kgs
Foil: : Enata
Kites/Ailes: : Enata
Wind/Vent: : 8-30 knots
Inscription : 16/08/2017

pelle avant Alpinefoil LIFT Empty
MessageSujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT   pelle avant Alpinefoil LIFT EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:21

salut

Pour avoir testé les ailes avant XLP, LIFT, Wave et Race, c'est une aile sympa pour apprendre et progresser, par rapport à la wave elle porte un peu plus a basse vitesse mais sature en Vitesse

Si je ne devais en prendre qu'une, ce serait la Wave du débutant au rider autonome
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

pelle avant Alpinefoil LIFT Empty
MessageSujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT   pelle avant Alpinefoil LIFT EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:42

salut,
je viens d'acheter la lift et je suis vraiment content. avec mes 85 kilos et du vent un peu light je suis vraiment mieux qu'avec la wave.
nettement plus facile et moins impressionnant de tester  les changements de pieds en l'air car a bien plus faible vitesse. j'ai réussi mon premier virement en l'air.
je trouve qu'elle tourne vraiment bien malgré son envergure.
elle pardonne mieux les décrochage que je réussi de temps en temps a rattraper.
Et enfin je n'ai pas bien vue la saturation en vitesse car même en wave c'est plutôt moi qui sature...
Pour moi c'est de loin la meilleure aile pour démarrer et aller jusqu'au manœuvre en l'air.
Je pense que j'aurais progressé plus vite si je l'avais eu des le début.
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

pelle avant Alpinefoil LIFT Empty
MessageSujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT   pelle avant Alpinefoil LIFT EmptyMar 4 Sep 2018 - 14:52


Pas super mise en avant cette Lift sur le site: https://www.alpinefoil.com/pages-hydrofoil-kite-foil/aile-kitefoil/aile-kitefoil-race-light-wind-sport-1-1.html

L'un de vous peut-il me donner ces mesures:
- hauteur du dièdre (arc vu de face)
- longueur entre pointes d'aile:
- corde max de l'aile (sous fuselage):
- épaisseur max du profil de pref au pied à coulisse:

Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

pelle avant Alpinefoil LIFT Empty
MessageSujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT   pelle avant Alpinefoil LIFT EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:27

Rhhhôôô le vilain, il veut copier Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

pelle avant Alpinefoil LIFT Empty
MessageSujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT   pelle avant Alpinefoil LIFT EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:40

allez, je vends la mèche.....je ne pense pas que Damien m'en voudra , car pour copier avec ces seules cotes, ça me parait bien peu, sans avoir les profils, l'outline et autres subtilités qui font toute la différence.........

- hauteur du dièdre (arc vu de face) 50
- longueur entre pointes d'aile: 635
- corde max de l'aile (sous fuselage): 145
- épaisseur max du profil de pref au pied à coulisse: 14
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

pelle avant Alpinefoil LIFT Empty
MessageSujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT   pelle avant Alpinefoil LIFT EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:52

puzzlegliss a écrit:
.... car pour copier avec ces seules cotes, ça me parait bien peu, sans avoir les profils, l'outline et autres subtilités qui font toute la différence.........


Merci, en plus il y a du twist réparti sur la longueur..... donc pour reproduire .... affraid
Là ce qui m'intéresse surtout c'est le % d'épaisseur pour une utilisation Kite que je voudrais comparer aux grosses pelles de Surf et de Sup.

Donc ici 14/145 = 9.66% alors qu'on est plus sur du 13% chez GoFoil par exemple donc bcp plus porteur à basse vitesse à surface égale
Voili, voilou vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelle avant Alpinefoil LIFT Empty
MessageSujet: Re: pelle avant Alpinefoil LIFT   pelle avant Alpinefoil LIFT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelle avant Alpinefoil LIFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?
»  [Vendue] Vente de Alpinefoil LIFT 1000 LW
» VENDU Alpinefoil Access V3 aile Lift 750 €
» trop contente de ma pelle avant JOY
» cherche pelle avant 1500cm²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: