| Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien42
Kitesurf depuis/since : 8 Messages : 4 Age : 43 Localisation : Roanne Weight/Poids: : 70 Foil: : en recherche Kites/Ailes: : bandit 2019 Wind/Vent: : 20-25 Inscription : 14/02/2020
| Sujet: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Ven 14 Fév 2020 - 10:10 | |
| Salut à tous,
Nouveaux sur le forum, je cherche à me mettre au foil. Je pratique le kite depuis 7 ans (TT, surf et Tiki). Je suis à la recherche d'un alpinefoil access v3 en occasion question budget. Les occasions en très bon état se font rares. Après pas mal de recherches je m'étais fixé comme aile avant une lift pour débuter. Je viens d'en trouver un en état neuf mais avec une xlp2. Je m'en remets aux connaisseurs. Y a t'il une grosse différence entre les deux pour ceux qui ont navigué avec ? Quels sont vos avis est-ce que je fais fausse route d'une manière générale sur le choix du foil ? Merci Julien | |
|
| |
kitebreizh Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 57 Age : 62 Localisation : Nantes Weight/Poids: : 77 Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace, Karve 780 Kites/Ailes: : Ocean Rodeo Alula Roam 12 North Code zero 8 Slingshot Ufo 5 et 4 Cabrinha Contra 3 Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf Inscription : 07/01/2019
| Sujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Ven 14 Fév 2020 - 21:34 | |
| Bonjour , je vais vendre un access V3 Alu avec aile wave 600 euros , ça ne résoud pas ton problème de choix de l'aile avant mais bon.... , je ne connais pas la XLP . mais j'ai eu la wave et la lift ..j'ai gardé la wave !!! | |
|
| |
Julien42
Kitesurf depuis/since : 8 Messages : 4 Age : 43 Localisation : Roanne Weight/Poids: : 70 Foil: : en recherche Kites/Ailes: : bandit 2019 Wind/Vent: : 20-25 Inscription : 14/02/2020
| Sujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Sam 15 Fév 2020 - 1:06 | |
| Si tu vends c'est dans combien de temps et quel est son état ? Pourquoi as tu préféré la wave 700. Je rappelle que je débute en foil la wave n'est-elle pas plus technique ? Voici mon adresse mail si tu veux m'envoyer quelques photos de l'état de ton foil et me donner des détails : neyret.julien42@free.fr | |
|
| |
jojo_foil Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 16 Age : 37 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 82Kg Foil: : AlpineFoil Rave Kites/Ailes: : GIN 7,10,14 Wind/Vent: : 16 knts Inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Mer 19 Fév 2020 - 9:18 | |
| Julien, si tu veux compléter le foil de kitebreizh, j'ai une XLP2 pour toi ! La XLP2 sera effectivement bien plus adaptée au débutant, elle fonctionne a très basse vitesse ce qui rassure au début et est hyper stable. Très bonne pour le light wind aussi du coup. La wave est beaucoup plus joueuse pour les vagues et les manoeuvres, mais ça c'est pour plus tard !
| |
|
| |
Julien42
| Sujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Mer 19 Fév 2020 - 17:49 | |
| Salut, j'ai pris une décision et trouvé mon bonheur. Je suis parti en occasion sur un access v3 mat carbon et aile lift. Va falloir se mettre au travail maintenant. Merci pour vos retours. | |
|
| |
Granddom
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 8 Age : 54 Localisation : Narbonne Weight/Poids: : 80kg Foil: : Pas encore de foil! Je veux débuter Kites/Ailes: : Bandit, switchblade Wind/Vent: : 30nds Inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Ven 28 Fév 2020 - 13:37 | |
| Du coup j’interviens! (Je ne voulais pas faire de concurrence à Julien puisque je suis dans les mêmes interrogations et même niveau!). Pourriez-vous m’envoyer des photos et un prix pour la XLP2 (au fait lift et XLP2 c’est la même? Je nage un peu!) Merci | |
|
| |
Granddom
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 8 Age : 54 Localisation : Narbonne Weight/Poids: : 80kg Foil: : Pas encore de foil! Je veux débuter Kites/Ailes: : Bandit, switchblade Wind/Vent: : 30nds Inscription : 08/02/2020
| Sujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Ven 28 Fév 2020 - 13:38 | |
| Interressé aussi par ton retour Julien et le type de planche que tu as choisi | |
|
| |
Julien42
| Sujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Ven 28 Fév 2020 - 14:29 | |
| Salut,
Mon retour d'expérience pour le moment je n'en ai pas. J'ai acheté mon matos d'occasion. Le foil est un access v3 mat carbon et aile lift. Pour la planche je vais la chercher ce soir : Alpinefoil VR5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? | |
| |
|
| |
| Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? | |
|