Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien42




Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 4
Age : 43
Localisation : Roanne
Weight/Poids: : 70
Foil: : en recherche
Kites/Ailes: : bandit 2019
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 14/02/2020

Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty
MessageSujet: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?   Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 10:10

Salut à tous,

Nouveaux sur le forum, je cherche à me mettre au foil. Je pratique le kite depuis 7 ans (TT, surf et Tiki).
Je suis à la recherche d'un alpinefoil access v3 en occasion question budget. Les occasions en très bon état se font rares.
Après pas mal de recherches je m'étais fixé comme aile avant une lift pour débuter. Je viens d'en trouver un en état neuf mais avec une xlp2. Je m'en remets aux connaisseurs. Y a t'il une grosse différence entre les deux pour ceux qui ont navigué avec ?
Quels sont vos avis est-ce que je fais fausse route d'une manière générale sur le choix du foil ?
Merci
Julien
Revenir en haut Aller en bas
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?   Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 21:34

Bonjour , je vais vendre un access V3 Alu avec aile wave 600 euros , ça ne résoud pas ton problème de choix de l'aile avant mais bon.... , je ne connais pas la XLP . mais j'ai eu la wave et la lift ..j'ai gardé la wave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien42




Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 4
Age : 43
Localisation : Roanne
Weight/Poids: : 70
Foil: : en recherche
Kites/Ailes: : bandit 2019
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 14/02/2020

Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?   Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? EmptySam 15 Fév 2020 - 1:06

Si tu vends c'est dans combien de temps et quel est son état ? Pourquoi as tu préféré la wave 700. Je rappelle que je débute en foil la wave n'est-elle pas plus technique ?
Voici mon adresse mail si tu veux m'envoyer quelques photos de l'état de ton foil et me donner des détails : neyret.julien42@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
jojo_foil
Membre
jojo_foil


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 36
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 82Kg
Foil: : AlpineFoil Rave
Kites/Ailes: : GIN 7,10,14
Wind/Vent: : 16 knts
Inscription : 17/01/2016

Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?   Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:18

Julien, si tu veux compléter le foil de kitebreizh, j'ai une XLP2 pour toi !
La XLP2 sera effectivement bien plus adaptée au débutant, elle fonctionne a très basse vitesse ce qui rassure au début et est hyper stable. Très bonne pour le light wind aussi du coup. La wave est beaucoup plus joueuse pour les vagues et les manoeuvres, mais ça c'est pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Julien42




Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 4
Age : 43
Localisation : Roanne
Weight/Poids: : 70
Foil: : en recherche
Kites/Ailes: : bandit 2019
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 14/02/2020

Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?   Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:49

Salut, j'ai pris une décision et trouvé mon bonheur. Je suis parti en occasion sur un access v3 mat carbon et aile lift. Va falloir se mettre au travail maintenant. Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Granddom




Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 8
Age : 54
Localisation : Narbonne
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Pas encore de foil! Je veux débuter
Kites/Ailes: : Bandit, switchblade
Wind/Vent: : 30nds
Inscription : 08/02/2020

Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?   Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? EmptyVen 28 Fév 2020 - 13:37

Du coup j’interviens! (Je ne voulais pas faire de concurrence à Julien puisque je suis dans les mêmes interrogations et même niveau!).
Pourriez-vous m’envoyer des photos et un prix pour la XLP2 (au fait lift et XLP2 c’est la même? Je nage un peu!)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Granddom




Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 8
Age : 54
Localisation : Narbonne
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Pas encore de foil! Je veux débuter
Kites/Ailes: : Bandit, switchblade
Wind/Vent: : 30nds
Inscription : 08/02/2020

Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?   Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? EmptyVen 28 Fév 2020 - 13:38

Interressé aussi par ton retour Julien et le type de planche que tu as choisi
Revenir en haut Aller en bas
Julien42




Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 4
Age : 43
Localisation : Roanne
Weight/Poids: : 70
Foil: : en recherche
Kites/Ailes: : bandit 2019
Wind/Vent: : 20-25
Inscription : 14/02/2020

Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?   Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:29

Salut,

Mon retour d'expérience pour le moment je n'en ai pas. J'ai acheté mon matos d'occasion. Le foil est un access v3 mat carbon et aile lift. Pour la planche je vais la chercher ce soir : Alpinefoil VR5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?   Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en recherche : Alpinefoil aile xlp2 vs lift ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cherche] alpinefoil - aile XLP2 et KF-Box
» cherche aile alpinefoil XLP2
» (VENDUE) Vends Aile XLP2 Alpinefoil
» Vends Aile XLP2 pour foil AlpineFoil 250€
» Alpinefoil : aile avant Lift [ VENDUE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: