| Speed Crossing de Festikite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Speed Crossing de Festikite Jeu 19 Mai 2011 - 23:27 | |
| Bon aller je m'inscris à la Speed Crossing du Festikite ... Venez m'encourager, car ce sont des bords de travers sans grand bord de près, je ne suis pas bon sur ce type de parcours pas assez technique. | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Ven 20 Mai 2011 - 10:43 | |
| En marge de cette épreuve, ce qui serait bien c'est que les foilocaux s'y retrouvent. J'ai déjà branché Joko. Laurent, Chris, sûr, y seront. Sylvain, tu vas pas rater ça? JP, même s'il a tout pêté le we dernier, 'va bien être par là? | |
|
| |
Sylvain rocher Membre
Messages : 756 Age : 37 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 84kg Foil: : Foil maison Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo Wind/Vent: : 10/40 Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Ven 20 Mai 2011 - 11:01 | |
| je serait effectivement au festikite samedi et dimanche mais je ne participerer pas au course car je serait libre a partir de 14h30
je me grouille pour finir mon foil maison,j'espere l'amener dimanche meme si il n'est pas completment terminée je devrais pouvoir l'essayer
pamic il faut que je reteste ta dyno sur l'eau je pense m'en payer une!! | |
|
| |
Sylvain rocher Membre
Messages : 756 Age : 37 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 84kg Foil: : Foil maison Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo Wind/Vent: : 10/40 Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Ven 20 Mai 2011 - 11:05 | |
| Et vu les prévisions les foils seront a l'honneur !!!! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Sam 21 Mai 2011 - 1:12 | |
| bon, ils étaient bien rapides les Race aujourd'hui. On verra demain comment sauver les meubles. Mais la confrontation me donne envie d'essayer nos derniers ailerons attendus... qui devraient être plus rapides.
A propos de voile de petit temps, j'ai essayé un proto de Zeeko de 17 m2 (24 m de fils) correspondant aux contraintes foil. C'était la première nav du proto. Donc aucun réglage.
Ahurissant de performance ! Il navigue dans presque rien. Juste après j'ai pu le comparer avec ma Switchblade 14 en 31m. Je n'arrivais même pas à partir en 14 !!! | |
|
| |
Sylvain rocher Membre
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Sam 21 Mai 2011 - 7:25 | |
| C'était vraiment sympa hier, j'ai moi aussi pu voir cette 17m zeeko plus légère que la 14 apparament
Mais j'ai essayé la dyno 16m dans un rien de vent et bien elle est parfaite pour le vraiment light,elle voile ds un rien de vent.
On se vois cette aprem pour se qui viennent | |
|
| |
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Sam 21 Mai 2011 - 8:43 | |
| 16m, et 17m, je vous ai entendu dire que 12, 14, étaient suffisant pour le foil, il n'y a pas si longtemps?? Mais n'y voyait rien de mal, moi cela me tente bien ce matos pour le light... J'ai toujours pensé à une voile de light méga légère....Mais tous les ans, les marques nous sortent du matos pour le petit temps, mais cette année commence à être pas mal du tout. Mais je suis sur qu'ils arriveront à nous sortir des voiles encore plus légères d'ici quelques temps. D'ailleurs la zeeko, elle est en quoi?? et son poids?? par contre je comprends pas les 25m de lignes : 17m avec 25m de lignes, c'est une 12m avec 35m de ligne!!!! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Sam 21 Mai 2011 - 9:03 | |
| S: quand le vent est hyperléger, j'ai beau rajouter des longueurs de fils à ma 14, je ne pars pas plus tôt. Il y a une limite inférieure infranchissable. Je pense que le problème c'est que si tu descends le vent pour démarrer, tu le tues donc il te faut trouver de la patate en bord de fenêtre pour démarrer et créer du vent relatif de suite et ça c'est pas en allongeant les fils que tu l'obtiens. Mais peut-être est-ce aussi lié au poids de la voile qui handicape le vol en bord de fenêtre ? Je ne sais pas. Il faudrait essayer une 14 hyperlégère dans les même conditions que cette 17 pour voir. Mais après tu as aussi le manque de patate en bord de fenêtre qui réduit ton angle de près j'imagine si ta voile est trop petite. SR: demande à Nico de l'essayer si tu le croises cette AM Bon, aller, j'y retourne. Nico a fait la 3 eme manche en directionnelle, le traître .... | |
|
| |
Pamic Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1280 Age : 56 Localisation : La Touffe, Groland & Porka Weight/Poids: : NSPP Foil: : Gris et jaune Kites/Ailes: : 4 lignes Wind/Vent: : 8-35 Inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Sam 21 Mai 2011 - 9:52 | |
| - sylvain a écrit:
- 16m, et 17m, je vous ai entendu dire que 12, 14, étaient suffisant pour le foil, il n'y a pas si longtemps??
Je suis un peu comme toi Sylvain. Plus ça va, plus on cherche à exploiter le moindre noeud. Du coup les constructeurs nous proposent des grosses bâches pour y parvenir! Moi perso, ça me fait pas bander. Je me suis limité à 13, et c'est très bien comme ça. Je reste en admiration sur le vol d'une FS en 21 (comme hier à Carnon), mais tout compte fait, avec ma 13 hier j'étais hyper bien dans la même plage de vent (7-9 noeuds) que lui. Et à en voir les relevés Baston, j'avais moins d'air qu'à Maguelone. Bien. En dessous, j'appelle ça de la survie. C'est histoire de dire "je l'ai fait"! Ca ne m'empêchera pas d'essayer une de ces bâches cet aprêm' au festival. Je reverrai peut-être ma copie! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Sam 21 Mai 2011 - 20:26 | |
| demande à Nico qui a essayé le 21 dans quasi-rien cette AM pendant que moi je rentrais en jet-ski avec ma 14 !! Mais tu y étais peut-être encore ... ? C'était HALLUCINANT. | |
|
| |
Pamic Membre
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Sam 21 Mai 2011 - 23:21 | |
| Clair : il était à Mach2, capait comme un porc et l'aile pivotait super facilement dans queud'! | |
|
| |
Laurent Ness Membre
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite Dim 22 Mai 2011 - 22:14 | |
| Bon au final, je crois avoir été le seul des foils à ne naviguer qu'en foil. Les autres ont troqué leurs foils contre d'autres types de planches. Moi j'ai fais confiance à mon Radical trop cool... Vendredi j'étais 6 après 3 manches et aujourd'hui après les 5 manches supplémentaires, j'étais 7e. Pas trop mal vu le parcours qui était grosso merdo un AR en vent de travers.
Demain je récupère mes nouveaux ailerons que j'espère plus rapides et je repars faire mes tests avec mon GPS...L'objectif serait de gagner deux noeuds en croisière... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speed Crossing de Festikite | |
| |
|
| |
| Speed Crossing de Festikite | |
|