Bonjour, je déterre ce sujet pour parler de l'IC6V2,
Il ne me semble pas bien différent du V1 : juste le mat qui a une platine (?).
J'ai débuté avec l'IC6V2 mat 85 (avec le fuselage+platine, ça fait 90cm en tout) et une pocket 130TS il y a un an maintenant
Le Foil est très bien, très facile, très stable et solide. Pour un débutant et intermédiaire il est top. Pour les autres, je suppose qu'ils le trouveront soit pas assez maniable, soit pas assez rapide suivant leurs attentes.
Ceux qui sont habitués à du full carbone le trouvent forcément un peu lourd, mais pour un alu, il est assez léger, avec la pocket, aucun pb pour marcher avec !
Pour le faire évoluer on peut mettre les ailes mirages ou escape mais d'avant 2020 !
Car attention, depuis 2020 F-One a changé son sytème (qui n'était pas top il est vrai, voir plus bas).
Les mirages 1000 sont quasi introuvables même en occase, on trouve plus facilement des mirages 650.
Alors certes, on peut mettre les avions 2020 ou même les anciennes (ou nouvelles) gravity mais dans ce cas il faut un avion complet, on ne garde que la platine et le mat et il faut acheter l'adaptateur titan à 150€
... Pas sur que ça vaille le coup...
Je pense que les stabs sont compatibles en revanche, un plus petit et/ou sans winglet doit pouvoir "libérer" l'IC6 si on le veut plus perfo (pas testé mais certains "coupent" les winglets du stab IC6).
Sinon un autre défaut est que l'aile a tendance à se bloquer dans le stab et qu'il n'est pas facile à débloquer... À vérifier si vous en achetez un d'occase (et que vous souhaitez pouvoir le démonter ou changer l'aile).
Sur l'IC6V3 de 2020, F-One a suivi la tendance actuelle pour proposé une aiel plus grande : 950cm².
Elle a changé le système de fixation de l'aile et du mat mais qui est encore moins compatible avec le reste de la gamme, sauf (comme avant) si on achète l'adaptateur Titan à 150€ + un avion complet... Le fuselage et la fixation avec le mat a été allégé.
EN 2019 le V2 était bien placé en prix. En 2020, je pense que l' Alpinefoil EZEE est mieux placé avec son aile avant et stab full carbone, et surtout compatible avec le reste de la gamme Alpine donc plus évolutif
.
Seb31.