Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une rubrique sup/surf foil sur le forum ?

Aller en bas 
+24
Nobzz
Mic29s
Raphk34
Patsurf06
Vincent974
beboun
pyb
sylvain
SparD
vahiny
Nicolas Zeeko
marc blanc
aventout
Huhue
Budda
Axelsea
Admin
gurval
Nicolas M.
raf85
franckite24
ced43
steph66
pierre.d
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:56

Il fait froid? Les grosses houles s'enchainent? Les températures chutent? ...
...
...
Pendant ce temps, au pays des émeutes et des couvres feu, l'été est bien arrivé afro et l'accès aux plages n'est pas bloqué cheers

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 46495310

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 46498210

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 46510410

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 46520010

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 46674410
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:40

On voit beaucoup de board de SUPfoil avec des bevels. ils ont quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMer 28 Nov 2018 - 10:02

J'ai testé une takuma avec ce genre de bevels, c'est moins stable qu'une carène plate mais ça glisse super bien. Avec ma 7' il faut que j'arrache tout en quelques coup de rame, avec la takuma j'ai trouvé ça beaucoup plus fluide. C'est plus une carêne archimédienne que planantes et ça aide pendant les touchettes.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMer 28 Nov 2018 - 16:54

Merci Gurval

Je veux passer sur une board plus petite (actuellement j'ai une 7,5 x 29 105 l)
je garderai du volume (110 l) par contre je veux raccourcir au max (je pense vers 6'), je pense qu'il va falloir que je reste généreux sur la largeur (je mesure 1m86).
La glisse est un critère hyper important pour le take off, alors si les bevels l'améliorent, c'est peut être une bonne option (au détriment d'un peu de stabilité).
ça doit peut-être aider à avoir moins de row aussi sur les petites tailles ?


Dernière édition par steph66 le Mer 28 Nov 2018 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:03

J'avais aussi testé une board super courte de bruno. Nose rond, très large style displacement hull qui venait se terminer en bevel assez anguleux sur la partie arrière. Je ne rappelle plus de la taille mais elle était super courte, j'ai été impressionné par la stabilité et le peu de row pour cette longueur. J'ai aussi testé son nouveau shape de surffoil, c'est prometteur…
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:32

oui les boards courtes avec du volume n'ont pas l'air si inaccessible que ça (faut surement un temps d'adaptation mais je pense que je jeu en vaut la chandelle Wink

En tout cas les boards de Bruno ont l'air de faire des heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 13:49

Déjà postée dans la rubrique "Fab" mais je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma nouvelle aile tout juste terminée : 1600cm2 et 680grs finie! Reste à la tester, si ça se trouve elle marchera pas du tout mais elle semble déjà vouloir envoyer du pumping dans la piscine ... me reste le stab à finir.



une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 20181211

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Img_2016

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyDim 30 Déc 2018 - 16:32

Y a t-il des pratiquants qui en sont à la phase pumping pour remonter au pic???
Avec ma nouvelle aile, je commence à vraiment repartir vers le large, mais mis à part le cardio qui explose très vite, je m'interroge sur plusieurs points technique pour optimiser : placement des pieds par rapport au mat? Faut-il avancer ou reculer au max le foil? diminution au max de l'incidence du stab?? de sa superficie?? Suis preneur de toutes infos Very Happy Very Happy
Pour le moment, j'ai reussi à repartir en sortie de vague vers le large, passer une mousse, continuer puis explosage du cardio mais ma technique est tout aussi pourri donc ...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:11

j'ai fais quelques essais de pumping avec différents avions (d'un ponton tracté au départ avec élastique)
Cela n'a pas été hyper concluant car la demande d’énergie était énorme!!
Ce qui me semble a priori se dégager c'est que cela semblerait plus efficace de pomper si les 2 pieds sont devant le mat car dans ce cas on utilise tout son poids
Et donc une aile avant avancée sur la fuselage et pas trop prêt du mat me parait utile ensuite avec une aile avant a faible corde ;;;j’ai eu de meilleures sensations qu'avec une grosse pelle de 1600 avec 30cm de corde!!
Voila pour mes premiers essais C'est très relatif car je n'ai pas eu le temps de persévérer
PAR contre pour ceux qui veulent essayer avec 20m de sandow on peut démarrer sans soucis sans aide avec vitesse zero au départ!!sa tire juste ce qu'il faut pour décoller!!(methode HORUE)
Si on a pas de vagues on peut faire des essais de cette manière!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyLun 31 Déc 2018 - 6:14

Hasard de ... un pote m'a pris en photo sans que je le sache hier matin et je vois bien le placement des pieds pourris du coup What a Face et puis j'imagine vu ma jambe avant que c'est plus les bras qui bougent que les jambes qui fléchissent Laughing Laughing

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 49585710

je vais essayer de trouver une zone flat avec du fond pour essayer de m'entrainer sereinement car dans les vagues, entre le monde et l'absence de fond et la fatigue des heures de surf juste avant, c'est tout sauf évident
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyLun 31 Déc 2018 - 19:19

regardes les video HORUE !!il a l'air d'avoir une sacrée technique et en plus je pense qu'il a du matos efficace!!
c 'est ce que j'ai vu de mieux en pumping pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2019 - 1:53

franckite24 a écrit:
regardes les video HORUE !!il a l'air d'avoir une sacrée technique et en plus je pense qu'il a du matos efficace!!
c 'est ce que j'ai vu de mieux en pumping pour le moment!!

La vidéo où il passe d'un bord à l'autre du mascaret est juste bluffante, au nose et à la barbe du commun des surfers qui ne pompent pas ...
La vidéo est belle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2019 - 17:44

Suivant ton foil, l'angle de ton stab et surtout suivant tes sensations, il faut légèrement avancer ton pieds arrière quand tu pompe. Pour bien pomper il faut avoir la bonne fréquence et la bonne amplitude, si tu t'ecxite trop, tu va surtout te fatiguer pour rien. Avec mon énorme aile de 2200cm2, le pumping ressemble plus à un coup de pression sur le pieds arrière pour faire monter la planche suivie d'une descente planer et ainsi de suite. J'ai une très basse fréquence mais avec beaucoup d'amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMer 2 Jan 2019 - 9:51

ok
Comme déjà dit, je pense avoir du boulot sur le stab qui est vraiment basique sur un profil très, trop, pifomètre. Egalement des calages à faire j'imagine. Faudrait que je trouve un endroit ou tester façon départ de dock pour sentir un peu plus les trucs.
On est d'accord qu'il faut un stab de taille réduite? Ca correspond à quelle surface selon vous la notion de réduit ? 400cm2? moins? plus?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:58

Petite question les gars, vous recommandez quoi comme taille / type de planche pour démarrer en surfoil? Garder de la longueur ou plutôt un truc pas trop long mais avec pas mal de volume?
Je vois pas mal de vidéos et photos avec des planches relativement courte mais épaisse (6/7cm), ça doit être top en l'air mais pour remonter... Embarassed
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 4:35

La longueur c'est l'enfer! Ca créer un gros bras de levier qd tu voles
Donc une board courte et des épaules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:03

Ca y est, je commence à me faire de bonnes petites traversée en pumping sortie de vague!! Mais par contre faut de sacrés appuis et niveau cardio c'est un truc de débile!!! Pour le moment j'ai réussi à remonter en passant 2 vagues mais plus de jus pour repartir au surf sur la 3ème. Si seulement on avait des spots type beachbreak avec de la houle courte ... ici c'est que du reef, pas d'eau et des périodes mini à 12/13 sous une chaleur accablante de 34° ce jour, un véritable enfer dans l'eau! Rôti au bout de 45min le mec.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:46

Eh !!!!!! Tu vas arrèter de te plaindre toi !!! Tu veux venir foiler chez moi avec 4° à l'extérieur?????

Puisque c'est ça je fais un gros HS…ou presque. Pour tous les enfants des papa foilers ou tous ceux qui joue avec des foil en piscine, voici les MANTARAIA !!! (en exclusivité pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:22

Vincent974 a écrit:
Ca y est, je commence à me faire de bonnes petites traversée en pumping sortie de vague!! Mais par contre faut de sacrés appuis et niveau cardio c'est un truc de débile!!! Pour le moment j'ai réussi à remonter en passant 2 vagues mais plus de jus pour repartir au surf sur la 3ème. Si seulement on avait des spots type beachbreak avec de la houle courte ... ici c'est que du reef, pas d'eau et des périodes mini à 12/13 sous une chaleur accablante de 34° ce jour, un véritable enfer dans l'eau! Rôti au bout de 45min le mec.

Ho, tu crois qu'on va te plaindre en plus?!?!?! Laughing Laughing Wink

Pour la planche je pensais monter des rails sur une starboard ultra, c'est pas trés épais mais pour une 6" elle a 45L et 24 de largeur! Je pense que ça devrait le faire pour commencer ā se prendre des boites Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMar 8 Jan 2019 - 6:43

6 pied c'est long mais le fera. Par contre 24 de large, c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:22

Vincent974 a écrit:
6 pied c'est long mais le fera. Par contre 24 de large, c'est énorme

Pour débuter ça va etre trop chiant? trop de risque de planter les rails? 24 4/5 de large pour etre exacte Embarassed Laughing
on pensais apprendre dessus et aprés je veux shapper une board maison un peu dans le style des freedoms : https://www.instagram.com/freedomfoilboards/

les planche de surfoils ressemble de plus en plus ā des skim épais!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 7:54

Si tu surfes déjà je pense que cette largeur est globalement inutile et ne fera que rajouter du poids, si tu ne surfes pas ce sera du confort. Je pense qu'au début il convient de pas trop se prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:58

Budda a écrit:
Vincent974 a écrit:
6 pied c'est long mais le fera. Par contre 24 de large, c'est énorme

Pour débuter ça va etre trop chiant? trop de risque de planter les rails? 24 4/5 de large pour etre exacte Embarassed Laughing
on pensais apprendre dessus et aprés je veux shapper une board maison un peu dans le style des freedoms : https://www.instagram.com/freedomfoilboards/

les planche de surfoils ressemble de plus en plus ā des skim épais!

salut et bonne année pour commencer


Je suis du même avis que Vincent, qui progresse d'ailleurs à vue d'œil grrrrrrr ça a quand même quelques avantages la réunion
Ici dernière session avec Fred Compagnon à Seignosse, 0° degrés dehors brrrrrr affraid

En fait la largeur te pénalisera plus que la longueur dans ce cas la (car la planche fait 6' de long). Pour ma part, je suis avec une 20 7/8 de large et franchement j'ai pas trop envie de plus car la planche va toucher à chaque prise de carre (surtout avec des mats courts). Par contre son outline a l'air intéressant.
Donc à l'occase si tu as moins large c'est top.
Je suis sur 36litres pour mes 80kg, et ormis quand les vagues sont hyper molle, je ne me sens pas pénalisé par ce volume.

En ce moment je teste pas mal de configs différentes (classique et spitfire), et c'est super intéressant de voir les divers voies que l'on peut explorer.

Bon ride,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Budda
Membre
Budda


Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 605
Age : 43
Localisation : Tarifa
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Custom foil
Board maison 123x48
Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 08/04/2016

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:24

Merci les gars pour ces retours!!
Je surf deja mais pas un gros niveau, l'interet de la Ultra est que c'est un surf que j'ai au centre et que justement on n'utilise pas souvent... Et les autre seront ou trop longue ou justement des shortboard avec vraiment peu de volume Rolling Eyes Rolling Eyes J'aurai préfèré un Gros fish ou mini simmons mais j'ai malheureusement pas...
Ce que j'éspere c'est pouvoir essayer et faire les premiers vols, ensuite si ça me plais peut etre shapé quelque chose que je puise utiliser en surf et kite (ici de mai a octobre pas une seul vague...).

Du coup je voulais en profiter pour remercier Nico pour les tutos surfoil, je suis tombé sur un l'autre jour et les conseils avec la camera embarqué sont vraiment top!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 EmptyVen 11 Jan 2019 - 8:51

J'ai attaqué chez Radical le montage du box double boitier US sur un Sup 7.10 qui dormait dans mon garage , si ça intéresse du monde je posterai le photo reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une rubrique sup/surf foil sur le forum ?   une rubrique sup/surf foil sur le forum ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une rubrique sup/surf foil sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil spotz 2013 complet surf+foil
» Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?
» Surf + Foil
» Foil + Surf + Vagues
» Surf F-ONE Fish 5.6 adapté au foil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: