| Interdiction largueur wichard par FFV | |
|
+13djisurf Nicolas M. SparD Admin Jolt KiteBird Mic29s regis-de-giens sms-kite franckite24 xav83 sylvain aventout 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Jeu 17 Mai 2018 - 11:53 | |
| Salut,
Je suis désolé, je n'ai pas gardé les infos... Et puis c’était quand même une autre époque ou sauvegarder les photos (et en faire), les docs étaient un peu plus compliqués que maintenant. J’aurai jamais pensé avoir a justifier ce que tout le monde savait plus ou moins a cette époque. Il y avait des largeurs de marque connue qui posait aussi des problèmes, on avait averti les marques concernées qui avait fait des modifs. C’était une époque ou les gens se posaient des questions sur la sécu et voulait résoudre les problemes pour le bien de tous. Pas étonnant que Wichard ne t'ai pas vraiment répondue. En 2003, tout le monde avait leur matos bricolé plus ou moins bien avec tout les risques que ça représente. Wichard est une boite sérieuse, ils voulaient bien nous vendre de l'accastillage de base mais pas des éléments impactant la sécu. Ils ne connaissaient rien au kite mais connaissaient les problemes de sécu avec la voile. Ils n'ont jamais voulu prendre la décision de développer un largeur kite, même en coopération avec TK car le risque était trop grand, le kite pas mure et ils savaient que leur modèle ne remplissait absolument pas la fonction. Quand on a commencé a tester en vue de R&D et de la norme, je pense qu'on a juste confirmé ce qu'ils savaient déjà depuis bien longtemps et qui est le Wichard de la série 26 n'est pas fiable au larguage sous charge.
Je suis bien d'accord que l'insistance a vouloir garder un largueur inapte et intolérable pour tout organisation sérieuse (quitte a la mettre en porte a faut) est loin loin loin des problèmes majeurs qui seront qui va bouffer l'autre dans les instances dirigeantes FFV-FFVL ca semble réglé, IKA CIO, ca va aller vite puisqu'a mon avis la FFV a été nommé pour que tout rentre dans le rend classique de la voile. C'est vrai que la monotypie ça sera drôle...Enfin en tout cas au JO y a que ça Donc de la a dire que c'est plier d'avance au moins en forme olympique et donc fédéral et donc national... Restera les compètes en "open" La les gars, fini les sponsors de marque, fini le carbone, fini a R&D... Tout le monde en foil alu ou TT, voile a boudin, et équipe de France FFV... Et vous aurez le droit de changer de matos tout les 10ans... La liberté va en prendre un sacré coup mais ça résoudra vos problemes de barre et d'assurance... J'espère que vous aurez le droit de choisir la couleur du kite....lol
Je vous souhaite bien du courage dans votre "nouveau" sport ou "seul la victoire est belle"
A+
Nono
Au faite Gunnar est un vendeur qui vous présente des produits disponible a la vente... | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Jeu 17 Mai 2018 - 12:01 | |
| - Jolt a écrit:
- Aventout: Tu parles de quelle solution alternative français? Le largueur Kiteattitude?
Oui, bien sur, un système intéressant et homologué qui répond aux interrogations des foilraceurs actuellement. La sagesse va-t-elle atteindre nos coureurs? je le pense. _________________ | |
|
| |
Admin Admin
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 431 Inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Jeu 17 Mai 2018 - 12:08 | |
| Je suis entrain de me monter une barre carbone .....et ca sera un largueur aka de kiteaatitude que l'on trouve aussi chez groove kite.
Dommage que le largueur via harnais mystic se democratise pas ...il marche bien aussi _________________ Admin
| |
|
| |
Admin Admin
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 431 Inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Jeu 17 Mai 2018 - 12:08 | |
| https://www.flysurf.com/ficheproduit-crochet-mystic-krs-safety.htm?sectionid=225&productid=5600#descriptionProduct _________________ Admin
| |
|
| |
Mic29s Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 463 Age : 58 Localisation : BZH-W Weight/Poids: : 76 Foil: : A l'étude Kites/Ailes: : 9 -> 16 Wind/Vent: : 7-25 Inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Jeu 17 Mai 2018 - 12:30 | |
| - sms-kite a écrit:
- Au faite Gunnar est un vendeur qui vous présente des produits disponible a la vente...
Je sais, il est intéressé à la vente des articles qu'il présente. Il joue ce rôle de démonstrateur de produits souvent innovants (coups de coeur) dont je n'aurais jamais entendu parler s'il ne l'avait pas mis en image. Il le décortique (Ex Groove Bar) et est souvent pointu dans ses réflexions, Je ne connais pas d'autre site qui fasse cela, En ce qui concerne le sujet en cours, il a proposé en premier une solution au problème posé par ce post .... le largueur AKA de Kite Attitude ..... comme quoi c'est quand même un bon vendeur ! | |
|
| |
SparD Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 518 Age : 35 Localisation : Hyères Weight/Poids: : 95+ Foil: : Chubanga V3 Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite Wind/Vent: : 8-50 Inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Jeu 17 Mai 2018 - 14:09 | |
| Méfiez-vous du largueur AKA v1 avec la partie supérieure qui sert à dévriller en plastique. J'ai entendu parler d'au moins 2 cas ou cette pièce a cassé en pleine nav autour de moi. Préférez-lui la v2 avec cette pièce en alu ! D'ailleurs c'est drôle c'est présenté comme une amélioration alors que pour moi ils devraient faire un échange standard | |
|
| |
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Jeu 17 Mai 2018 - 16:55 | |
| - Mic29s a écrit:
Je sais, il est intéressé à la vente des articles qu'il présente. Il joue ce rôle de démonstrateur de produits souvent innovants (coups de coeur) dont je n'aurais jamais entendu parler s'il ne l'avait pas mis en image. Il le décortique (Ex Groove Bar) et est souvent pointu dans ses réflexions, Je ne connais pas d'autre site qui fasse cela, En ce qui concerne le sujet en cours, il a proposé en premier une solution au problème posé par ce post .... le largueur AKA de Kite Attitude ..... comme quoi c'est quand même un bon vendeur ! Je ne veux pas dire qu'il est près a vendre n'importe quoi a n'importe qui, n'importe comment, je dis juste qu'il ne développe pas de matériel. Je pense qu'il s'est fait une image en disant des choses intelligentes, donc ça lui donne un accès a tout ce qui se fait comme nouveautés. A+ Nono | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Ven 18 Mai 2018 - 0:33 | |
| Désolé, obligé "d'élaguer", car le sujet de la sécurité en kite est trop important pour partir sur des hors sujet comme l'olympisme, cabrinha, l'iko, l'ika et la politique du kite en général, s'il vous plait, on recentre sur les solutions alternatives au wichard en France. Bien sur, ces sujets sont très intéressant, on vous invite donc a en débattre sur un post dédié, merci de votre compréhension. _________________ | |
|
| |
sms-kite Membre et Modo
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Ven 18 Mai 2018 - 9:40 | |
| Salut, Moi j'ai mis ça sur toute mes barres ou presque. avec une modif du passage du leach de la sécu a l’extérieure (pas comme sur la photo)...Attention pour un passage intérieur il faut des lignes sans gaine ou un Y haut (ce qui est rare en race quand même) Il est dispo chez Blade et chez HQ (j 'ai acheté des HQ) C'est mon préféré du moment pour des raisons perso de maximisation du largage et compacité suite a mon projet tandem, donc pas par rapport au foil A+ Nono | |
|
| |
Nicolas M. Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 156 Age : 46 Localisation : L.H. Weight/Poids: : - Foil: : Zeeko Spitfire Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5 Wind/Vent: : 6/40 noeuds Inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Sam 19 Mai 2018 - 22:48 | |
| - sms-kite a écrit:
- Salut,
Moi j'ai mis ça sur toute mes barres ou presque. avec une modif du passage du leach de la sécu a l’extérieure (pas comme sur la photo)...Attention pour un passage intérieur il faut des lignes sans gaine ou un Y haut (ce qui est rare en race quand même)
Il est dispo chez Blade et chez HQ (j 'ai acheté des HQ)
C'est mon préféré du moment pour des raisons perso de maximisation du largage et compacité suite a mon projet tandem, donc pas par rapport au foil
A+
Nono Compact mais il n'a pas de dévrilleur! | |
|
| |
djisurf Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 41 Age : 58 Localisation : La Crau 83 Weight/Poids: : 76 Foil: : Radical
Planche Radical Kites/Ailes: : STORM Voyager 2 : 7m, Voyager 3 :5m, Voyager 4 : 8m
Slingshot rally 2012 4m Wind/Vent: : 8 à 30nœuds Inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Sam 19 Mai 2018 - 22:51 | |
| Au vu du nombre de riders qui utilisent le wichard sur le hfpt festikite 2018, peut etre faudrait-il envisager de supprimer ce sujet pour manque de crédibilité ?! | |
|
| |
aventout Membre et Modo
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 0:20 | |
| Non, du tout, ça montre le chemin à parcourir pour que cela soit un réflexe, comme une ceinture en voiture ou un casque en 2 roues, sauf que les organisateurs ne sont pas policiers, ni habilités à tester. A part se faire disqualifier, tu ne risques pas la prison tant qu'il n'y a pas de crash sérieux Après contrôle sur terre et sur l'eau, de grand sourires et de la pédagogie, bon nombre se sont résignés à changer leur largueur pour du conventionnel ou système que je ne connaissais même pas , d'autres sont surement passés entre les mailles, et d'autres pleurent actuellement sur leur classement..... On compte toujours sur la sagesse et la responsabilité des pratiquants. Pour en revenir aux solutions alternatives, certains se servent du très petit largueur à aiguille que l'on met pour le leash d'aile, pourquoi pas! ça largue sous charge mais plus sensible au déclenchement, a voir....... _________________ | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 9:34 | |
| j'ai un mini chicken avec aiguille de mon côté(ancien FONE)pas certain que ce soit très SAFE. Sinon je me suis amusé a réduire le diamètre des chicken sur certaines barres (parfois c'est assez facile) | |
|
| |
sms-kite Membre et Modo
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 13:31 | |
| Salut
C est claire que en général les largueur de leach sont très très loin de la norme.
Par contre je pense que ce post a toute sa crédibilité du fait que il montre l incapacité des riders à assurer leur propre sécurité.
Je pense qu il faudra relire ce post au premier gros carton.
A plus
Nono | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 13:44 | |
| il y aussi un retard constant des marques a coller a la demande (un manque de réactivité qui a été incroyable avec les grandes marques qui ont eu 5 ans de retard avec le développement du foil) Tout va plus vite sauf la réactivité de ce petit monde qui vit sur ses acquis!!!!! Heureusement des gars comme NICO (ZEEKO)viennent bousculer les """"""toujours content de leur nombril""""""""""""" | |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 21:24 | |
| spéciale dédicace pour toi nono qui parle de crédibilité. Publication de la communication officielle FFV d'aujourd'hui. Il y a pas comme un truc qui pose question ? Comment expliquer cette communication officielle : Provocation, second degré, incompétence ? Comme dit Orelsan : "tout va bien".
Dernière édition par beboun le Dim 20 Mai 2018 - 23:00, édité 2 fois | |
|
| |
Cyril.plouf Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 155 Age : 53 Localisation : Loire Weight/Poids: : 82 Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020 Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m
Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal Inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 21:33 | |
| Quel belle image de mecs qui déboulent à 35kn sans casques avec des largeurs qui marchent pas (pour gratter 2-3cm de BC?) Et on va nous dire que les gars sont parfaitement conscient de leur sécurité ??? a et c'est le même qui a décollé son aile au milieu de tout le monde par 40kn au defi kite au mépris des consignes de l'organisation (il a faillit se faire mal d'ailleur)... Puis la FFV ... no comment | |
|
| |
beboun Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 1031 Age : 40 Localisation : France Weight/Poids: : 70-80 Foil: : race Kites/Ailes: : 4-19 Wind/Vent: : 5-40 Inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 21:47 | |
| J'en ai une meilleure : Dans le style provocation : "j'ai un largueur Afnor M'sieur le directeur de course, mais tu sais où je le met ton largueur ?" Evan Efferman (USA) au Festikite avant hier, toujours pas disqualifié, mais de qui se moque t'on ?
Dernière édition par beboun le Dim 20 Mai 2018 - 23:43, édité 2 fois | |
|
| |
beboun Membre
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 22:10 | |
| Et maintenant je lis qu'utiliser un largeur de leash comme largueur est une solution alternative ???? C'est une recommandation ? C'est la cerise sur le gateau ! Et bientôt on va dire pourquoi pas la fermeture éclair YKK.
Conclusion , Surtout pas de wichard : que du Afnor , ou alors du largeur North 2009, mais pas le 2007, ou le Best 2016 mais pas le Ozone 2015, le largueur Fone 2013 passe encore mais surtout pas le 2012, peut être le Flysurfer 2017 , au pire un largueur de LEASH. Allo ? Comment dire, c'est pas clair .
Nono : ton largueur HQ en photo que tu recommandes, il a passé les tests de norme Afnor ?
Tout ce topic, je crois que je vais l'imprimer pour la prochaine AG de mon club .
Dernière édition par beboun le Dim 20 Mai 2018 - 23:59, édité 5 fois | |
|
| |
beboun Membre
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 22:15 | |
| Si la FFV veut arrêter te passer pour un grand guignol dans cette histoire :
Disqualification de tous les compétiteurs avec wichard, point barre ! Pour le moment au Festikite : aucune disqualification, O, nada....... C'est pas difficile pourtant. Dés le décollage de la plage . Qu'on ne me dise pas : pas vu, pas pris !
Sinon ça sert à rien de dire " usage interdit en compétition".
Dernière édition par beboun le Dim 20 Mai 2018 - 23:50, édité 1 fois | |
|
| |
djisurf Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 41 Age : 58 Localisation : La Crau 83 Weight/Poids: : 76 Foil: : Radical
Planche Radical Kites/Ailes: : STORM Voyager 2 : 7m, Voyager 3 :5m, Voyager 4 : 8m
Slingshot rally 2012 4m Wind/Vent: : 8 à 30nœuds Inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Dim 20 Mai 2018 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Jolt Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 228 Age : 57 Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte Weight/Poids: : 84kgs Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850
Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri Wind/Vent: : limite side-off en surf;) Inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Lun 21 Mai 2018 - 8:15 | |
| Juste pour que ca soit clair dans ce fil: le largeur Winchard n’a pas la validation AFNOR car il était testé et échoué ou car il n’etait pas testé du tout? | |
|
| |
aventout Membre et Modo
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Lun 21 Mai 2018 - 8:58 | |
| La société Wichard dit simplement pour le moment son matériel ne correspond pas à la norme kite. Rien ne les empêche de le présenter un jour. _________________ | |
|
| |
franckite24 Membre
UFO 7M
| |
| |
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV Lun 21 Mai 2018 - 9:30 | |
| ???? ya différentss largueur je crois, et y en a qu'un qui fonctionne bien, je comprend pas bien, on les utilisent depuis 20ans, ils fonctionnent très bien (testé perso)."il ne correspond pas à la norme kite", ou sont les "cartons" par le biais d'un largueur whichard. Quand tu te bricole une barre, c'est super pratique, d'ailleurs je pense que c'est pour cela que tout le monde s'en sert. La photo de nico me choque d'une : pas de casque, et surtout : elle est ou la sécu sur voile???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interdiction largueur wichard par FFV | |
| |
|
| |
| Interdiction largueur wichard par FFV | |
|