| Vitesse foil... | |
|
+13kite76 feeling66000 unluckylucke Nicolas M. airfly SparD Admin Nicolas Zeeko Cyril.plouf regis-de-giens maximaxski franckite24 frappat 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alan4 Membre
Kitesurf depuis/since : 2015 Messages : 72 Age : 69 Localisation : caen Weight/Poids: : 88 Foil: : ketos et duotone daytona Kites/Ailes: : sonic 3 11 et 15métres +north rebel 9,mono 7 et 5 Wind/Vent: : 6 à 30 noeuds Inscription : 11/12/2017
| Sujet: Nouveau messageSujet: vitesse foil Dim 13 Mai 2018 - 11:47 | |
| - kite76 a écrit:
- salut,
comme beaucoup d'entre vous, j'ai opté pour un foil avec un programme freeride KETOS. Je l'ai choisi pour son caractère joueur, ludique et accessible; pour mon usage et terrain de jeu (petit surf, jump, transition) il est juste parfait. Même si cela a été évoqué un peu plus haut, il me semble très difficile de parler de la vitesse de nos foil sans prendre en compte le kite associé. Entre l'usage d'une aile à caisson haut ratio et une aile à boudin; pour faire court, j'ai entendu que les performances de nos foils étaient très différentes...?
Eric bonjour me concernant j ai commencé avec un slingshot NF2 j ai maintenat jai un zeeko white and green et j en suis trés satisfait. je compte néanmoins passer un jour à un foil carbone car chez nous en normandie à marée basse la mer est parfois à 500 métres du bord avec 10 kg sous le bras c est une galére. parfois j envie ceux qui navigue en lac . | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Vitesse foil... Dim 13 Mai 2018 - 13:34 | |
| nous on t'envie d'avoir les belles vagues qui vont bien!!! Pour ceux qui aiment les sauts la légèreté c'est de la balle!! | |
|
| |
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vitesse foil... Dim 13 Mai 2018 - 15:06 | |
| Salut,
Y a pire que de se faire doubler par un jeune... C est se faire doubler par un vieux...????????
Sinon si tu dis que tu progresses et que pourtant tu vas moins vite... C est soit que tu manques d agressivité ( ou que t as plus envie de te mettre des grosse boîtes... La sagesse) Ou sinon c est que le bullet est plus rapide ou plus facile à tenir à sa vitesse max. Ou que ta voile n est pas assez rapide ou une surface mal choisi.
Perso je pense que pour en avoir le cœur net il faudra passer par la prise de chrono avec essais comparatif le même jours en changeant de foil toutes les 10min.
C est à peut près le seul moyen de savoir si en changeant de foil tu iras plus vite. Parce que par exemple en test avec un foil plus facile tu auras peut être la sensation de te traîner alors que tu iras plus vite... Les sensations ça peut être trompeur sur des histoires de la perf pure.
Sinon J ai vu un Bullet... C est quant même bien affûté... Je pense que ça doit carburer quand même.
A plus
Nono | |
|
| |
Cyril.plouf Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 155 Age : 53 Localisation : Loire Weight/Poids: : 82 Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020 Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m
Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal Inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Vitesse foil... Dim 13 Mai 2018 - 15:25 | |
| Merci nono, c'est ce que je disais plus haut sur l'accessibilité à la vitesse à propos du Bullet.
Sinon la légèreté c'était pas le sujet, la question c'est "comment qu'on va plus vite avec l'escabeau sur savonnette"? Moi je plafonne à 27kn max encore hier (avec la config Race2+100RKC+Stab Race)... par contre ma moyenne augmente, 24kn sur 1km. Pas l'impression que ça soit l'aile qui me limite mais plutôt la stabilité de ma position: j'arrive pas à pousser sur le foil au largue moitié autant que je pousse au pré. | |
|
| |
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vitesse foil... Dim 13 Mai 2018 - 16:09 | |
| Pousser au largue c est pas simple...
Perso je ne pense pas que j arrive à tes vitesses donc je ne sais pas si pourrai t aider. Mais en général pour pousser fort au largue il faut arriver à envoyer l aile assez derrière est accepter de la suivre des fois je lance un loop pour partir. Une fois cette direction obtenu il faut border à fond et continuer à suivre l aile qui ab bat. Perso J y arrive à peu près sur tout les supports sauf en foil par ce que je n'arrive pas à tenir quand la vitesse augmente. Donc en effet comme toi J abats sans charger la voile en restant assez droit. En gros je suis la voile qui descends à la limite de la de vente.
Mais c'est claire que la stabilité a ces vitesses de board abbatu me freine dans la progression.
Bon courrage
Aplus
Nono | |
|
| |
Cyril.plouf Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 155 Age : 53 Localisation : Loire Weight/Poids: : 82 Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020 Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m
Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal Inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Vitesse foil... Dim 13 Mai 2018 - 17:59 | |
| Oui, c'est exactement ça, je pense qu'il faut que j'y travail en foil, comme toi j'y arrive sur d'autre support, cette hiver j'ai fait 64km/h en snowboard avec la Navy 11 (35kn) en légère descente au vent: j'arrive à faire descendre le snowboard en étant cranté, en poussant sur la jambe avant tendue avec le corps légèrement translaté en arrière, l'aile bordée à fond, ça accélère bien et je suis très stable...maintenant faut j'arrive à la même chose sur le foil, j'ai deja vu des bons raceurs en foil dans cette position | |
|
| |
Nicolas Zeeko Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 493 Localisation : Montpellier Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Vitesse foil... Dim 13 Mai 2018 - 19:58 | |
| Salut Pour aller vite il ne faut pas justement suivre l aile mais il faut arriver à cranter. On passe ainsi d'une position où on est plutôt sur ses gardes à une position d'engagement et de contrôle un peu comme au près mais cela ne peut se faire que si on a suffisamment de vent apparent donc suffisamment de vitesse Il y a un moment où les changements d'appui se créent et l'on se retrouve vraiment avec de la puissance dans les jambes et là la seule limite c'est soit le matériel soit soit meme la différence de vitesse max entre les deux positions peut-être très importante il peut y avoir quasiment 10 nds d'écart entre les deux positions avec le même matériel Bon vent Nicolas | |
|
| |
serialkiter05 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1042 Age : 61 Localisation : Gap/Serre-Ponçon Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons... Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant... Inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Vitesse foil... Dim 13 Mai 2018 - 20:18 | |
| Et il faut être toilé comme un porc...!!!!!!!!!!! | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Vitesse foil... Dim 13 Mai 2018 - 20:57 | |
| Pour résumer (c'est du 3eme degré) Il faut de grosses '''ouilles Une grosse voile Des grosses cuisses Une énorme envie de se prouver sa puissance Et un tout petit cerveau
Dernière édition par franckite24 le Lun 14 Mai 2018 - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
laurent.a Membre
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 598 Age : 46 Localisation : Saint-etienne Weight/Poids: : 60 Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5 Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21
Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Vitesse foil... Dim 13 Mai 2018 - 21:05 | |
| Et un foil zeetos ou keko, leger mais suffisamment lourd ou lourd mais suffisamment leger Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Admin Admin
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 431 Inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Vitesse foil... Mar 22 Mai 2018 - 7:50 | |
| ce weekend record personnel battu.....29.1noeud sur 4s et plus de 1km à plus de 27.5no ....
je raconterais pas plus de détails sur les circonstances mais ça restera un gros souvenir de fou ( course poursuite avec la vedette de G...........) ..........
mais pour conclure s’entraîner sur des grands bords , je fessait des bords de 2 à 4 km.cranter et d'un coup relâcher au largue ....et j'ai sentit le fameux changement d'appui que parle Nico. Le seul probleme c'est qu'il me en manque dans le caleçon.
sur des bords de travers en navigation normal mon foil laisse l'impression de siffler et freiner.
La sur le changement d'appui pas de sifflement pas de freinage mais un gros coup de pied au cul.
reste plus qu'a bien gérer l'aile à caisson pour accelerer un peu plus.. Je pensais être brider à 26 27 No la j'ai la sensation de pouvoir aller 2 fois plus vite si j'arrive a rester debout ...
Merci de vos conseils. _________________ Admin
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse foil... | |
| |
|
| |
| Vitesse foil... | |
|