Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bon harnais culotte

+5
Jean-Luc B
Laurent Ness
ced43
Jolt
thierry62
9 participants
AuteurMessage
thierry62
Membre

Kitesurf depuis/since : 2005
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds

Bon harnais culotte  Empty
MessageSujet: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:57

Salut a tous , je me cherche un bon harnais culotte qui remonte assez haut dans le dos . J ai essayé le cameleon , pas trouvé ca terrible niveau assise ...... le fusion semble ne pas monter assez haut , mais pas testé . En compete , ils utilisent quoi , vu qu ils toilent a mort , il leur faut des harnais avec top maintien . Merci d avance pour vos avis .....
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt

Masculin Messages : 228
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:13

Beaucoup d’entre nous a adopté le Dakine Vega, léger et confortable, utilisé aussi par des très bons racers.
thierry62
Membre

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptySam 31 Mar 2018 - 7:58

Merci jolt , mais il ne remonte pas dans le dos , meme moins que le fusion , il me semble .
sylvain
Membre
sylvain

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptySam 31 Mar 2018 - 8:21

pareil, il ne remonte pas du tout, comme le fusion, testé pas aimé. le ion, mais l'ancien modèle (bleu) est sympa et confortable, le nouveau monte un chouille moins dans le dos, et pas testé. regarde les prolimit ya ce qu'il faut si tu trouve un marchand pour tester. moi j'en cherchais un mais personne ne le faisait donc je me suis tourné sur le ion (bleu). faut le tester, car je voulais également le fusion mais une fois sur les fesses, et bien pas aimé du tout par rapport au ion.
thierry62
Membre

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptySam 31 Mar 2018 - 9:41

Tu parles de celui ci ? http://glisse-proshop.com/harnais-kite-windsurf-ion-echo-x-2017.html?pk_campaign=cpc%7CGoogle%20Shopping%7C374244170%7C23699779490%7C112648571090&ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMIu9-ugYeW2gIVypTtCh1q6AREEAQYFSABEgK2kfD_BwE&pk_kwd=61342%7Cpla
ced43
Membre
ced43

Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptySam 31 Mar 2018 - 21:14

J'utilise ce ion thierry, il est souple et se moule bien a ton dos, parfait selon moi.
sylvain
Membre
sylvain

Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptySam 31 Mar 2018 - 23:55

non pas celui la trop souple pour moi, je l'ai retrouvé mais c'est un 2015. le 2016 "noir monte un peu moins" j'ai et je préfère le 2015 : le ion radarhttp://glisse-proshop.com/ion-radar-2015.html
thierry62
Membre

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyDim 1 Avr 2018 - 7:56

Ok , merci pour ces pistes , reste a pouvoir les tester . Sinon Sylvain , qu est ce que tu n as pas aimé avec le fusion , il semble etre la reference pour les windsurfeurs .
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:47

moi j'ai acheté celui-ci qui est quasiment un dorsal avec culotte souple détachable.
http://blankforce.com/hmi.php
Pas encore essayé.
http://kiteinside.com
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B

Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 220
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:58

j'ai un ion radar 2017 a vendre taille 50M tres bon état peu utilisé (ne monte pas assez haut pour moi)
150 euros
Jolt
Membre
Jolt

Masculin Messages : 228
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:35

Pourrait quelqu'un m'expliquer le rapport entre un harnais qui permet de toiler a mort et un harnais qui remonte haut dans le dos?  J'ai toujours cru (et senti) que pour bien toiler, il faut que le crochet soit le plus proche a notre centre de gravité, qui est au niveau de bassin, meme pour les plus athlétiques entre nous.. Neutral

canyon83
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:47

Jolt a écrit:
Pourrait quelqu'un m'expliquer le rapport entre un harnais qui permet de toiler a mort et un harnais qui remonte haut dans le dos?  J'ai toujours cru (et senti) que pour bien toiler, il faut que le crochet soit le plus proche a notre centre de gravité, qui est au niveau de bassin, meme pour les plus athlétiques entre nous.. Neutral

Tout à fait, à mon sens, les harnais qui montent haut dans le dos sont une c...rie, ils sont très rigides et engoncent, empêchant la mobilité latérale.
Le culotte quasi seulement sur le postérieur (j'exagère à peine) et d'une certaine souplesse est bien plus confort et efficace.
M'enfin, ceux qui ont des problèmes de dos (dont je fais partie) se leurrent souvent quant aux bénéfices des Fusion et autres harnais similaires...
thierry62
Membre

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyDim 1 Avr 2018 - 17:11

Vous avez peut etre raison , je n en ai pas porté depuis 20 ans . En attendant certains pros le portent bien haut https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27867250_1675151379234008_6170437672013243325_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeEB1me6yC6iwaQePQ8WNI5hhj0cJv5DlpvGgrWpL0H_01CR6p0c4UeA1FeDspgCSjH7ICOFf_0VwTWyVXqEa13J2XDnUHTJzJmjWkHYTm8ALg&oh=382f52918f03d4cd85d1c89a5d836986&oe=5B373A7C
beboun
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1031
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:12

J'ai les 2 Dakine, Fusion et Vega.

- Vega : trés leger, dos et hanches trés libres. Plus fragile. (Déchiré, réparé)
- Fusion : Plus lourd, plus rigide, moins de liberté au niveau des hanches mais plus de support et de maintien.

Perso j'utilise plus le Vega, car même trés toilé , je préfère perdre en support-soutien et gagner en liberté de mouvement.
sylvain
Membre
sylvain

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyLun 2 Avr 2018 - 1:26

le radar que j'ai, lors du test, me semblait plus confort dans l'ensemble alors que le fusion faisait son taf mais était moins confort à porter et en traction sur le crochet. mais après tu vas trouver tout sur tout. chez nous on est 3 à porter le radar sans s'être concertés!! et on a testé d'autres culotte avant d'acheter donc voilà. je sors de pas mal d'années d'harnais mixte (cotes fragiles) et j'aime bien avoir un soutien du dos, et avec le radar qui remonte sur les lombaires, j'aime bien. mais sans mes cotes à la con je serais sur un ceinture.
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:10

Jolt a écrit:

Salut,

Juste pour info...en général il est admis que le centre de gravité c'est plutôt l'estomac que le bassin.
On admet en général que le fait d'utiliser un dorsal rend le replacage de figure plus simple car le crochet est en général au dessus de l'estomac ce qui fait que tant que la voile vous tire vers le haut... les jambes on tendance a être vers le bas...
Sur un cutal,en général le crochet arrive a l'estomac, donc c'est plutôt neutre comme position
Mais par exemple en kiteloop sur la neige la force a tenir par les abdominaux pour ramener les ski et chaussures (c'est assez lourd le matos de ski) vers l'avant est assez difficile avec un dorsal et bien plus simple avec un cutale

Le bénéfice due a un cutale c'est plutôt de pouvoir pousser directement avec les jambes en plaçant le crochet au niveau des hanches (donc sans passer par les abdominaux/lombaires qui reste un point faible dans ce sens de traction).
Et donc d'avoir le maximum puissance par l'utilisation des seules jambes.
C'est aussi pour ça qu'on dit régulièrement qu'un cutale c'est pas mal pour les gens qui ont mal au dos... Les lombaires ne participant pas a la traction. Par contre comme on est moins stable, les lombaires jouent sur l'équilibre et surtout doivent encaisser la traction qui passe par les hanches pour que le haut du corps suive les hanches

Le 2eme effet bénéfique d'un cutale c'est aussi que le harnais est plus bas et ne remonte pas ce qui permet d'accroitre le débattement du bordé choqué... Intéressant pour les petits bras et/ou les gens qui aiment avoir de grand débattement comme en race.

Le faite d'avoir un dorsal avec des cutales, ou un cutal qui remonte haut c'est d'avoir de la tenue dans le dos et se faire moins casser le dos quand la traction passe brutalement dans les hanches... C'est pas mal si vous êtes un peu light au niveau des dernières lombaires. Ça permet de répartir la charge quand ça secoue ou que ça claque un peu.

Perso je vois bien le but d'avoir ce type de harnais, ça correspond bien a mon mal de dos plutôt situé en bas du dos

A+

Nono
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon harnais culotte    Bon harnais culotte  Empty

Bon harnais culotte
Page 1 sur 1