Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

border choqué et secu sur barre carbone

3 participants
AuteurMessage
roussel
Membre
roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m

Wind/Vent: : 8nd 35nd

border choqué et secu sur barre carbone Empty
MessageSujet: border choqué et secu sur barre carbone   border choqué et secu sur barre carbone EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:29

Bonjour, je me monte une barre carbone et le passage du border choqué est ovale.
j'ai utilisé tous l’accastillage d'une barre Ozone de race et me suis aperçu que la sécu ne dé-vrille pas facilement.
le border choqué est gainé et j'envisage de le remplacer par un dynéma de 5mm voir de 4mm ci suffisamment résistant.
qu'en pensez vous?
le ligne de sécu est élastique et j'aimerais en trouver une plus fine ayant les même caractéristique pour rattraper les différent réglage du trim.
pensez vous que je puisse en trouver au mètre? ou devrais je me contenter d'une ligne fixe?
cette barre est pour une aile a caisson light wind de 6 à 15nd max.
merci d'avance pour vos Idée et info.
Revenir en haut Aller en bas
vaval
Membre

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Weight/Poids: : 70
Foil: : de quoi voler....
Kites/Ailes: : de quoi kiter....
Wind/Vent: : du vent c est déjà bien....

MessageSujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone   border choqué et secu sur barre carbone EmptyJeu 29 Mar 2018 - 15:19

je suppose donc que sur ta nouvelle barre carbone le passage est plus petit que sur la barre ozone ?
tu peux te faire ou te faire faire (sur le net il y a kitelineshop) une ligne de sécu au même dimension (longueur) que celle de la barre ozone mais avec un diamètre plus petit si le problème vient de la.
pyb
Membre
pyb

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off

MessageSujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone   border choqué et secu sur barre carbone EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:34

pour faire une ligne élastique tu passes un élastique de 2mm rond (ça se trouve en mercerie) à l'intérieur d'un dineema de 3 OU 4mm en lui faisant une couture à chaque extrémité.
Pour le border choqué en 4 mm, pas de problème il tient largement la tension, par contre il faudra le changer plus souvent car dès qu'il pert un peu d'épaisseur il donne l'impression d'être tout tout fin.
Il faudra aussi mettre un bout à l'intérieur pour le blocage dans le clam cleat.
roussel
Membre
roussel

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m

Wind/Vent: : 8nd 35nd

MessageSujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone   border choqué et secu sur barre carbone EmptyVen 30 Mar 2018 - 6:28

merci, pour kitelineshop je connaissais mais ne savais pas qu'il pouvait faire une ligne de sécu élastique.
si il suffit de passer un élastique rond a l'intérieur du dynema je dois pouvoir le faire.
c'est le fait d'augmenter le diamètre qui réduit la longueur de la ligne de sécu et l'écrasement de l'élastique qui redonne la longueur d'origine au dynema?
pyb
Membre
pyb

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off

MessageSujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone   border choqué et secu sur barre carbone EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:35

oui c'est ça : non trimé l'élastique est tendu et le dyneema à une "gueule" normale, trimé l'élastique est détendu et le dyneema recroquevillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone   border choqué et secu sur barre carbone Empty

border choqué et secu sur barre carbone
Page 1 sur 1