roussel Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 339 Age : 62 Localisation : savoie Weight/Poids: : 80 Foil: : Z foil
Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m
Wind/Vent: : 8nd 35nd Inscription : 04/06/2010
| Sujet: border choqué et secu sur barre carbone Jeu 29 Mar 2018 - 13:29 | |
| Bonjour, je me monte une barre carbone et le passage du border choqué est ovale. j'ai utilisé tous l’accastillage d'une barre Ozone de race et me suis aperçu que la sécu ne dé-vrille pas facilement. le border choqué est gainé et j'envisage de le remplacer par un dynéma de 5mm voir de 4mm ci suffisamment résistant. qu'en pensez vous? le ligne de sécu est élastique et j'aimerais en trouver une plus fine ayant les même caractéristique pour rattraper les différent réglage du trim. pensez vous que je puisse en trouver au mètre? ou devrais je me contenter d'une ligne fixe? cette barre est pour une aile a caisson light wind de 6 à 15nd max. merci d'avance pour vos Idée et info.
| |
|
vaval Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 205 Age : 56 Localisation : corse Weight/Poids: : 70 Foil: : de quoi voler.... Kites/Ailes: : de quoi kiter.... Wind/Vent: : du vent c est déjà bien.... Inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone Jeu 29 Mar 2018 - 15:19 | |
| je suppose donc que sur ta nouvelle barre carbone le passage est plus petit que sur la barre ozone ? tu peux te faire ou te faire faire (sur le net il y a kitelineshop) une ligne de sécu au même dimension (longueur) que celle de la barre ozone mais avec un diamètre plus petit si le problème vient de la. | |
|
pyb Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 344 Age : 66 Localisation : Dans le Trégor (22) Weight/Poids: : 76 Foil: : gong Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2 Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off Inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone Jeu 29 Mar 2018 - 22:34 | |
| pour faire une ligne élastique tu passes un élastique de 2mm rond (ça se trouve en mercerie) à l'intérieur d'un dineema de 3 OU 4mm en lui faisant une couture à chaque extrémité. Pour le border choqué en 4 mm, pas de problème il tient largement la tension, par contre il faudra le changer plus souvent car dès qu'il pert un peu d'épaisseur il donne l'impression d'être tout tout fin. Il faudra aussi mettre un bout à l'intérieur pour le blocage dans le clam cleat. | |
|
roussel Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 339 Age : 62 Localisation : savoie Weight/Poids: : 80 Foil: : Z foil
Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m
Wind/Vent: : 8nd 35nd Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone Ven 30 Mar 2018 - 6:28 | |
| merci, pour kitelineshop je connaissais mais ne savais pas qu'il pouvait faire une ligne de sécu élastique. si il suffit de passer un élastique rond a l'intérieur du dynema je dois pouvoir le faire. c'est le fait d'augmenter le diamètre qui réduit la longueur de la ligne de sécu et l'écrasement de l'élastique qui redonne la longueur d'origine au dynema? | |
|
pyb Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 344 Age : 66 Localisation : Dans le Trégor (22) Weight/Poids: : 76 Foil: : gong Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2 Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off Inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone Ven 30 Mar 2018 - 7:35 | |
| oui c'est ça : non trimé l'élastique est tendu et le dyneema à une "gueule" normale, trimé l'élastique est détendu et le dyneema recroquevillé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border choqué et secu sur barre carbone | |
| |
|