Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 enata foil/boards

Aller en bas 
+7
f2020
Diots73
canyon83
franckite24
roussel
Sylvain rocher
wazagreg
11 participants
AuteurMessage
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

enata foil/boards Empty
MessageSujet: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:09

Bonjour, j'ouvre ce post car je me rend compte que l'on discute foil enata sur le sujet "enata sails" depuis quelques temps, ce qui pollue l'information pour ceux qui cherchent a avoir des infos sur les nouvelles ailes a caisson enata...

En plus, je me rend compte que l'on est plusieurs a avoir commandé ce foil , et pas de retours d'infos pour le moment... vu le prix, les retours des nouveaux proprios seront super importants pour de futurs acheteurs (mieux vaut pas se louper à ce niveau là de taxe/frais de port/cout a l'achat neuf) !!

Pour répondre à la question de certains, le boitier du fuselage enata/banga ne sont pas les mêmes donc il faudra bricoler un peu pour ceux qui avaient l'idée de greffer un mat enata sur un ancien avion banga ! Wink L'avion enata ressemble comme deux gouttes d'eau à l'avion banga, avec un boitier qui est un poil plus épais et qui semble plus costaud sur l'enata.

Je vais essayer de prendre quelques minutes pour mettre des photos du foil que j'ai déja reçu depuis un petit moment (mais toujours pas la board qui va avec et achetée en même temps) ...
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:05

a priori la board serait dispo a partir de la deuxième quinzaine de janvier. en tous cas c'est la réponse que l'on m'a faite en commandant maintenant.
moi j'ai opté pour groove.
du coup foil tout seul aussi a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:09

oui, au minimum encore deux semaines de retard pour le début de production des boards de série , sur les 5 semaines de délai annoncées après la prise de commande... je suis en train de demander un remboursement pour opter sur une board custom made in vendée : trop marre d'attendre avec le foil neuf qui trone dans mon bureau ! Evil or Very Mad

Je pourrais tenter de tester avec ma board actuelle qui a un boitier tuttle simple, mais j'ai peur d'abimer le matos... personne ne l'a tenté ici. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:45

J’ai prêté ma board tuttle pour un enata,aucun soucis ça passe,le talon dépasse juste de 7mm
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:25

roussel a écrit:
a priori la board serait dispo a partir de la deuxième quinzaine de janvier. en tous cas c'est la réponse que l'on m'a faite en commandant maintenant.
moi j'ai opté pour groove.
du coup foil tout seul aussi a la maison.

Alors, il parait qu'une "vague" d'Enata aurait été commandée au Lac, d'après une de mes sources bien informée Wink et qu'il s'agirait d'un autre monde de glisse et de cap, tout en restant maniable, Philippe, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:05

pm
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:31

sa va etre bon de se tirer la bourre avec des gars qui ont le top matos (pas d'excuses pour ceux qui vont se faire cramer;;;;; lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:11

franckite24 a écrit:
sa va etre bon de se tirer la bourre avec des gars qui ont le top matos (pas d'excuses pour ceux qui vont se faire cramer;;;;; lol! lol! )

Alors Francky, quand quittes tu ta peuf rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Diots73
Membre
Diots73


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 156
Age : 64
Localisation : Aix Les Bains
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage
Inscription : 08/04/2015

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:25

Pour le moment les Enata'boys troqueraient bien leur matériel pour un modèle de mat en carbure de tungstène compte tenu des conditions de navigation.
Hier, mode coupe de bois, et aujourd'hui troncs d'arbres flottant entre 2 eaux.
À plus de 20 knts les figures sont jolies à voir : arrêt net du Foil et double salto du kiter. Les cervicales trinquent.

Bon demain Eleanor au programme, sortie de Banga prévisible pour certains
Revenir en haut Aller en bas
f2020
Membre
f2020


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 10
Age : 53
Localisation : Phuket
Weight/Poids: : 95
Foil: : Sword RS Ti UHM 2018 and Sword2
Kites/Ailes: : R1V2 15M, R1V3 11M, Switchblade 6,8,9,10, 12 RRD Passion 7, 12
Wind/Vent: : 8-25
Inscription : 14/09/2017

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMer 3 Jan 2018 - 4:54

Where do they have those conditions?

Diots73 a écrit:
Pour le moment les Enata'boys troqueraient bien leur matériel pour un modèle de mat en carbure de tungstène compte tenu des conditions de navigation.
Hier, mode coupe de bois, et aujourd'hui troncs d'arbres flottant entre 2 eaux.
À plus de 20 knts les figures sont jolies à voir : arrêt net du Foil et double salto du kiter. Les cervicales trinquent.

Bon demain Eleanor au programme, sortie de Banga prévisible pour certains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedelec.archi
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMer 3 Jan 2018 - 8:37

In Lac du Bourget, Aix les Bains .
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyLun 19 Mar 2018 - 1:03

Chose promise, chose due... après une bonne dizaine de sessions sur mon nouveau combo enata-funtoys,  sur des terrains bien différents ; quelques impressions :

1/ si vous connaissez le banga, vous aller vite (voir immédiatement) vous faire à l'enata... c'est juste son grand frère ! Peut être encore mieux fini du point de vue de l'état de surface et des encastrements, probablement encore moins fragile et avec un mat un tantinet plus rigide.

2/ si vous adorez les sensations du banga, mais que vous voulez gommer ses petites imperfections et ses zones de faiblesse : l'enata est la bonne réponse (le banga était déja super bien).

3/ même impression de confort dès la mise à l'eau, il est super stable , avec peu de tangage, quasi aucun roulis ni lacet, mais l'enata sort un poil plus tard que le banga original (le mien est déja modifié en mode enata-bis)... même sensation de parfaite stabilité à basse/moyenne vitesse : confort extrême même dans une mer bien formée ! Je verrai cet été en conditions extrèmes de lightwind, mais je pense que le banga original doit être un poil plus perfo (pas les mêmes réglages de stab à vue de pif et donc pas le même comportement en super lightwind)... par contre, dans le gros temps, l'enata encaisse super bien, sauf les algues .

4/ on peut le pousser très fort assez facilement, ça bronche pas quand on monte dans les tours, c'est juste l'appui avant qui devient de plus en plus présent : mieux vaut tendre à fond la jambe arrière dès que possible !

5/ il ne bronche pas quand on attaque très sévèrement les tricks (contrairement au banga qui nécessitait de "doser" ses appuis, surtout par tribord sur le mien)... et bonne surprise, ça passe pas trop mal dans les vagues même si ça reste un foil pur race et bien moins "joueur" qu'un spitfire par exemple (qui passe mieux la mousse aussi) !

6/ les changements d'appuis sont aussi simples à passer que sur le banga... que du bonheur ! Airjibe, tack, un poil plus simples que sur le banga j'ai l'impression ! On peut passer les jibes à mach-II, un vrai régal !

7/ mélange détonnant avec le dernier bijou de chez funtoys (pierry bouche shapeur à la tranche sur mer) : j'ai pas eu l'occasion de tester la board enata (problème de délai de production et trop confiance en funtoys), mais la board pure race de funtoys transcende littéralement l'enata : les deux s'entendent à merveille.

Bref, du très très bon foil, pas très exigeant ni fatiguant physiquement en plage basse/moyenne, hyper facile,  super sain en terme de ratio tangage/roulis/lacet... y'a plus qu'à le pousser dans ses retranchement et voir ce qu'il peut donner , mais y'a du potentiel, c'est certain !!  enata foil/boards Funtoy10
cheers https://i.servimg.com/u/f62/15/81/27/17/funtoy10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyLun 19 Mar 2018 - 1:13

session en conditions de vagues cet aprem' , vieille aile boudin bandit 7m , combar sèche en mode bonhomme michelin : même sur un spot bien déchiré et avec de la mousse, aucun run en dessous de 33 nds, des angles près-largue qui augurent de perf' de race bien sympa quand je vais reprendre mes caissons... à vue de pif, y'a moyen de gagner un bon 3 ou 4 nds et au moins 10-15° au vent cet été en conditions parfaites et avec un peu d'entrainement dessus , alors moi je dis : "y'a bon" !!!!!!!!!! drunken

enata foil/boards Perf-e10
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:52

Perso, je trouve que le Banga avait une meilleure glisse .
Je trouve aussi que le mat du Enata ventile moins et il a aussi un peu plus plus de lift : il faut des cuisses et des mollets d'acier pour tenir une session toilée ! Mon genou gauche n'a pas trop apprecié. Mais le foil marche.
La visserie au pas Americain du Enata est de meilleure qualité encore faut il que les vis soient de la bonne longueur....AhggHH !

PAR CONTRE : SAV de chiotte, personne ne répond aux courriels, il n'y a plus personne à bord !!!
Politique commerciale qui ne vaut pas mieux (pas de réseau de distributeur, taxes douanières, Frais de port.... 3200-3400 eur le foil),  ça court pas les rues les foils Enata alors leurs ailes !!! En ont ils vendu une seule ???
Luca Filippi est parti de chez Enata il y a 6 mois, il a repris son indépendance et resort des foils (qui ne s'appelleront plus Banga) bien lui a pris....C'est un gars en or qui conçoit des foils qui marchent. Il se permet de placer 3 de ses foils dans le top 5 à l'HPT de la Ventana....
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:15

C'est vrai que Luca est un type en Or.

J'ai réceptionné mon ChuBanga il y a quelques jours (celui vu à l'HDPT de Montpellier), je règle et je vous dis ce qu'il en est rapidement.

Pour Enata, il semblerait que ces derniers soient bien en peine pour trouver où écouler leur stock de foils et d'ailes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
deltof
Membre



Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 46
Age : 42
Localisation : 89
Weight/Poids: : 72
Foil: : Spotz 2014
Kites/Ailes: : Obsession 2009 10.5
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/10/2014

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:58

Ah, c'est pour cela qu'il sponsorise à mort !


Et leur planche avec la double épaisseur, c'est quoi le concept ? Il y a une glacière dedans ?
enata foil/boards Tmp_3210
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:41

TheBoss a écrit:
C'est vrai que Luca est un type en Or. J'ai réceptionné mon ChuBanga il y a quelques jours (celui vu à l'HDPT de Montpellier), je règle et je vous dis ce qu'il en est rapidement
Il faudra ouvrir un nouveau post. Est-il indiscret de demander le prix ?

beboun a écrit:
Luca Filippi est parti de chez Enata il y a 6 mois, il a repris son indépendance et resort des foils (qui ne s'appelleront plus Banga) bien lui a pris....
Curieux qu'il puisse ou ait souhaité réutiliser un nom proche de son avant-dernière marque....  avait-il perdu les droits sur la marque rachetée par Enata, marque qui avait proposé aux ex-clients Banga de racheter leur foil presque au prix d'achat   Shocked  Shocked ? Ta voiture a 200.000km ? Ton constructeur te la rachète en cash et sans obligation d'achat au prix du neuf !

Tatahi le 12 avril 2018 a écrit:

Luca Filippi et Maxime Nocher démarrent ce projet, émanation des marques Banga et Enata.
Une revanche sur la puissance commerciale de leur ancien employeur ?

enata foil/boards 35063578_1675089195943008_7068214553607143424_n
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:45

@Mic29s https://kitefoil.forumactif.org/t6537-chubanga-2018#58051

pour le prix du Chubanga, c'est moins de 2 400€ le foil livré poncé niquel, après je connais pas le tarif exact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:54

Pour revenir à l'enata, c'est clairement une sacré machine de guerre au delà de 20 nds de zef, en étant très bien toilé et avec un peu de cuisses... on fleurte assez vite avec les 37-38 nds et le paysage défile à la vitesse de l'éclair !!
Il aime pas trop la mousse et les petites algues vertes au dela de 25 nds , surtout quand on le "charge" au même moment ; il sait le faire savoir et donne des amorces de décrochage dans ce genre de conditions de plan d'eau , mais ça reste heureusement facile à gérer moyennant une bonne proprioception...

enata foil/boards Perf-e10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enata foil/boards Empty
MessageSujet: Re: enata foil/boards   enata foil/boards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enata foil/boards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOIL ENATA A SAISIR
» Thermikboards 142x49x7 Pour Enata Foil
» VENDU FOIL ENATA
» Foil ENATA 1690 euros
» Foil Enata+ Planche 1700€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: